Aller au contenu

L'astro peut couter cher, certes ...

Pierre

Messages recommandés

Posté

Ah la la, nostalgie quand tu nous tient!! Mais ou sont passé la qualité des

Cabasse, JBL etc... Dire que les jeunes n'ont pas connu ça!! C'était chouette

notre époque hein! Maintenant il nous font des trucs qui soit disant sont fait

pour les graves avec des minis hauts parleurs, ou alors deux hauts parleurs

comme équivalent d'un plus grand? :?: Perso, je pense que 24 cm de diamètre

est le minimum pour un haut parleur de grave. En dessous c'est du bricolage!

Vive les vieux... qui eux savent ce que c'est que la vraie musique écouté sur

des vieux trucs, peut-être, mais avec des vraies graves! Pas des imitations de

graves!!! ;):D:D

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira
Posté

Il reste le DIY (do it yourself) pour se faire des vraies enceintes qui descendent dans le grave. Pour moi, ce sera un coaxial 25 ou 30 cm epaule par un 38 pour les graves. Ca fait des grosses enceintes mais au moins on a des basses !!

Posté
Ah la la, nostalgie quand tu nous tient!! Mais ou sont passé la qualité des

Cabasse, JBL etc... Dire que les jeunes n'ont pas connu ça!! C'était chouette

notre époque hein! Maintenant il nous font des trucs qui soit disant sont fait

pour les graves avec des minis hauts parleurs, ou alors deux hauts parleurs

comme équivalent d'un plus grand? :?: Perso, je pense que 24 cm de diamètre

est le minimum pour un haut parleur de grave. En dessous c'est du bricolage!

Vive les vieux... qui eux savent ce que c'est que la vraie musique écouté sur

des vieux trucs, peut-être, mais avec des vraies graves! Pas des imitations de

graves!!! ;):D:D

Moi, ce qui m'épatait, c'est l'ingéniosité des concepteurs de platines de lecture de vinyls, de la contreplatine suspendue de Thorens au plateau sans axe, ou sur bain de mercure, la Platine Verdier avec son système d'aimant de façon à ce que le plateau ne subisse qu'un contact ponctuel ... Et Rega avec ses plateaux en verre ou en céramique (Planar 9) ! De merveilles de mécaniques. La douceur de du bras tangentiel Goldmund (horlogerie suisse ;))

Posté

Bon, ben alors pour moi ce sera une petit paire de Westminster. Z'avez qu'à les poser en bas, les mettrai dans ma chambre quand ma femme s'ralà !!!! :D :D

Quoi, que 34000€ ???? À ce prix là, j'en prends deux caisses !!!!!!

Et pis ça, c'est pas des enceintes de fiotte !!!!!

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=63 :wub:

J'sais pas si y a d'la betterave, mais c'est une boisson d'homme !!!! :be:

Posté
Caisson de basse passif utilisé seulement pour Pink Floyd :D

500 disques noirs, et 300 CD. Classique et "grand" pop: bee gees, Pink Floyd, Dire Straights, Queen etc...:p

:wub:...

Dis Gégé , j'peux v'nir j'peux v'nir ...:be:

Un bon 33T de Floyd pendant un bonne nuit d observation .:wub:

Posté

ah nan, matos des années 70 = musique des mêmes années = fleurs sur les vêtements 0010.gif = coiffures adéquates :p

pour peu que vous ayez fumé la moquette, vous auriez même de quoi manger le midi = une autruche aux herbes !!! :D :D

drogue-peace.gif AND LOVE MES FRERES :be:

Posté

Une bonne truche aux herbes ...

Christel , quand tu dis ça comme ça , j ai l impression d être vieux , pourtant je n ai que 32 ans... D'apres toi , je suis recuperable ou bien ?

Posté

Euh, je comprends farpaitement Gégé, on prenait le temps d'écouter, de prendre attention à tout ce qui faisait la musique, les efforts de tels ou tels producteurs, les prises de son étaient toutes différentes: entendre en live Tony Williams prendre ses baguettes avant d'entamer My Funny Valentine est impensable aujourd'hui, cet album date de 1964.

Ma meilleure écoute : JM Lab Grande Utopia et électroniques YBA, on s'y serait cru.

Une autre écoute plus abordable mais mémorable : JMReynaud Offrande, amplification Marantz MA24 (rah la classe A), CD 3D Lab, cablage et filtres Leedh.

Faudra que je fasse attention à cette symphonie de Mahler ;)

Posté
Une bonne truche aux herbes ...

Christel , quand tu dis ça comme ça , j ai l impression d être vieux , pourtant je n ai que 32 ans... D'apres toi , je suis recuperable ou bien ?

mais oui ! :be:

on est toujours vieux pour quelqu'un :p

Posté

Ah les vieux vinyles de ma jeunesse, je les ai gardé aussi, je dois avoir 3 Pink Flyod "Ummagumma", "More" et "Atom heart mother". C’est vrai qu’avec un acide et 12 pétards dans le cornet ça le faisait bien. J’avais réessayé il y a quelques années de les réécouter mais à jeun et là, bof, ça m’avait paru assez simpliste et insipide.:confused:

Un peu comme ce rasta qui avait arrêté la ganja, a qui on faisait écouter du reggae et qui s’écria : "C’est quoi cette musique de merde !?!":be:;)

Sinon du début des années 70 dans le style pop ou jazz/pop j’ai aussi les King Crimson, Blood Sweat and Tears, Chicago, Emerson Lake and Palmer, Soft Machine, Magma, Richard Harris sur les splendides musiques et orchestrations de Jimmy Webb et ce magnifique album de Michel Colombiers "Wings".:rolleyes:

J’ai aussi une belle collection de vinyles de jazz et de classique. Pour le classique je préfère nettement les CD, pas de souffle ni de craquements et une dynamique beaucoup moins compressée.

Posté

Ben, François??!! Tu fais pas les poussières??!! :b:

Posté

Tiens, j'ai été étonné des Vinyls encore présents dans les magasins de disques. Pas que des trucs "underground" mais des disques récents ou des rééditions.

Posté

François, t'arrêtes hein!! Il ne faut pas casser nos rêve comme ça!! ;):D

A notre époque tout était bon, na!! Un truc aussi que l'on savait faire, c'est

d'aménager la pièce ou on écoutait la chaine hifi. Moquette, ameublement

adéquat etc.. tout un art quoi! Nous les vieux on faisait les choses bien! Que

maintenant... Vraiment Tout fiche le camp!! Ah, ces jeunes.... :D

Pis, ça me reviens, ma platine tourne disque avait un moteur 32 pôles! Ca

existe encore des moteurs 32 pôles aujourd'hui? Je ne crois pas, non! Vraiment

c'était autre chose notre époque! "Pauvres" jeunes, je vous plains de ne pas

avoir connu l'age d'or!! :D:D

( C'est pour rire hein, ce que je viens de dire pour les jeunes. Quoi que? :rolleyes::D )

Posté

Salut Michel (Vdh) et meilleurs voeux.:);)

Même on faisant bien les poussières le problème avec le classique est qu'il peut y avoir des passages avec très très peu de dynamique: une harpe solo, une flûte alto dans le grave, un tapis de cordes avec sourdines pianissimo et là t'as beau avoir la meilleure platine du monde avec le meilleur bras et la meilleure cellule, ça finit toujours par craquer.

En jazz ou en pop il y a beaucoup moins d'écarts de dynamique donc c'est moins gênant.

Cordialement,

Invité akira
Posté

En CD (plutot DVD) il y a maintenant des enregistrement en 20 et meme en 24 bits. Ca commence a faire une dynamique tout a fait sympathique.

Posté
Salut Michel (Vdh) et meilleurs voeux.:);)

Même on faisant bien les poussières le problème avec le classique est qu'il peut y avoir des passages avec très très peu de dynamique: une harpe solo, une flûte alto dans le grave, un tapis de cordes avec sourdines pianissimo et là t'as beau avoir la meilleure platine du monde avec le meilleur bras et la meilleure cellule, ça finit toujours par craquer.

En jazz ou en pop il y a beaucoup moins d'écarts de dynamique donc c'est moins gênant.

Cordialement,

Re-meilleurs voeux à toi aussi François (t'as dû zapper mon appel du 31 à 22h30 pour éviter la foule) ;)

Sinon, j'suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les vynils classiques et la chaîne hifi.

Dans les années 80 j'avais un ampli NAD à lampes de 35W réels qui pouvait "pousser" à 75W en modifiant la position des cavaliers arrière, une platine disques Thorens MK III, un tuner Yamaha et une platine K7 Alpine le tout accompagné d'enceintes 3 voies (tweeter, medium et basse) à partir d'un kit français dont il fallait faire les caissons en 22mm pour une hauteur d'1m50 (d'ailleurs s'il y a quelqu'un qui se rappelle de cette marque). Et bien je peux te dire que les nocturnes de Chopin (Deutch Gramophon) interprétées par Rubinstein ne "pleuraient" pas. Itou pour les concertos brandebourgeois du célèbre catholico-forniceur allemand.

Et là, je sais que tu vas dire que c'est nul à ch..r, même la grosse caisse de Frankie Goes to Hollywood était belle dans les graves entre deux "Reelax" :be:

Posté
ah nan, matos des années 70 = musique des mêmes années = fleurs sur les vêtements 0010.gif = coiffures adéquates :p

Tu oublies les longues robes semi transparentes :rolleyes:

Posté

Frankie Goes to Hollywood, ça c'était superbement enregistré ! Rigolez pas, c'est vrai, il y avait même des annotations des ingés du son sur les pochettes...

Maintenant c'est compression à mort (la PL version hifi), limite inécoutable :cry:

Posté

[quote name=R V;776617...des trucs qui soit disant sont fait

pour les graves avec des minis hauts parleurs' date=' ou alors deux hauts parleurs

comme équivalent d'un plus grand?[/quote]

ouais, ça fait boum-boum, c'est tout! Mais de vrais coups de grosse caisse qui font trembler l'air et le ventre comme dans l'Oiseau de Feu, faut du diamètre! Ou plus subtil, la dernière notre de la 4ième symphonie de Mahler, contrebasse et harpe, faut du vrai grave pour sortir les deux couleurs des instruments. Et The Wall, inaccessible à ces petits machins!

:be:

Posté
Re-meilleurs voeux à toi aussi François (t'as dû zapper mon appel du 31 à 22h30 pour éviter la foule) ;)

Sinon, j'suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les vynils classiques et la chaîne hifi.

Dans les années 80 j'avais un ampli NAD à lampes de 35W réels qui pouvait "pousser" à 75W en modifiant la position des cavaliers arrière, une platine disques Thorens MK III, un tuner Yamaha et une platine K7 Alpine le tout accompagné d'enceintes 3 voies (tweeter, medium et basse) à partir d'un kit français dont il fallait faire les caissons en 22mm pour une hauteur d'1m50 (d'ailleurs s'il y a quelqu'un qui se rappelle de cette marque). Et bien je peux te dire que les nocturnes de Chopin (Deutch Gramophon) interprétées par Rubinstein ne "pleuraient" pas. Itou pour les concertos brandebourgeois du célèbre catholico-forniceur allemand.

Et là, je sais que tu vas dire que c'est nul à ch..r, même la grosse caisse de Frankie Goes to Hollywood était belle dans les graves entre deux "Reelax" :be:

Ce n'est pas du pleurage dont je parlais puisqu'avec une bonne platine il n'y en a pas mais des bruits de surface qui finissent toujours par apparaître sur les disques vyniles, c'est inéluctable, un diamant qui gratte des sillons ça finit par créer de l'usure.

Plus le souffle qui était quand même bien présent en analogique, et particulièrement audible dans les passages pianissimo.

Posté

Gégé, point de robes légères car dans ma vision...

... je vois une table, apprêtée pour un bon repas (une autruche farcie par exemple :be: ).

Autour, attablés des hommes qui parlent de matériel des seventies, ils sont tellement nostalgiques de ces années-là que François s'est laissé pousser les cheveux, a mis un bandeau dans ses cheveux et allumé un pétard gros comme un barreau de chaise...

Jibé, entouré de ses deux trésors couchés à ses pieds évoque avec passion son plaisir d'écouter du classique avec son Grado le soir, dans l'observatoire, l'oeil rivé à l'oculaire de sa magnifique lunette, avec toujours ses deux compères qui ne sont pas dérangés et dorment du doux rêve des chiens... un bon gros nonos en peau de boeuf

Gaspard, le plus jeune de cette haute assemblée et Newton l'écoutent, eux qui ne supportent pas d'avoir les oreilles comprimées, se disent que tout de même, ils se verraient bien comme Jibé, comblé par ce qu'il voit et entend...

tout est feutré, calme et détendu... jusqu'à ce que Gégé, pour venger l'autruche sacrifiée pour nourrir cette bande de beatniks, débarque en chemise à fleurs, barbe de 9 mois avec des miettes dedans et dépose en douce du...Johnny sur la platine Lenco avec des tweeters rajoutés au cas où l'opéré du Cedars Sinaï ne braillerait pas encore assez fort dans les hauts parleurs d'un mètre quatre-vingt de haut...

c'est là qu'on se dit qu'il vaut mieux devenir végétarien !! :D :D

Posté

A l'écoute en ce moment "Music for Airports" de Brian Eno (vive les médiathèques !) : le piano electrique passe tout seul, enveloppant comme jamais ...

Système d'écoute:

- Cd Pioneer (le cd 3D lab a lâché)

- Ampli AMC 3030

- Enceintes : Triangle Antal deuxième génération (avec la pièce de phase sur les tweeters)

- câblage modulation et puissance : Leedh

Posté

Christel, les cheveux commencent à bien repousser, fini les économies de shampoing et de coiffeur et dans quelques semaines je vais être obligé de me reposer la question existentielle : la raie, à droite ou à gauche ?

Par contre les gros pétards c’est fini, ça ne serait pas raisonnable pour ce qui me reste de poumons et ce serait saboter le magnifique travail des toubibs qui se sont défoncés (mais sans pétard ;)) pour me remettre sur pieds.

Bon, tu me diras ce n’est pas dramatique, il reste plein d’autres drogues qui ne se fument pas : l’alcool, la coke, le bourrin, l’acide, l’ecstasy, la mescaline, les amphés...pour le moment je reste clean, ce sera à l’occasion.:cool:;)

Posté

Moi, un beatnik ?? On aura tout vu !!!! Les autres, j'dis pas, mais moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un tel traitement ?? J'disais rien, tranquille pénard avec mon Quad et mes Tannoy et vlà-t-y-pas qu'une péronnelle échevelée, à peine majeure, nourrie au Bénabar et NTM vient me dire que ma soupe est tiède et sens le renfermé !!!!

À moi l'hospice !!!!! Retournez à votre MP3, mécréante et laissez-nous avec nos J. Page, Joplin et autres Gilmour … :)

Invité akira
Posté

Et les space-machins (dont cake) si tu veux rester dans le registre de l'herbe de Kali.

Posté

Pis le saladier, important le saladier! Il était en fonte d'aluminium, pas en

acier embouti, comme on le vois maintenant et que l'on ose définir Hifi.

Ben oui quoi, il faut être sévère avec la membrane et ne pas lui laisser trop

ses aises. Sinon, c'est de la distortion assuré. C'est plus cher, bien sur! Mais

qu'est ce que c'est mieux. Parce que quand ça fait badaboum il faut pas que

ça fasse baaddaboumboum! Ben oui quoi! C'est ça la Hifi. Mais nous les vieux

on sait! ;):D:D

Posté
Et les space-machins (dont cake) si tu veux rester dans le registre de l'herbe de Kali.

Oui, on peut aussi l'ingérer, je l'avais essayé à Amsterdam et ici suite à la lecture d'un livre de recettes mais c'est un peu compliqué. Il faut de l'herbe fraiche, extraire le THC en l'associant avec un corps gras (le fameux beurre de Marrakeich ;) ) et après faire la cuisine.

De plus sous cette forme de consommation les effets sont un peu lourds et plus difficiles à gérer je trouve.:confused:

On peut aussi se servir de tosh mais quand je vois la qualité du tcherno hyper coupé qu'on trouve dans nos banlieues de nos jours ça ne me donne pas envie.

Là aussi dans ma jeunesse c'était mieux, on trouvait encore des produits d'excellente qualité...:rolleyes:;)

Posté

François, pas de drogues !! y en a assez dans ton traitement ;)

par contre, une raie... bof ça se fait plus ça :p

... vlà-t-y-pas qu'une péronnelle échevelée, à peine majeure, nourrie au Bénabar et NTM vient me dire que ma soupe est tiède et sens le renfermé !!!!

À moi l'hospice !!!!! Retournez à votre MP3, mécréante et laissez-nous avec nos J. Page, Joplin et autres Gilmour … :)

ah nan, nourrie à l'époque la plus géniale de la musique pop, les années 80 de mon adolescence :

U2, Depech Mode, The Cure, ...

toute une époque :rolleyes:

Janis... mes pauvres oreilles, elle braillait encore plus que notre vendeur de lunettes national :p

la péronnelle échevelée :D

Posté
Il reste le DIY (do it yourself) pour se faire des vraies enceintes qui descendent dans le grave. Pour moi, ce sera un coaxial 25 ou 30 cm epaule par un 38 pour les graves. Ca fait des grosses enceintes mais au moins on a des basses !!

ouais c'est bien pour une sono mobile ça :cool:

Du gros merdique genre JBL c'est bien pour faire du bruit.

Mes 18 cm Scanspeak passe Moussorgsky sans moufter un sans besoin d'un caisson (revendu d'ailleurs). Bon derrière il faut des ampères pour les tenir. Mon Parasound Halo à 100000µF de filtrage pour suivre. Quand je l'allume, les lampes de l'appartement faiblissent quelques instants (véridique !).

Ma config : Enceintes DIY Bullets donc, Ampli 5 canaux Parasound Halo A52, Préampli Atoll PR5.1 et source Xindak SCD-2 à tube. Du Français, de l'américain et du Chinois, presque comme en astro !

Atoll.jpg

DSCF2016.JPG

Le filtre des enceintes, l'image ne rend pas compte de la taille des selfs (plus d'un kilogramme pour la plus grosse) et des capacités Audyn Cap :

filtre%20bullet.jpg

Parasound.jpg

xindak%20ouverte.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.