Aller au contenu

Eq6??

neo95840

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Plusieurs question sur la EQ6.

Est il possible de faire de l'astrophotographie cumule avec un 200/1000 skywatcher black diamond?

Est elle motorisée d'origine?

ET a 400€ d'occasion avec les contrepoids et le trepié est-ce interrèssant?

Merci d'avance.

Posté
un 200/1000 pour 400euro ? ..

plutot light comme prix . Si c'est réelle alors c'est une trés bonne affaire

Non c'est juste la monture, les contrepoid, le trepié et tous les accessoires pour ce prix la(400€).

j'ai deja le tube. sur EQ5 et comme mon beau frere à un tube(114/900) sans monture je lui refile ma EQ5.

Et je vient de trouver une EQ6 qui me parait interressante.

Posté

Salut neo95840,

As t' elle le goto ton EQ6, si elle ne l'a pas passe ton chemin, et garde tes 400 euros !

La cuillère n'existe pas !!!

Cordialement

Pascal

Posté
Salut neo95840,

As t' elle le goto ton EQ6, si elle ne l'a pas passe ton chemin, et garde tes 400 euros !

La cuillère n'existe pas !!!

Cordialement

Pascal

non elle ne la pas.

par contre desoller mais je ne comprend pas(La cuillère n'existe pas !!!):confused:

Posté

Salut neo95840 :)

Il faut s'assurer que l'eq6 que l'on te prospose d'occase soit une "Syntrek" (dernière version de l'eq6/neq6 , "Skyscan" pour la version avec raquette goto).Pour la photographie , les anciennes eq6 sont plus "hasardeuses" en terme de qualité de suivi...

Tu as une photo de cette EQ6 ?

Seb.

Posté

OK , vu la photo c'est une ancienne version.Personnellement je te déconseille cette monture pour l'astrophoto CP (planétaire OUI).

Par contre c'est une bonne occase pour celui qui cherche une "mule" pour porte un gros tube et faire du visuel :)

web.jpg?ver=12633259140001

Seb.

Posté

Salut

ton EQ6 ne t'apportera rien de plus par rapport à ton EQ5 !

Je te suggère d'économiser encore un peu !

Et soit tu achète une EQ6 syntrec neuve sans le câble (900 euros) pour ton 200 mm

Il va y avoir les soldes chez Optique Unterlinden!!!!!!

Soit tu achete une petite lunette (ED 80) et tu garde ton EQ5 !

Au fait tu compte faire tes photos avec quoi CCD ou APN ?

Wake up Néo, la cuillère c'est un clin d'oeil au film Matrix

Posté

ha oui desoller.:)

je veut faire de la photo apn et plus tard de la ccd.

Posté
Salut

ton EQ6 ne t'apportera rien de plus par rapport à ton EQ5 !

Je te suggère d'économiser encore un peu !

Et soit tu achète une EQ6 syntrec neuve sans le câble (900 euros) pour ton 200 mm

Il va y avoir les soldes chez Optique Unterlinden!!!!!!

Soit tu achete une petite lunette (ED 80) et tu garde ton EQ5 !

Au fait tu compte faire tes photos avec quoi CCD ou APN ?

ben le scope sera un peu plus à l'aise sur l'EQ6, c'est toujours ça de pris,...

et je me répète, on peut faire de la photo avec cette monture :p

Posté
Seraphin,

à vue de nez, j'ai la même, ça ne m'empêche pas de faire de la photo (voir mon site) ?

Comme tu dis : à vue de nez :) ...

Sauf erreur de ma part tu as une Atlas EQG , elle date de quand ? la partie où tu branches les prises (alim , raquette etc..) est comme celle-ci ?

Enfin , un point important : neo95840 veut imager avec son 200 , soit à 1 mètre de focale... pour moi il va franchement galèrer avec une EQ6 d'ancienne génération (si il ne la trafique pas).

Seb.

Posté

mon atlas eqG date de 2006, et la partie prises ressemble à celle-ci, mais je ne serai pas contre une photo de cette partie là specifiquement ... si tu as ça Neo ?

Posté

neo , la photo c'est pour du planétaire ou du ciel profond ?

Car bien entendu pour faire du planétaire , aucun soucis avec cette eq6 (même avec ton EQ5 d'ailleurs...) :)

Seb

Posté

Effectivement, la partie connexion sur mon atlas est differente, c'était peut être déjà la version suivante ... .

Si c'est donc une ancienne version, il y avait pas mal de problemes (à lister mais de mémoire graisse, ep importante et non periodique ...), qui pouvaient être résolus en bricolant .

Les nouvelles versions font mieux, donc à toi de voir :)

Posté
mon atlas eqG date de 2006, et la partie prises ressemble à celle-ci, mais je ne serai pas contre une photo de cette partie là specifiquement ... si tu as ça Neo ?

De mémoire , au niveau des Atlas , il y a eu les "EQ" (=EQ6 ancienne génération) et ensuite les "EQ-G" (correspondantes aux eq6 actuelles : moteur pap ,électronique récente etc...).

Si tu as une EQ-G , tu as l'équivalent d'une Syntrek.

Seb.

Posté

j'aimerais bien faire un peu des deux du ciel profond et du planetaire.

en tout cas merci pour les infos. et si rapide en plus.

;)

Posté

voici les derniere info que j'ai eu sur la monture

Sinon quelques précisions sur la monture: c'est le modèle de base, donc sans GOTO. Si vous voulez du GOTO, ou de l'autoguidage, il faut acheter le kit adéquat (motoréducteur+électronique). La version actuelle permet tout de même un suivit des objets, et une raquette permet de la manipuler sur les deux axes (pratique pour affiner).

Il y a un viseur polaire éclairé et gradué. Pour l'alimenter, il y a un connecteur type Power jack, tension 12V. Par défaut on branche le bloc de piles dessus (j'utilise les mêmes depuis 6 mois), mais on peut aussi mettre une batterie de voiture.

Ce que je vous fourni:

- La monture

- Le trépied

- Le triangle avec les trous pour mettre les oculaires

- La raquette de commande

- Le bloc de piles

qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.