Aller au contenu

Tête de sorcière

plou jl

Messages recommandés

Posté

Ngc 1909, bonjour à tous,

Dur la mosaïque, quelques défauts et pas trop poussé dans les curseurs, mais je vous la met quand même

Eos 40Db derrière le vieux Pentax 100 sduf

Entre 28 et 32 poses à 500iso x 4,40 pour les 3 images de la mosaïque

100112.jpg

En espérant qu'elle vous plaise

Jean-Luc

Posté

Merci Mougous de Suisse

Franck, la balance des couleurs n'est pas facile (pour moi) sur cet objet, un coté rouge un coté noir trois photos, ouille :)

Si j'augmente le contraste Jean-Pierre, les traces de satellites augmentent et il y en a ... beaucoup

Très content qu'elle vous plaise cette sorcière prise en novembre-décembre ou il reste encore du boulot

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Belle tête de sorcière qui ricane en nous regardant nous les geler.

Un sacré bon boulot, ta mosaïque ! :)

Amicalement

Jack

Posté

Bonjour Jean-Luc superbe mosaïque . Pour le gradient tu peux peu-t-être tenter avec Pixinsigth il est plus simple que les autres . Mais enfin pour ma part elle est très bien cette photo j'ai peur que le retrait de gradient dégrade ton fond de ciel et tes extensions .:)

Posté

Bonjour JL

Très belle ta sorcière, car je sais que c'est un objet hyper difficile à sortir correctement, avec la foultitude des satellites qui rayent littéralement l'image;

Par ailleurs à mon avis c'est avec un APN qu'elle ressort au mieux; pas de signal en Ha, bien sur, peut être en O III??; en clair avec une ccd si tu poses longtemps , l'image est pleine de trainées....

Conclusion: beau travail++

Alain.

Posté

Merci Jean-Louis

Oui c'est un sacré boulot Jack, mais tu connais non? :)

Chonum, il y en tellement d' objets que je ne connais pas! dans l'Eridan à coté d'Orion c'est l'objet ou le trafic est le plus dense dans notre ciel

Bonjour Guillaume, une belle vilaine sorcière :) merci pour ton compliment

Merci Lucien je vais tenter, mais j'ai peur de compromettre le tout vu que le moindre changement me joue des tours

Bonjour Alain, tu peux le dire, une seule photo comportait une trace de satellite, toutes les autres au minimum trois (maxi sept). Je crois que je vais la tenter un jour à l'OIII, la nébulosité doit mieux ressortir. merci pour le compliment

Invité Scopy
Posté

Une jolie sorcière Jean-Luc :) !!

Elle n'est pas facile à imager la bougresse : tu ferais un bon paparazzo :p !!

Posté

un sacré boulot! bravo pour cette belle image! :)

oui, va falloir quand même s'y mettre pour ce gradient vert! :) (soustraction de dégradé dans photoshop, ça se fait relativement facilement)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir Jean-Luc :),

Elle est superbe ton image. Je ne connaissais pas.

Et c'est vrai qu'on y voit vraiment une sorcière je dirais sur un dragon à cornes ! :D

Magnifique. :)

Posté

C'est gentil Pam, pas si grosse quand même, merci

Ce ne serait pas mon style Anne :) , mais c'est vrai la bougresse n'est pas simple, content que tu l'apprécie, merci

Merci Stef, c'est indéniable pour progresser

Ho oui Gérard, ho oui, mais quel plaisir de l'avoir si vaste

Merci Xylopicron, un espoir partagé par tous, bonne chance pour la Sorcière, elle le mérite

Posté

Merci Loulou, c'est gentil

Bonsoir Will, content qu'elle te plaise ma sorcière sur un dragon à cornes :) Merci

Posté

bonjour

il faut être un peu sorcier pour arriver à assembler des images de ciel profond en mosaïque ! ;)

belle prise , image très jolie !

amicalement

Posté

Superbe sorciere Jean Luc, difficile à sortir.

On l'attendait avec impatience

dommage que l'on ne puisse pas l'apprécier en full car elle le mériterait

Posté

oui c est tout

et comme ç aj ai appris que la tête de cette sorcière est éclairée par Rigel...

qui je crois est bleu...ce qui fait qu 'un peu de vert n est pas anormal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.