Aller au contenu

je débute

lagoin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Papa noël m'a apporté une Skywatcher T24.

J'ai plusieurs questions:

• est-ce que la mise en station est nécessaire pour observer (et suivre) la lune et les planètes

• quelle est la méthode la plus facile pour repérer une planète

• est-ce qu’il existe un étui dans le commerce pour la transposter en voiture dans le coffre

• Est-ce que je peux observer les galaxie avec cette lunette

Merci par avance.

Posté

Bonjour!

• est-ce que la mise en station est nécessaire pour observer (et suivre) la lune et les planètes

Oui, si tu veux bénéficier du suivi avec le flexible.

Il y a un sujet sur la mise en station, ce n'est vraiment pas difficile:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=116462&postcount=1

• quelle est la méthode la plus facile pour repérer une planète

Les éphémérides te disent où elles se trouvent. Les plus grosses, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus, apparaissent comme de grosses étoiles, faciles à pointer.

• est-ce qu’il existe un étui dans le commerce pour la transposter en voiture dans le coffre

Je ne sais pas, cherche, ou bricole!

• Est-ce que je peux observer les galaxie avec cette lunette

Sous un bon ciel sans Lune ni pollution lumineuse, les plus proches sont accessibles: M31 et ses copines autour, M81 M82 etc...

:)

Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié deux questions:

- est-ce que stélarium est un bon soft pour repérer les planètes

- ou trouver un club amateur pour m'aider à débuter (75/93/94/77)

Merci par avance

Bonjour!

Oui, si tu veux bénéficier du suivi avec le flexible.

Il y a un sujet sur la mise en station, ce n'est vraiment pas difficile:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=116462&postcount=1

Les éphémérides te disent où elles se trouvent. Les plus grosses, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus, apparaissent comme de grosses étoiles, faciles à pointer.

Je ne sais pas, cherche, ou bricole!