Aller au contenu

ça faisait longtemps ! Merci papa Noël ! (CROA d'un 24 décembre 2009)

waskol

Messages recommandés

Posté

Prologue : Ne vous moquez pas, j'en suis encore au stade débutant (vu le peu de pratique que me permet le ciel Breton) !

Pour les fêtes, nous sommes descendu en Touraine pour voir la belle-famille, du côté d'un village appelé Lublé, en Touraine.

Sale temps ! Nuages, pluie pendant tout le séjour !

Tout le séjour ? Non ! car le Père Noël, fidèle au rendez-vous, nous offrit ce soir là un ciel complêtement dégagé et splendide ! Pas de PL ! le pied !

J'avais bien fait d'emmener mon ETX70 de chez Lidl (pratique !), parce que nous avons tous pu nous émerveiller ! (oui, ma belle famille est une famille très nombreuse : nous étions 25 environs ce soir là)

Je sors fumer une cigarette dans la cours de la maison de mes beaux-parents, et wouah !!! Quel ciel ! Malheureusement la Lune était là (ver le sud-sud-est, et c'était une demi-lun)... argll me suis-je dis, à tord !

Mais enfin, la lune, ce sera toujours ça de pris !

Je regarde vite fait le ciel, et reconnais très vite Jupiter à vers le sud-ouest très brillante (ça ne pouvait être que ça !), et les Pleiades "à gauche" de la lune, vers le sud-est.

J'installe l'ETX sur son trépied, tube à l'horizontale, pointé vers le nord....

Je le branche sur une "Station d'energie" avec le cable que j'ai eu un mal fou à trouver pour le brancher sur le connecteur 9V de l'ETX (style pile "carrée" de 9V) et que le Père Noël m'a permis de trouver le 19 décembre au soir :p

Première mise en station du Goto, dans les choux !