Aller au contenu

ma nuit d'hier avec de beaux résultats

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier ayant un ciel dégagé de tous nuages, j'en ai profiter avec ma TSA 102 et ma 314L+.

Pour commencer, j'ai shooté ngc 891 avec 16 poses de 600s en Luminance (régulé à -15°) + 7 darks & 9 flats (cette fois réussi):

ngc8914iris9csa4ae.png

Ensuite, ngc 7640 avec 10 poses de 6mn + 7 darks et 9 flats, toujours en Luminance et à -15°:

ngc76403iris3csa2a.png

Au petit matin maintenant voici Mars avec la tsa + DMK 21 + Powermate x4:

video0006i.png

Et la belle Saturne qui devient très intéressante maintenant:

video0005f.png

Voilà, en tout cas je suis super content du résultat avec la ngc 891 qui en plus a des flats qui ont fonctionné cette fois !

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck,

Trés trés belles images,là je me régale.Ton traitement est ,pour moi,trés bon.

Enfin des images flattées et flatteuses.Incroyable les progrés que tu as pu

faire en trés peu de temps,vraiment,là,je suis époustoufflé.;)

Mars et Saturne trés bien aussi,:)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

j'adore Saturne ! Quelle finesse ! La photo de Mars rappelle un peu le dessin de Nunky avec cette longue tâche noire qui part du pôle !

Posté

Bonjour à tous et un grand merci à tous car je suis vraiment très heureux :banana::banana::banana::banana::cheer:de pouvoir enfin sortir de belles images avec des flats qui fonctionnent et que ça vous plaise ! Incroyable mais vrai ! Là, je me suis surpris moi-même mais quel plaisir et en plus avec tout de bon:wub:; flats et images brutes et j'ai pu me rendre compte que c'était plus facile à traiter.

Oui gglagreg, après je ferais du RGB avec 120mm!:langue15: dès ce week-end si le ciel reste clair!

Amicalement.

Franck

Invité ecirta
Posté

Vas y Francki, c'est bon !

Vas y Francki, c'est bon bon bon...:o)

Posté

je ne suis pas sur que quelqu'un qui se vante d'avoir eu une nuit dégagée alors que ses petits camarades sont toujours à chercher une lueur d'éclaircie entre deux flocons mérite d'avoir des commentaires sur ses belles images......... :D :D :D

Belle série! :)

a+

stéphane

Posté

!oops!, milles pardons pour ceux qui ne peuvent sortir le nez dehors !!!:jesors:

Oui Gérard, tu as raison mais j'avais ces fichus arbres devant ma lulu et je ne pouvais plus continuer. :cry:

En tout cas, merci pour tous vos commentaires et vos conseils.

Amicalement.

Franck

Posté

superbe ngc891, bien traitée au petits oignons.

ngc7640 est belle aussi mais manque un peu de signal, pourtant le champ est gavé de tachouilles ca et la.

Posté

bonsoir Francki je vois que tu as repris ton marathon de bien belle manière comment fais-tu pour tenir toute la nuit moi je ne peux pas. Un petit faible pour Saturne.

Invité Scopy
Posté

Une série variée et réussie, bravo Francki :) !

Posté

Salut,

jolies ces galaxies. Ine preference pour NGC891, le fond du ciel est moins bruité.

Ton autoguidage mache bien en tout cas, les etoiles sont particulierement rondes y compris dans les coins.

Il y a un petit soucis avec tes flats ?

Pifou

Posté

CP, top, et planétaire également, il me tarde de revoir Mars, et Saturne, que j'ai que vu avec les anneaux de profil....

Posté
j'adore Saturne ! Quelle finesse ! La photo de Mars rappelle un peu le dessin de Nunky avec cette longue tâche noire qui part du pôle !

Si c'est la tache dont je pense que tu parles, il s'agit de Syrtis qui par en fait de Hellas en direction du pôle nord de la planète.

Christian

Posté

Merci Siegfried, mais il fallait bien tout ça pour avoir un bon signal !

Je trouve que 10mn c'est ce qu'il faut car si j'avais mis que 5mn, ça n'aurait pas suffit !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.