Aller au contenu

Problème Avec Canon G6

GiGi

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

J'ai un petit soucis avec mon canon G6.

Première question, es-ce un appareil adapter pour des photo astro??

Deuxieme question, ou plustot un probleme, j'ai acheter l'adaptateur pour mon appareil photo pour le mettre sur mon Meade mais je ne vois uniquement deux disques minuscule, j'ai l'impression que mon appareil se trouve trop pres!?

Si c'est le cas je vais devoir me bricoler un support mais de quelle longueur? et du coup a quoi cela sert d'acheter du matos spécialement pour ca si on doit de toute facon le "trafiquer"!?!

Merci pour vos réponses et à très bientot!

Posté

avec ton G6, tu vas avoir le même problème que moi avec mon S1, càd le temps de pose...15 secondes c'est pas suffisant pour les objets qui ne sont pas lumineux. Pour la lune, aucun problème par contre.

Tu as quoi comme adaptateur ? Normalement il te faut un adaptateur 52mm à visser sur ton objectif et ensuite il faut avoir la partie équivalente du côté téléscope mais ça je m'y connais moins bien. Tu as essayé de changer ta distance focale pour voir si tu avais encore les cercles ? Moi j'ai le problème à focale courte avec mon télé-objectif.

Posté

Bonsoir, j'ai réussi à faire fonctionner le systeme!! (en passant au magasin)

Effectivement on peu jouer sur la focale mais en automatique ca va bien!!

Merci pour ta réponse!

PS: a l'heure ou je vous parle je peu appercevoir une planet depuis chez moi jupiter je crois avec ces trois satelites!!

Quelqu'un a des photos faite de jupiter?

Et avec un meade etx 105 ca donnerais quoi??? car la ca fais vraiment ridicule! je n'ose meme pas les poster

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.