Aller au contenu

Grosse inquiétude

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Venant de commander mon C6-NGT pour faire de la photographie, j'ai lu sur futura-science que certain newton ne peuvent pas en faire :

"mais attention! tout les telescopes ( notament certains newton) ne permettent pas la photo au foyer... se foyer etant situé dans le PO."

J'aurais voulu savoir si avec mon télescope j'aurai ce problème !!!! ???

Cordialement

Valentin

Posté

Ce C6 est un 150mm de type newton je suppose ? Et 750mm de focale ?

Les 150/750 que j'ai pu voir avaient tous un foyer accessible (Skywatcher et Orion). Mais je ne connais pas les Celestron.

Posté

Oui c'est exactement ça !

Mais alors pourquoi la personne sur l'autre forum a dit ça ?

Cordialement

Valentin

PS : Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui fait de la photo et qui a un tube 150/750 Célestron ?

Posté

Bonsoir perso j'ai fait quelques essais a la cam au foyer aucun problème ;)

Bon ciel :rolleyes:

Posté

Bnjour alexain,

Merci pour ta réponse !!!

Qu'en penses-tu auniveau photo de cet instrument ?

Peux-tu m'envoyer quelques photos ?? (valentin.arue@hotmail.fr)

Cordialement

Valentin

Posté

Ca, c'est une question à poser avant d'acheter...

C'est une monture équatoriale ? Il y a un moteur ?

Posté
Bnjour alexain,

Merci pour ta réponse !!!

Peux-tu m'envoyer quelques photos ?? (valentin.arue@hotmail.fr)

Cordialement

Valentin

Salut

Je ne sais pas si il y a une réelle différence de fabrication , mais j'ai possédé un 150/750 skywatcher et il etait super pour la photo !

Mais avec un peu de recherche sur le web on trouve ca dans la description du C6 N :

Domaine d´emploi

Lune & planètes: oui

Nébuleuses & galaxies: oui

Observation de la nature: non

Astrophotographie: oui

Donc oui il est ok en photo :cool:

Si il prend le C6 N GT donc GO To il aura une monture CG5 équatoriale

A bientôt

Hornesto

Posté

Je sais que se sont des questions qui se posent avant (et croit moi, j'ai complétement épluché internet avant de l'acheter, et sur WA, je crois avoir ouvert 5-6 posts ayant un rapport avec ça).

Mais je ne savais pas qu'alexains en avait un (et personne qui m'a répondu en avait), donc c'était l'occasion d'en savoir un peu plus par qqun qui en possède un si tu vois ce que je veux dire ?

Merci beaucoup

Cordialement

Valentin

Posté

Mais je sais que ce télescope me ravira !!

Comparé à ma petite lunette de 60mm que je possède, je vais être très très très agréablement surpris !!

Posté
Mais je sais que ce télescope me ravira !!

Comparé à ma petite lunette de 60mm que je possède, je vais être très très très agréablement surpris !!

Mieux que ça encore , le 150/750 est asse lumineux et m'a mis sur le cul a plusieurs reprise :rolleyes:

A bientôt et bonne commande :be:

Posté
Mais avec un peu de recherche sur le web on trouve ca dans la description du C6 N :

Domaine d´emploi

Lune & planètes: oui

Nébuleuses & galaxies: oui

Observation de la nature: non

Astrophotographie: oui

Donc oui il est ok en photo :cool:

Tu as trouvé ça sur un célèbre site allemand de vente.

Et bien moi, je ne m'y fierais pas....

Posté
Bonjour à tous,

Venant de commander mon C6-NGT pour faire de la photographie, j'ai lu sur futura-science que certain newton ne peuvent pas en faire :

"mais attention! tout les telescopes ( notament certains newton) ne permettent pas la photo au foyer... se foyer etant situé dans le PO."

Cordialement

Valentin

Juste pour répondre (je ne suis pas super expert mais essayant de lire la majeure partie des posts débutants ...

Comme tu sais l'astro-photo est :

* pas simple

* souvent chère

* souvent décevante (selon ce que tu prends aussi).

Car :

* il faut le matos (pour installer ton appareil)

* il faut pouvoir adapter le télescope au mouvement de rotation de la Terre (Goto, ...)

* avoir un appareil un temps soit peu convenable et savoir le maîtriser

* ...

Personnellement, j'ai un 450D et j'envisage l'achat d'un Sky-Walker 200-1000 mais la règle est la même à savoir que pour faire de superbes photos (pas de bruit sur les photos, ...), il n'y a pas de secret, il faut de l'excellent matériel est cela se chiffre vite en milliers d'EUR.

Posté

Bonjour , hum sa va être difficile de répondre a t'es questions car je ne pratique pas l'astrophoto j'ai juste fait quelques essais sur le paysage a la cam (je n'ai pas conserver les photos :confused:) ,

pi sa fait 3 mois environ que je le possède je n'ai pu observé q'une fois a cose de se temps de me.... la lune et M42 que du bon en visu :wub:

mais je peut t'assurer que la photo est possible avec , juste un défaut le PO a remplacer par un crayford pour la photo !

Bon ciel :)

Posté
Bonjour à tous,

Valentin

Testes et voies par toi-même.

Il te faut un adaptateur et tout et tout et tu ne vas pas le payer sans être sur.

Testes sur la lune en tenant l'appareil à la main devant le PO, tu seras vite rassuré.

C'est pas bon pour faire vraiment de l'astrophoto mais suffisant pour voir si ça vaut le coup de s'équiper.

T'inquiètes, un 150/750 ne pose pas de problèmes d'accès au foyer.

C'est sur un 130/900 ou un 114/900 que tu aurais le problème.

Bon ciel

Posté

merci a tous pour vos reponses.

Leimury, l'adaptateur APN-telescope est deja commandé.

Suis-je braiment obliger de changer le PO du telescope ? ou pour un

debut, ça ne pose pas de probleme ??

Ratatouille, j'ai EOS 350D ce qui est tres bien pour la photo et je sais l'utiliser ;)

Posté

Si vraiment tu n'arrives pas à accéder au foyer, et ce même à l'aide d'un PO court, rien ne t'empêche de relever un peu le miroir de son barillet ;)

Posté

Pour le PO il a pas mal de jeu donc tu peut régler au mieux avec les vis allen mais pour de l'astrophoto sérieuse c'est pas bon :rolleyes:

Posté
merci a tous pour vos reponses.

Leimury, l'adaptateur APN-telescope est deja commandé.

Suis-je braiment obliger de changer le PO du telescope ? ou pour un

debut, ça ne pose pas de probleme ??

Ratatouille, j'ai EOS 350D ce qui est tres bien pour la photo et je sais l'utiliser ;)

Bonjour,

Tu as à peu près le même PO à crémaillère que sur mon OMNI XLT.

Le regraisser et régler les jeux (deux allen et blocage manuel), ça fait pas de mal.

Testé au laser à la sortie du carton, l'axe optique du PO changeait suivant que je rentrais ou sortais pour la MAP.

La grosse vis manuelle centrale, mieux vaut la régler une fois pour toute pour supprimer ce problème.

Tu n'as pas encore essayé et tu ne sais pas si ça te posera un problème.

Tu verras bien à l'usage.

Ne vas pas commander de Crayford alors que tu n'as pas encore vu par toi-même.

Avant de changer de PO, je te conseille vivement d'apprendre à centrer et orienter le secondaire.

Pour le monter, tu auras surement le logement à découper pour l'agrandir et des trous à percer.

Ca veut dire démonter le primaire et son support et l'araignée si tu n'es pas suicidaire.

Pour remonter le secondaire, mieux vaut savoir le régler.

Testes avant de changer de PO, tu arriveras peut être à en tirer quelque chose :)

Posté

D'accord mais juste un truc, quand mon scope arrivera, il sera deja monté (miroirs dans le tube, PO dessus) ou c'est moi qui devrai tout faire ??

Posté

Bonjour Valentin

Il arrive monté. Heureusement:be:

Par contre la collimation sera peut être à refaire.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

alume cigare. Sinon j'ai le meme scope que toi, tu as besoin d'une bague T2 pour le 350D.

Ensuite, le foyer est accessible sans problème avec un 1000D, donc je pense qu'il n'y aura pas de problème avec un 350D

Posté

nan tu prend un convertisseur 220V -> 12V ou bien tu achetes une baterie de voiture et tu y branche un allume cigare

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.