Aller au contenu

Rayonnement fossile et ronflement


GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

 

 

Allez, de temps en temps il faut bien que l'Autruche Céleste vous apporte un peu de connaissance. Alors voilà, c'est important.

 

Vous avez entendu parler du rayonnement fossile à 3°K? Il fut découvert par hasard par Penzas et Wilson, alors qu'ils réglaient des antennes micro ondes qui devaient écouter le ciel aux fréquences radio...

En faisant ces réglages, ils sont tombés sur un bruit de fond qui semblait provenir de partout dans l'espace, où qu'ils pointaient leurs antennes ils observaient ce bruit de fond. Le rapprochement a été fait avec le big bang, dont la théorie disait que s'il avait bien eu lieu, il devait en rester une trace. Une trace fossile des températures apocalyptiques qui régnaient aux premiers instants de l'Univers.

Depuis ce moment des milliards d'années ont passé, l'expansion a fait son oeuvre et du rayonnement primordial, dilué, il ne reste qu'un rayonnement fossile à 3°K.

Mais ce que l'on ne vous a jamais dit, c'est qu'aux premiers instants il y avait aussi une musique, très puissante, aussi effroyable que la chaleur qui régnait alors.

Le refroidissement dû à l'expansion a aussi fait son oeuvre sur la musique primordiale, et aujourd'hui il n'en reste qu'une vibration fossile, que vous ne pouvez entendre que dans des conditions particulières.

Il faut pour cela dormir à côté d'une Céleste Autruche. Si vous faites attention, durant son sommeil vous entendrez souvent (à chaque sommeil, en fait) des vibrations sonores graves répétées et puissantes, que l'on peut confondre avec des ronflements humains. Ce sont les vibrations acoustiques à 0,01Hz, que seules les Autruches Célestes rapportent du fond des espaces interstellaires. Ecoutez bien: c'est magnifique, puissant, reposant.

C'est d'ailleurs la seule façon d'endormir les Chouettes qui, écoutant cette musique cosmique, plongent dans le plus profond sommeil...

 

'Truche :)

Posté

Oôôôôh....on en apprend tous les jours avec une Truche Céleste!:-_-: Vous, Célestes et Nobles Truches, avez donc participé aux premiers instants de l'Univers!

 

Que c'est beau....et reposant pour une tite Chouette! Jolie histoire....Smurf! :wub:

 

Mais parfois, ça peut faire du bruit quand même hein...un petit peu de bruit, ahem...

Posté

et imaginez votre douleur bonheur en entendant cette "musique" nasale suivie par un léger petit mouvement symphonique en écho...

 

c'est un concert de musique céleste d'une autruche quelque peu bruyante et d'une petite chouette plus discrète

 

il faut bien sûr bien vous placer pile poil entre les deux pour entendre cette cacophonie mélodie en stéreo :p

 

il est conseillé aux oreilles sensibles de venir accompagnées des jumeaux Quies pour une écoute plus douce et harmonieuse :be:

Posté

Pas besoin d'avoir des cornets ou autres prothèses pour capter le signal, il est très fort. Même en mettant des murs, ça arrive à traverser.

 

C'est comme un supernova, ce n'est pas une étoile qui explose mais une autruche céleste qui éternue.

Posté

 

il faut bien sûr bien vous placer pile poil entre les deux pour entendre cette cacophonie mélodie en stéreo :p

 

il est conseillé aux oreilles sensibles de venir accompagnées des jumeaux Quies pour une écoute plus douce et harmonieuse :be:

 

Oh oui, en effet, les Quiès, c'est plus prudent, c'est tout de même une musique qui nous parvient du fin fond des Ages, elle se doit donc d'être conséquente...On pourrait penser que c'est une mélodie très faible eh bien, pas du tout! on l'entend vraiment trop très bien! :D

 

Totophe.... pas mal le coup de la supernovae! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.