Aller au contenu

Tête de sorcière

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bien vue la sorcière !!! Et en plus, la photo est faite en mosaique, et on ne distingue pas les raccords.

Bravo ;)

Posté

Salut,

un objet pas facile à réaliser, avec le trafic qu'il y a là-haut.

Quelle méthode d'addition as-tu utilisé ? Un sigma-clipping?

Posté

Hello,

Ton appel concernant le retrait des gradients a été entendu... j'ai tenté un truc mais comme tu le sais et l'as dit, les traces des satellites sont difficiles à enlever.

J'ai simplement utilisé pixinsight en mode background dynamic extractor en prenant soin de ne pas sélectionner la nébuleuse de sorte qu'elle reste "intacte" puis suis passé dans toshop pour virer les basses lumières.

Le plus difficile fut d'éviter de faire ressortir et le bruit et les traces de satellite, pour cela je suis passé en mode lab pour monter la luminosité et revenu en mode rvb pour les derniers traitements cosmétiques.

J'ai joué sur les flous : une manip qui a bien fonctionné pour la fin : copier le calque de l'image finale, la passer en mode incrustation, puis lui appliquer un filtre/divers/passe haut avec une bonne dose... curseur au milieu environ, puis finalement un gros flou... ce qui a permis de faire ressortir la nébuleuse du fond de ciel et d'augmenter l'aspect de volume sans détériorer le reste de l'image. C'est une sauce que j'aime bien appliquer le mode incrustation en passe haut flouté.

Il y a une autre solution plus facile pour enlever les gradients qui consiste à sélectionner l'image en entier sans la nébuleuse et de déssaturer le tout, les gradients de couleurs disparaissent alors. Les couleurs des grosses étoiles aussi malheureusement, donc par ce procédé il faut aussi désélectionner les grosses étoiles.

Voilà ce que j'ai pu obtenir à partir de ton image du #1:

100112_.jpg

Posté

Bonjour Gérald et merci, un très simple sorcier alors :) :)

Merci Nicolas, ça me suffit :)

Elle en vaut la peine Pascal, merci

Merci JP

Mais sympa Remy, c'est gentil

J'attends le fiston pour les explications du htpp sur le disque externe Jerôme, bientôt. content qu'elle vous plaise, merci

Elle n'est pas loin effectivement Perefog, j'ai l'impression qu'il y a de très légère nébulosités sous la sorcière vers Rigel

Merci Kiwi, tu es bien gentil là :)

Même énormément Pierre, oui sigma-clipping sur Dss, il a fait des merveilles sur cette nébuleuse

Bonjour Franck, non di djou! c'est beau hein! je devinais le rouge dans la nébulosité a gauche mais alors là! je vais prendre le temps qu'il faut pour incrusté cette technique dans ma logique vieillissante :) cela va être long mais... merci à toi

Posté

Salut Jean Luc,

joli boulot ! Très beau piqué sur les étoiles, vraiment très agréable à regarder !

Posté

C'est gentil Valère, merci

Si le temps continue a rester ainsi, nous allons tous rater l'opposition de Mars :)

Posté

Je vais me servir de ton image pour cadrer la mienne, merci! D'autant plus qu'ele révèle des nébulosités sur la droite que je ne connaissais pas, il faudra que j'en tienne compte au moment de la faire, peut être pendant mes vacances de février en début de nuit? Sinon c'est grillé! Bravo à toi.

Posté

Merci Kevin, c'et une bonne idée et surtout que ce soir ou demain soir je la tente avec le 135 en vue d'une mosaïque peut-être, février devrait être meileur :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.