Aller au contenu

Brunozerg se présente...

brunozerg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon vrai prénom est Bruno. Je suis Belge et débutant en astronomie (mais lecteur régulier de revues "Ciel et Espace", "Astronomie Magazine"). Ce domaine me fascine et voilà, je fais un pas de plus en m'inscrivant sur ce forum.

Pour l'instant, mon plaisir est de "jouer" avec le logiciel "Skychart", même si je ne le maîtrise pas encore parfaitement. C'est très instructif.

Je n'ai pas encore de matériel d'observation, mais mon épouse veut m'offrir un téléscope. Nous avons regardé à gauche à droite et il nous semble que le modèle "Skywatcher 130/900 sur EQ2" (+ motorisation avec raquette) soit un choix correct (coût : environ 350€ sur astronome.fr).

Mais je continue à fouiner sur le Net pour compléter mes informations.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Brunozerg

Posté

Salut ,

Bienvenue à bord , Bruno .

Et un p'tit belge en plus et un :drapobe:

Dans le brabant wallon , il y a quelques club qu'y semble très sympa .

Pour plus d'informations , tu peux m'envoyer un MP . Si tu veux .

Jo ;)

Posté

Salut Bruno, bienvenue ici.

Il me semble que pour ton budget, tu peux avoir une 150/750 sur une monture un peu meilleur que la EQ2 que tu cite plus haut. Par exemple celui-ci si tu veux rester chez l'astronome :

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Bon c'est vrai qu'il n'a pas la motorisation pour le même prix, mais la monture est bien plus robuste et le télescope un poil plus grand niveau diamètre.

Bref, je suis pas bien expérimenté, il faudrait que quelqu'un qui a de la bouteille t'en dise plus, mais le 150/750 sur EQ3-2 est souvent conseillé.

Amicalement, Martin :)

Edit: un bon telescope soldé ici le Télescope Celestron OMNI 150/750 sur CG4 :

http://www.laclefdesetoiles.com/LISTE%20DE%20DESTOCKAGE%202010%20LA%20CLEF%20DES%20ETOILES.pdf

S'il n'a pas de soucis, c'est vraiment un bon prix :)