Aller au contenu

Quel transporteur pour l'envoi de gros colis astro?

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

voila je vend un scope d'occas un newton qui pèse 8kg, il fait 1m de long et l'emballage d'origine fais 110x45x40cm, le tous doit avoisiner les 15kgs.

J'aurais voulu savoir quel transporteur vous utilisé en général pour ce type de colis ( collissimo, ups...) et lequel est le meilleurs au niveau prix, qualité du service( j'ai pas envie que le mirroir arrive en morceaux).

Merci de votre aide

vincent

Posté

salut Chonum,

merci de ta réponse.

Sait tu s'ils font l'enlèvement a domicile des colis et combien cela coute?

merci

vincent

Posté

Salut,

Comme le dit chonum UPS

edit : o pire tu le dépose dans un de leurs dépose à coter de cher toi, pour le prix je ne ses pas.

a+ sous le ciel

Posté

Bonjour,

J'ai envoyé hier un C9 en Belgique avec UPS : 52€.

Pour les tarifs il suffit d'aller sur leur site.

Oui ils font l'enlèvement à domicile (à moins que tu n'habites dans un coin vraiment perdu)

Posté
Oui ils font l'enlèvement à domicile (à moins que tu n'habites dans un coin vraiment perdu)

Bonjour Mustag 54, :)

Eh oui, c'est bien ça le problème : UPS n'a rien à cirer des "ploucs" qui habitent dans un coin perdu... comme dans le Cantal. :( :( :(

Pour en avoir le cœur net, j'ai consulté le site officiel suivant d'UPS (voir : http://www.ups.com/content/fr/fr/locations/dropoff/index.html) qui donne la liste des 67 centres de dépôt d'UPS en France : bien entendu aucun n'est situé dans le Cantal, ni même dans les deux départements situés très près de chez moi, à savoir l'Aveyron et le Lot... :( :( :(

Mais, ce n'est pas grave, ça ne pourrait gêner que quelques "ploucs" assez arriérés et assez stupides pour ne pas habiter un département économiquement "rentable" pour UPS... :cry: :cry: :cry:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'ai reçu un telescope (le 10" schmidt-newton de meade, 22Kg de colis...) par la Poste.

Enlèvement au dépot obligatoire, ils ne le livrent pas juqu'à chez toi.

Et j'ai reçu une EQ6 par DHL. Ils n'ont pas pris en compte le code de la porte, ne m'ont pas appellé et ont laissé un avis de passage scotché sur la porte d'entrée de l'immeuble... livraison entre 10h et 15h uniquement, donc obligé une fois encore d'aller au dépôt...

Dans les 2 cas les colis étaient nickels par contre.

Pour le prix, difficile de comparer (DHL livrait depuis l'Angleterre, La Poste depuis Lyon...).

Djaaf.

Posté

La meilleure assurance pour le colis, c'est un bon emballage.

Tu prends ton colis, tu le fais tomber d'au moins 1m de haut, si ca casse, c'est que c'est pas bon :)

Posté

UPS également. J'ai fait quelques envois d'équipement couteux (CCD) sans probléme.

Roger :

UPS n'a rien à cirer des "ploucs" qui habitent dans un coin perdu... comme dans le Cantal. :( :( :(

:be::be:

Un avis : pour faire de la photo astro je préférerais le Cantal sans UPS.

Petite compensation : sous notre ciel pollué péri urbain nous avons un centre UPS à 5 mn en bagniole. Quelle chance nous avons ...

Chrstian

Posté

UPS sans hésiter!! Le prix? Ben, j'aurais envie de dire qui veut la fin veut les

moyen, non? Moins de soucis, si problème!

En tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec eux! Ca fait plaisir de travailler

avec des vrais pros!

Désolé Roger, mais qu'elle idée d'aller s'enterrer dans un "trou" (t'en fais pas,

moi aussi j'habite dans un trou) Y'a des avantage et des inconvénients... tu ne

voudrais quand même pas avoir la crème et le beurre, non? C'est pas chouette

d'habiter en pleine campagne ou bocage ( Je pense d'après mes souvenir, y'a

longtemps, que c'est des bocages chez toi ) avec des balades à ne plus en finir,

le silence, le chant des oiseaux, oui oui, les vipères aussi!! J'aime bien les

vipères, je les préfère à la pollution et le bruit infernale des villes.... Alors, ça

vaut peut-être le coup d'être privé d'UPS non? ;):)

En tout cas UPS (si possible) sans hésiter!!

Posté

65€ pour un pick up à Maurs, Cantal, vers Paris pour un colis de 10Kg de 50x50x100...

C'est amusant, c'est ce que ça m'a couté pour faire venir ma monture (EQ6, 34Kg, 2 colis...) d'Angleterre :

60£, pick up en Angleterre à Northwood et livraison sur Paris.

Hum... le Cantal est donc plus loin que l'Angleterre...

Djaaf...

Posté

DHL en l'occurence. De bout en bout, récupération au centre de tri après le passage du livreur qui n'a pas réussi à trouver le code de la porte d'entrée sur son bon de livraison...

Djaaf.

Posté
La meilleure assurance pour le colis, c'est un bon emballage.

Tu prends ton colis, tu le fais tomber d'au moins 1m de haut, si ca casse, c'est que c'est pas bon :)

Cela dépend aussi de ce qu'il y a dedans, si c'est fragile, quelque soit le colis, une chute d'une telle hauteur aura des conséquences ... j'ai reçu en 2007 un C14 envoyé de Belgique le colis était intact, mais la lame n'avait pas résisté, je pense que le colis a été jeté du camion ... trop gros pour être déchargé proprement et pas assez pour obliger l'emploi un trans-pallette (morceaux de verre et secondaires qui se baladaient dans le tube et sur le primaire .... ça fait drôle au déballage) le transporteur : UPS

Posté

Mon OMC 250 je l'ai envoyer par TNT .

48 roro pour 650 km livrer et 14kg .Remis le vendredi 31 decembre a TNT livrer le lundi 4 janvier malgrer le premier janvier et pas livraison express la livraison a était super rapide.

Colis arriver sans aucune marque colis nikel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.