Aller au contenu

La tête de cheval

LGT150

Messages recommandés

Posté

salut Lucien

moi idem je ne l'ai schooté qu'une fois pourtant j'ai bien envie de recommencer.

belle prise en tout cas au vu des conditions meteo.

amicalement

loulou

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Lucien, je trouve que l'oeil est un peu trop attiré par l'étoile au détriment du cheval, mais avec un ciel laiteux, ça ne doit pas être facile d'ajuster les paramètres de poses :p !

Hormis cela, je trouve l'ensemble très agréable :) et quel plaisir de pouvoir observer un peu par ton intermédiaire ! Merci !

Posté

Merci à tous Will Loulou Anne Pifou je n'ai vraiment pas de chance avec ce chwal toujours des nuages brume cirrus résultat cette énorme étoile bleu comment m'en débarrasser.:mad:

Posté

bonjour

pas facile dans ces conditions ....bon c'est vrai qu' il ne pleuvait pas , mais ici sur les hauteurs de nice le ciel était tout brumeux ....on ne voyait que les principales étoiles des constellations => je n'ai pas tenté ....JP beausoleil a quand même obtenu quelque chose de très correct ( avec ccd ) à une dizaine de Km d'ici ....

bon au moins tu as tenté , mais je pense que ce magnifique sujet mérite certainement de bonnes conditions pour donner son maximum à l'apn ....

essaye peut être de baisser la saturation des couleurs ou alors la balance des bancs en retirant du majenta car je trouve que les couleurs sont trop flashy

sinon pour le reste il est super ! bon suivi bon cadrage ...

mois non plus je ne l'ai pas encore dans ma collection ....et comme tu disais à Gérard33 , c'est en forgeant ...

à bientôt

amicalement

Posté

Salut Lucien,

Le cheval est là:).Image mythique,comme M42 ou Andromède.C'est sûr

que c'est un plaisir de l'avoir dans son escarcelle.Mais je reconnais que cette

prise n'est pas si facile,je me souviens les premières fois ou je l'avais

tenté à l'APN,je ne l'ai sorti qu'une fois et bourrée de bruit.

Sur la tienne c'est cette couleur magenta qui fausse le jeu,mais il est là et

bien là,bravo.:)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci GG j'ai tout testé avec cette p.t..n d'étoile et c'est de la sorte qu'elle est la moins présente.Mais on a encore un ou deux mois pour y arriver.:rolleyes:

Posté

On ne la voit pas souvent comme ça

c'est encore plus fantomatique avec ces couleurs

Stendhal disait:

"Le rouge et le noir

pitin

c'est bien!!"

Comme toi c'était un près-curseur

Posté

Bonjour Lucien,

Il me semble que tu devait avoir du givre sur la lentille, elle ressemble aux miennes, prisent le même soir, avec une pélicule de glace :)

Jean-Luc

Posté

Bonjour Jean-Luc effectivement il commençait à y avoir un peu de givre mais vraiment très léger .J'ai pensé à réduire le temps de pose à 180s mais on doit perdre trop de signal avec cette nébuleuse .:?:

Posté

Salut Lucien,

avec ces conditions le canasson est là c'est l'essentiel, il faut le retenter dans de meilleurs conditions;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Jack c'est pour cela que je les envoies même si elles sont parfois très moyennes afin de pouvoir trouver des solutions qui me font progresser.

Posté

tu as presque raison Chonun mais je ressusciterai de mes cendres pour la mater la belle:wub::wub:

merci Thomas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.