Aller au contenu

M42+ic434

yoyo26

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et bonne et heureuse année,je poste ces deux image car avec le temp qu'on a j'essaie de m'ameliorer avec iris et photoshop,en plus je me suis tromper avec les ISO je les mis a 1600 au lieu de 400 enfin bref les critique seront les bienvenue car elles sont toujour contructive.

M42 = 11 pose a 1600 iso

dark 11

offset 11

flat 5

temps 120 secodes

canon 350D totalement defiltré

monture siruis eg-g goto

lulu equinox 80 + autoguidage lulu de 80

ic434 = 17 pose a 1600 iso

dark 11

offset 11

flat 5

temps de pose 120 secondes

voila a+ yoyo

Posté

Salut

Je ne suis que débutant , mais pour 1600 ISO je m'attendais à une grosse sur exposition et finalement le rendu est quand même agréable :rolleyes:

A bientôt

Posté

Ben franchement, tu ne l'aurais pas dit, on ne l'aurait pas su

pour M42, les étoiles sont un peu éteintes (blanc terne) et le cœur...

il t'aurait fallu quelques poses à 400 pour le trapèze

L'ensemble est prometteur

Posté

salut

meme chose que les copains : images tres reussis bravo.

mais comme tu guide rien ne t'empeche de faire des poses de 5mn sur M42; tu auras plus d'extentions. bien sur le coeur sera cramé mais il suffit de realiser des poses courte( env 15s) de traiter cette series et d'assembler les 2 avec Tochop. l'image faite avec les poses courtes se superposent au coeur et voila il est dercramé.

pour le cheval essais de faire des poses unitaires de 10mn tu aura plus de signal; sauf bein sur si la PL t'en empeche. mais bien sur il y a une solution a ca aussi : le filtre CLS.

amicalement

loulou

Posté

merci a tous pour vos reponses des qu'il sera possible loulou je ferais des pose plus longues ainsi que des courte ,pour faire comme tu ma comseiller pour se qui de ic434 moi je la trouve rater mais c'est pas grave c'est en forgeant que l'on devient forgeron merci a tous encore a+ yoyo

Posté