Aller au contenu

Baggages astro pour tromblons

astromobile

Messages recommandés

Posté

c`est les soldes :

pour les tromblons aller voir du cote du materiel de golf

golf case rigide SKB (us ) ideal pour les grandes lunettes (genre valise a roulettes tubulaire longueur 1.20m approx )

j`en utilise une depuis 10ans pour ma 127 a f9 un peu de mousse pour caler et le tour est joue. L`engin y loge pret a l`emploi avec chercheur /renvoi 2" /occulaire /anneaux et + (il reste de la place)

grand sac matelasse a roulettes long 130 /140 diam 400 env 79eur chez Decathlon de quoi mettre un gros newton ou une lunette + trepied

Posté

grand sac matelasse a roulettes long 130 /140 diam 400 env 79eur chez Decathlon de quoi mettre un gros newton

Bonne idée tiens !

dans quel rayon le trouves tu ce grand sac ? penses tu qu' un 250/1200 rentre dedans ?

Posté
Bonne idée tiens !

dans quel rayon le trouves tu ce grand sac ? penses tu qu' un 250/1200 rentre dedans ?

ca doit loger sans probleme

ce sac est au rayon golf

• 1 mois plus tard...
Posté

Pour info, j'ai acheté le grand sac matelassé chez 10athlon rayon golf à 79€.

mon 254/1200 rentre tout juste dedans (en longueur) et il y a un peu de place en largeur.

La qualité du sac me parait bonne et le matelassage suffisant. A voir la durée de vie des fermetures éclairs.

Quelques photos :

attachment.php?attachmentid=10889&stc=1&d=1267049892

une poignée supérieure et deux anses pour le transport.

attachment.php?attachmentid=10890&stc=1&d=1267050040

le tube est bien maintenu grace à une sangle clipsable au milieu et une grosse ceinture matelassée qui se scratche en partie supérieure.

attachment.php?attachmentid=10891&stc=1&d=1267050284

le fond est renforcé avec deux roulettes bien pratique, une "béquille" de mise à niveau ; deux rails plastiques au dos complètent la finition...

Bref, j'en suis satisfait pour le moment ; bien moins cher qu'un sac Geoptik.

Hop ! l'énorme carton d'origine direction le grenier ... :p

:merci: Astromobile

Posté
Peut être pas mal aussi pour une EQ6 non? Plus pour la protéger que la transporter d'ailleurs.

non Pierre, pas assez costaud pour une EQ6 pour moi, et pas d'intérêt si on peut pas la transporter.

J'opterais plus pour un gros sac à dos bien costaud qui accepterait les dimensions de l'EQ6.

Posté

Comete, que reste -t-il en largeur ? de quoi mettre un 300 ? Cfr en hauteur pas de souci, voire meme trop long pour ses 920mm.

Je vaire un tour chez decathlon ...avec les mesures de mon 300 flextube (en largeur je ne suis pas loin de 40 cm avec les tiges) !

Posté
Super ce sac !! Si le tube OO 300/4 rentrait dedans...humm....:rolleyes:

Si il le font pour mon XT12 je suis preneur :langue15:

Comete, que reste -t-il en largeur ? de quoi mettre un 300 ? Cfr en hauteur pas de souci, voire meme trop long pour ses 920mm.

Je vaire un tour chez decathlon ...avec les mesures de mon 300 flextube (en largeur je ne suis pas loin de 40 cm avec les tiges) !

:refl: un 300/1200 ? hmmm, j'y crois pas trop, mais allez savoir ....

le sac fait en gros 40cm/30cm/1200cm (largeur/profondeur/longueur) : à mon avis en profondeur ça doit pouvoir accepter 35cm avec la malléabilité de la toile.

Faut aller chez decath' avec un mètre (un 2 mètre plutôt) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.