Aller au contenu

C8 orange


tata zize

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Il y a a ne ce moments soldé 360€ chez Uranie un tube C8 orange (j'en vois qui sortent leur mouchoir en pensant à leur jeunesse), non motorisable, mais dont on peut ôter la fourche pour le mettre sur une queue d'aronde classique (38€) pour le monter sur une équatoriale.

 

Il est flambant neuf! d'après le forum certaines séries n'étaient pas top, mais qu'en penser par rapport aux générations actuelles qui ne sont pas vraiment au même prix (coating, shifting...etc)?

 

gi.

Posté

Salut,

 

Un lien ?

 

a+ sous le ciel

Bonjour,

 

Il y a a ne ce moments soldé 360€ chez Uranie un tube C8 orange (j'en vois qui sortent leur mouchoir en pensant à leur jeunesse), non motorisable, mais dont on peut ôter la fourche pour le mettre sur une queue d'aronde classique (38€) pour le monter sur une équatoriale.

 

Il est flambant neuf! d'après le forum certaines séries n'étaient pas top, mais qu'en penser par rapport aux générations actuelles qui ne sont pas vraiment au même prix (coating, shifting...etc)?

 

gi.

Posté

Fallait pas mettre le lien, un bonhomme en vert vien de te le piquer :be:

 

Le commentaire "Optique parfaite" me laisse sceptique... Un matos de 30 ans peut il avoir une aluminure parfaite ?

Posté

Salut,

Après peut-être ils l'ont réalluminé mais la lame doit pas être gégé non plus. Et ça m'étonnerais qu'ils l'aient changée. A voir avec eux mais j'ai quelques doutes.

Posté

La nostalgie est puissante, ce tube de légende est un symbole!

 

Je crois qu'il a pour lui une excellente optique. A l'époque, Célestron fabriquait artisanalement aux US, finissait à la main et appariait et orientait la lame et le miroir pour donner la meilleure image.

Reste l'âge... 30 ans. Les traitements optiques, aluminure et revêtement antireflets, ont fait d'énormes progrès. On doit perdre 15% de lumière par rapport à un tube actuel.

A mon humble avis, à acheter uniquement si on trouve où faire réaluminer le miroir. Et si on sait mettre un moteur AD dans la fourche, ce serait dommage de la retirer!

 

:)

Posté
Quel pull :?:

 

Apparemment, il n'est pas encore assez flashant pour toi , Truche!:p

Mon pull d'observation long en laine, orange, tu sais...

Posté
Apparemment, il n'est pas encore assez flashant pour toi , Truche!:p

Mon pull d'observation long en laine, orange, tu sais...

Ouiiiiiii, ça y est, je le vois! Le pull Célestron en grosse laine, ah tu vois, je me souviens!

 

:p

Posté

Il est certain que pour 360€, c'est l'affaire du siècle!

 

Et je suis sûr que l'on réalumine les miroirs de SC, si nécessaire, JM. Lecleire l'avait fait faire sur un C8 orange justement.

 

:)

Posté



 

Les C8 au tube orange étaient les

meilleurs : Faux.

Cette impression est plutôt le signe d’un



attachement émotionnel des observateurs

à leur bon vieux télescope. L’optique

n’en était pas systématiquement meilleure.

Il y en avait de très bons et de très

mauvais.

Les SCT d’aujourd’hui présentent moins

de variation en qualité qu’avant. Et les

tubes orange avaient ou pas de coating

du tout, ou juste le minimum sur les lames

correctrices. Une lame moderne

(XLT chez Celestron) dépassera de loin

celles des modèles orange en luminosité

et absence de réflexions.

 

 

info:

information prise sur le site du GAS club d'astronomie du spa belgique.

et je pense la meme chose.;)

a 360 euros c'est plus cher que le prix a l'époque ? non !:?:

Posté

Aaah l’emblématique Celeston orange, Le fameux Celestron orange, c’est la première fois que j’en vois un.

 

Comme quoi les hollandais, ils n'ont rien inventé ! :D

 

(Je parlais de la couleur. :D)

 

 

Il a l’air tout neuf dans son emballage.

 

Phil. ;)

Posté
date de la comète ?

 

Vi. En 1986/87 Celestron et Meade ont fait tourner les polisseuses en peu vite pour suivre la cadence. Les tubes de cette époque sont souvent immondes :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.