Aller au contenu

liaison pc-350D

mayotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai deux questions pour lesquelles je ne doute pas une seconde trouver des réponses.

Premièrement, suite à l'installation des drivers du 350D sur un netbook, je n'arrive pas à faire de prise de vue à distance avec zoombrowser. L'ordi reconnaît bien l'apn, quelque chose m'échappe.

Deuxièmement, il me semble qu'il est possible de réduire significativement le temps d'enregistrement de la pose longue sur la carte de l'apn. Comment faut'il procéder?

Merci pour vos réponses.jp

Posté

Bonjour Mayotte,

... Premièrement, suite à l'installation des drivers du 350D sur un netbook, je n'arrive pas à faire de prise de vue à distance avec zoombrowser. L'ordi reconnaît bien l'apn, quelque chose m'échappe.

Il faudrait nous en dire plus sur ton set up coté APN : Dans quel mode tu travailles (Mode M ..) , avec quelle vitesse d'obturation, quelles fonctions personnalisées sont activées dans le menu outil 2 ?

Dans ‘EOS Capture’ Est-ce que tu as le triangle jaune avec un point d’exclamation qui apparait à coté du bouton de déclenchement des prises de vue ?

Sur le 350D il y a des restrictions à l’utilisation de ‘EOS capture’ en remote:

- Pose max de 30s. Si la vitesse d’obturation est sur B (Bulb) il faut utiliser une télécommande manuelle ou un 2eme cable type Pierro astro ou Mecastronic (Qui se branche coté APN sur la mini prise jack sous le cable Canon)

- Pas de relevage de miroir possible avec ‘EOS capture’ . Idem, soit désactiver la fonction (Menu Outil 2 / Fonctions perso / C-Fn7) , soit utiliser un 2eme cable.

... Deuxièmement, il me semble qu'il est possible de réduire significativement le temps d'enregistrement de la pose longue sur la carte de l'apn. Comment faut'il procéder?

Il faut vérifier si tu n’as pas la réduction de bruit longue pose qui est activée. Cette fonction fait automatiquement un dark de la même durée que la pose avant d’enregistrer l’image.

Voir Menu Outils 2 / Fonctions personnalisables (Custom Functions) – C-Fn2 : Réduc. bruit longue expo : Activée ou désactivée. Pour activer la réduction du bruit pour les poses B de 30 secondes et plus entre 100 et 800 ISO ou celle de plus d'une seconde à 1600 ISO.

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.