Aller au contenu

Message "Proc. Trap 2" sur goto etx 80.

RobynWood

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En quelques mots, je viens de faire l'acquisition d'une petite lunette etx 80 avec un Goto.... L'idée était d'avoir un petit instrument pratique pour les voyages et un brin pédagogique.

L'engin à 1 semaine et 2 jours... Les premiers essais du goto étaient concluants. Pas vraiment précis, mais il me fallait sans doute un peu d'apprentissages et réglage. Et puis ce w/e... Je décide de faire une démo à un pote...

Et là.... Au moment de l'alignement en mode EASY... Le message apparu "Proc. Trap 2".

Informaticien de formation... Un trap quelque chose... N'est pas bon signe...

Après quelques tests tout fonctionne... Sauf... L'alignement en mode EASY... Le truc pour les bêta comme moi... C'est ballot...

Alors, en bon informaticien de base j'ai tout fait... Reset, idem. Plus de piles pendant 24 H. idem. Procédure de calibrage des moteurs (indispensable après le Reset !) Idem....

J'ai appelé la Hotline Meade.... En panne aujourd'hui ! :cry:

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci d'avance.

Posté

Heu... si tu as la version MEADE tu peux sans doute débrayer les "moteurs". C'est déjà ça, le temps de trouver la solution et surtout de les appeler.

Si à tout hasard il te demande de renvoyer l'instrument, n'envoie que la monture et garde la lunette au chaud.

Amicalement, Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.