Aller au contenu

skywatcher maksutov black 102/1300 que pensez vous de cet instrument

ganicos

Messages recommandés

Posté

Très bien mais si tu peux rajouter un peu pour avoir le 127/1500 ça vaut franchement le coup.

On le trouve en version Kepler AZ goto pour 399€, ou à 350€ version Kepler toujours sans le goto.

Si tu es bloqué à 300€ le 102mm doit être très bien.

Attention aux faux frais à venir comme souvent de toute manière avec les instruments astronomiques, il faudra changer à terme le renvoi-coudé, acheter quelques bons oculaires voire acquérir une autre monture, mais ton père à le temps de voir venir tout ça... L'achat de départ est fonctionnel.

Amicalement, Vincent

Posté

En effet le 127 vaut vraiment le coup. Rien qu'un coup d'oeil sur la Lune et tu regrette pas tes 300€. Sinon l'occas' te permettra sans doute d'avoir un 127 avec une eq3-2 au lieu d'un 102 neuf. En tout cas ces maks sont un régal :p

Posté
merci de me donner votre avis,c pour mon pere qui est debutant pour faire du planetaire,mon budget est de 300 euros MAX!!!

merci

Pourquoi un MAK ?

Vu qu'il y'a de toute façon la monture à traîner, un MAK n'est pas moins encombrant qu'un newton.

Vu qu'il faut une monture sous le tube, m'étonnerait beaucoup que tu aies un instrument utilisable pour 300E.

C'est pas avec un simple pied photo que tu arriveras à suivre un astre à 150x.

Tu as déjà le budget, donnes nous les autres éléments:

Lieu d'observation: jardin à pied ou kms en voiture ?

Pour 300E tout compris, il y'a le dobson 150/1200 pour 230E.

Tu as également le 150/750 sur monture équatoriale pour 350E.

Le MAK 102 avec EQ2, ça atteint déjà le budget du 150/750 sur EQ3-2.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR052

Un MAK ne se règle correctement que sur étoiles.

Pour avoir déjà essayé de régler sur étoiles un 114/900, ça me paraît pas évident vu la stabilité de la monture.

Alors, pourquoi un MAK ?

Bon ciel

Posté

ben d'abord je n'y connait pas grand chose,meme rien,c pour offrir,l'appareil sera utise en pleine campagne et mon pere pourra ce deplacer,avec ca fourgonette,j'ai contacter,galileo,qui m'ont dirigé vers cette appareil la, ou sur une lunette sky 90/900 eq2.je veus un appareil assez simple d'utilisation,pour pouvoir faire surtout du visuel,de planetes.par contre mon budget st de 300 euros,max.Peut etre tu peut m'aider a faire un bon choix merci par avance,,,,,,,signe le debutant!!!

ps aidez moi c pour l'anniversaire le 31/01/2010!!!

Posté

Bonjour,

Et bien je verrais plutôt un dobson 150/1200.

Pas de problème de transport en fourgonnette et ça tient largement dans le budget.

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-150-1200-classic-dob/p,15559

Vu le rapport Focale/Diamètre, le réglage optique ne sera pas un problème.

Avec l'oculaire de 10 fourni, on a déjà un grossissement de 120x très bien pour le planétaire et la lune à fort grossissement.

Pour 299E, tu as un dobson de 200.

Encore mieux et toujours pas de problème de transport en fourgonnette.

Avec le port, ça dépasse un peu les 300E.

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-dobson-n-200-1200-dob/p,4440

Le diamètre, c'est le plus important quant on peut transporter l'instrument.

Au 114, la lune ne m'intéressait absolument pas.

Au 150, elle m'intéresse.

Pas seulement parce qu'on peut grossir plus.

C'est surtout l'effet HD du à la définition supplémentaire qu'apporte le diamètre.

Le dobson de 200, tu auras pas plus gros dans ton budget.

Ce sont des instruments complets, pas de machines en plus à acheter dans l'immédiat.

Là, je te dirige vers Astroshop parce qu'ils ont les offres les plus intéressantes pour ton budget.

Suivant ce qu'on cherche, telle ou telle boutique fait mieux.

Le 31, c'est dans 15 jours; ça peut aller :)

Joyeux anniversaire et tous mes voeux à ton papa. :beer:

Bon ciel

Posté

merci je vais regarder un peu tout ca,si cela ne t'embete pas trop j'aimerai avoir d'autres infos un peu plus tard dans la soirée!!!!!merci

Posté

Je suis tout à fait d'accord avec Leimury; un dob de 200mm et bonjour le planétaire et le ciel profond. (c'est quand même là qu'il y a le plus de choses à voir)

Je ne comprends pas que l'on t'ai conseillé un petit diamètre, et un Mak de surcroit.

Ton père va passer de belles heures avec son Dobson; en toute simplicité et sans mises en station.

Posté

Je comprends tout à fait.

Jettes voir un oeil sur le site de Galileo et essaies de trouver un engin pour moins de 300E.

Tout à fait normal qu'ils conseillent ce qu'ils ont en magasin.

C'était pas mauvais, mais c'est possible d'avoir mieux :)

Posté

Pour 210€ tu as un newton 130/650 blackdiamond de chez skywatcher.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBK130EQ2

Mais si c'est possible d'élever ton budget de 30€, tu as 150/750. Un peu plus de diamètres => un peu plus de lumière et la monture sera plus stable que l'EQ2. Personnellement c'est cette 2ème option que je prendrais.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Je ne suis pas très dobson (je n'en ai pas), c'est une histoire de gout, mais disons que j'aime bien garder un objet dans le champ de l'oculaire pendant plusieurs heures sans n'avoir rien à faire. Avec cette monture, ton père pourra par la suite lui rajouter un moteur qui compensera tout seul la rotation de la Terre.

Posté
Pour 210€ tu as un newton 130/650 blackdiamond de chez skywatcher.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBK130EQ2

Mais si c'est possible d'élever ton budget de 30€, tu as 150/750. Un peu plus de diamètres => un peu plus de lumière et la monture sera plus stable que l'EQ2. Personnellement c'est cette 2ème option que je prendrais.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Je ne suis pas très dobson (je n'en ai pas), c'est une histoire de gout, mais disons que j'aime bien garder un objet dans le champ de l'oculaire pendant plusieurs heures sans n'avoir rien à faire. Avec cette monture, ton père pourra par la suite lui rajouter un moteur qui compensera tout seul la rotation de la Terre.

que pense tu si je prend une lunette sky 90/900 eq2,ne serai je pas trop deçu??

merci

Posté
Je comprends tout à fait.

Jettes voir un oeil sur le site de Galileo et essaies de trouver un engin pour moins de 300E.

Tout à fait normal qu'ils conseillent ce qu'ils ont en magasin.

C'était pas mauvais, mais c'est possible d'avoir mieux :)

que penses tu si j'achete une lunette sky 90/900 eq2 ne serai je pas trop deçu

merci

ils l'ont en stock

Posté

Ben entre une 90 et un 200, c'est pas la même chose. Un ciel de campagne c'est super pour le Ciel Profond, donc un 200 sera meilleur. Donc mieux vaut un 200.

Le fait de stock ne doit pas être un critère de choix.

Bon ciel

Posté
que penses tu si j'achete une lunette sky 90/900 eq2 ne serai je pas trop deçu

merci

ils l'ont en stock

Pourquoi veux tu t'arrêter à une seule boutique et aux stocks ?

Ce sont des conseils, tu peux prendre plus petit ou plus cher.

Est ce que tu seras déçu ?

Non.

Tu verras mieux qu'à l'oeil nu.

Est ce que tu pourrais en avoir plus pour ton argent ?

Oui, dommage de t'arrêter à une lunette de 90.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.