Aller au contenu

Haut Barr 67

yui

Messages recommandés

Posté

J'ai vu grâce à la liste des clubs du forum que le club astro Némésis de Saverne organise une soirée astro prochainement : "Prochaine réunion le 22 janvier 2010 à partir de 20 heures au Château du Haut Barr" :)

Quelqu'un y va ?

J'espère que d'ici là les nuages seront partis :mad:

Posté
J'ai vu grâce à la liste des clubs du forum que le club astro Némésis de Saverne organise une soirée astro prochainement : "Prochaine réunion le 22 janvier 2010 à partir de 20 heures au Château du Haut Barr" :)

Quelqu'un y va ?

J'espère que d'ici là les nuages seront partis :mad:

Salut,

je fais partie du club qui propose cette soirée. Nous organisons cette soirée pour faire découvrir le club. La soirée ne sera pas annulée si le météo est défavorable, ce sera papotage astro au local ;).

Tu as toutes les coordonnées sur le site internet pour nous joindre le cas échéant ou par MP sur ce forum.

Au plaisir de te rencontrer !

Posté
Bonjour,

Je suis intéressé également et viendrai peut-être, si la météo est plus clémente...

Amicalement,

Pierre

La porte est ouverte. Ce sera l'occasion de rencontrer d'autres astronomes.

Une mise en bouche pour voir l'activité quand il fait beau :be: (et pas trop froid dans ce cas), c'est l'image sur la page d'accueil du site. ;)

http://www.astronomie-nemesis.org

phoca_thumb_l_DSCF2083.JPG

Posté

Merci...:)

Pour une mise en bouche, c'est l'eau à la bouche : pratiquement que du matériel Takahashi sur la photo...:cool:

...Je suis beaucoup plus modestement équipé (C8).

A bientôt peut-être, amicalement,

Pierre

Posté
Pour une mise en bouche, c'est l'eau à la bouche : pratiquement que du matériel Takahashi sur la photo...:cool:

Atta, c'est pas un club Tak :be:, c'est surtout une des rares photos d'ambiance sur le site du Haut Barr que nous avons :be:

Posté
... Ah, tout s'explique !

Un bref instant on se serait cru chez Unterlinden...:be:

Mouaaahh, toute de suite, les insinuations ;)

Posté

Avec vos montures EM, ça doit être bien silencieux tout ça...:)

...Je vais venir animer vos nuits avec ma CG5 !:be:

(vais finir comme le barde dans Astérix, moi...)

Posté
Avec vos montures EM, ça doit être bien silencieux tout ça...:)

...Je vais venir animer vos nuits avec ma CG5 !:be:

(vais finir comme le barde dans Astérix, moi...)

Mort de rire !! Un ancien membre avait un lx200 8",alors les wouiiii, tchiiii, bzzzzz, on connait :D cet instrument avait pris pour surnom le "moulin à café".

Toutes les montures sont acceptées avec plaisir ;)

Posté
Chez Nemesis, nous ne sommes pas sectaire: nous avons aussi une em 1s (ou une em11, je ne sais plus), ainsi qu'une NJP 160 ;) ...

Salut Nounours,

... et une GM8, une G11, deux HEQ5, une CGEM, 2 ou 3 eq6, un dob460, et deux/trois autres bricoles, etc ...

Posté
NJP160, oahh : le porte-avion gros porteur de Taka...:b:

Ok moi ce sera "le chinois" ! :D

Ce que Collargol oublie de dire, c'est que la njp se repose actuellement :be:

Posté

Pour la photo, 40% de Taka...

Oui Pierre, une des RARE, trop rare photo...

Mais quelle est superbe, j'adore vraiment cette image.

Pour la NJP, elle se repose.... bientôt, elle va chauffer....

Posté

Oui Pierre, une des RARE, trop rare photo...

Mais quelle est superbe, j'adore vraiment cette image.

...

C'est vrai que cette image est sympa, Il ne tient qu'à nous d'en refaire de belles ;)

Posté

Voila, voila, la date arrive. C'est ce vendredi ;)

La météo ne sera pas fameuse, profitons-en pour faire connaissance au chaud dans le local autour d'un café ;)

Posté

Je ne serai pas le premier mais j'y serai :) (J'ai un truc avant :( )

En cas de brouillard y encore quelqu'un à minuit ou il n'y a plus qu'un local vide avec sur la porte un mot du style "Désolé Yui fallait pas avoir un truc avant :D " ?

Je vais allé voir sur le site Internet comment s'y rendre car moi et l'orientation ça fait 3. Quoique depuis que je regarde le ciel ça va beaucoup mieux Je ne peux pas encore lire la date et l'heure dans le ciel mais tout de même je progresse. Je vais aussi y chercher un numéro de portable au cas où.

A vendredi :):)

Posté
Je ne serai pas le premier mais j'y serai :) (J'ai un truc avant :( )

En cas de brouillard y encore quelqu'un à minuit ou il n'y a plus qu'un local vide avec sur la porte un mot du style "Désolé Yui fallait pas avoir un truc avant :D " ?

Je vais allé voir sur le site Internet comment s'y rendre car moi et l'orientation ça fait 3. Quoique depuis que je regarde le ciel ça va beaucoup mieux Je ne peux pas encore lire la date et l'heure dans le ciel mais tout de même je progresse. Je vais aussi y chercher un numéro de portable au cas où.

A vendredi :):)

Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un à minuit, la réunion ayant commencé à 20h et il ne fera pas beau. Tu peux faire ton itinéraire avec Google Maps par exemple en tapant "château du haut Barr" comme destination, ça doit marcher.

Tu peux me contacter par MP aussi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.