Aller au contenu

Brunozerg se présente...

brunozerg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon vrai prénom est Bruno. Je suis Belge et débutant en astronomie (mais lecteur régulier de revues "Ciel et Espace", "Astronomie Magazine"). Ce domaine me fascine et voilà, je fais un pas de plus en m'inscrivant sur ce forum.

Pour l'instant, mon plaisir est de "jouer" avec le logiciel "Skychart", même si je ne le maîtrise pas encore parfaitement. C'est très instructif.

Je n'ai pas encore de matériel d'observation, mais mon épouse veut m'offrir un téléscope. Nous avons regardé à gauche à droite et il nous semble que le modèle "Skywatcher 130/900 sur EQ2" (+ motorisation avec raquette) soit un choix correct (coût : environ 350€ sur astronome.fr).

Mais je continue à fouiner sur le Net pour compléter mes informations.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Brunozerg

Posté

Salut ,

Bienvenue à bord , Bruno .

Et un p'tit belge en plus et un :drapobe:

Dans le brabant wallon , il y a quelques club qu'y semble très sympa .

Pour plus d'informations , tu peux m'envoyer un MP . Si tu veux .

Jo ;)

Posté

Salut Bruno, bienvenue ici.

Il me semble que pour ton budget, tu peux avoir une 150/750 sur une monture un peu meilleur que la EQ2 que tu cite plus haut. Par exemple celui-ci si tu veux rester chez l'astronome :

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Bon c'est vrai qu'il n'a pas la motorisation pour le même prix, mais la monture est bien plus robuste et le télescope un poil plus grand niveau diamètre.

Bref, je suis pas bien expérimenté, il faudrait que quelqu'un qui a de la bouteille t'en dise plus, mais le 150/750 sur EQ3-2 est souvent conseillé.

Amicalement, Martin :)

Edit: un bon telescope soldé ici le Télescope Celestron OMNI 150/750 sur CG4 :

http://www.laclefdesetoiles.com/LISTE%20DE%20DESTOCKAGE%202010%20LA%20CLEF%20DES%20ETOILES.pdf

S'il n'a pas de soucis, c'est vraiment un bon prix :)

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil !

Vyber, je serai heureux de connaître les différents clubs dans le Brabant Wallon. Je t'envoie un MP dès que possible car je ne peux rester longtemps ce soir.

Alic, merci pour les conseils. En fait, comme je l'ai dit, je suis encore en phase de recherche. Il est vrai que l'offre mentionnée me plaisait, entre autre du fait de la motorisation qui me permettait de coupler le télescope à mon ordinateur (logiciel Skychart).

D'autre part, je cherche sur les différents sites de ventes en ligne car je ne connait pas (encore) d'adresse de magasins en Belgique (brabant wallon ou Bruxelles).

Je vais étudier cela avec soin et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Bruno

Posté

Vyber, je serai heureux de connaître les différents clubs dans le Brabant Wallon. Je t'envoie un MP dès que possible car je ne peux rester longtemps ce soir.

D'autre part, je cherche sur les différents sites de ventes en ligne car je ne connait pas (encore) d'adresse de magasins en Belgique (brabant wallon ou Bruxelles).

Salut ,

Arf , zut , il y avait Galiléo a Bruxelles , ils viennent de déménager pour Hasselt .

===> Galiléo <===

D'autres magasins peut-être mais je ne connais pas .

Jo ;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.