Aller au contenu

Grosse inquiétude

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas sur ce modèle (Celestron) mais la monture Skyview pro d'Orion tourne sur 4 piles de 1.5V.

Posté

non pas de pile sur ce model.

Valdetahiti, sinon pour êtree sure d'avoir une bonne baterie tu achète une voiture équipé d'un allume cigare

Posté

Mais j'ai vu qu'il y a deux sortes :

- 7A

- 17A

Lequel me conviendrait le mieux et qu'elles sont en faite les différences entre les deux ?

Comment ça se recharge aussi ?

Posté

Salut Valentin,

beaucoup d'entre nous utilisent des stations de démarrage (booster) : equivalent au powertank mais moins cher. et ça marche bien.

tu as soit du 7Ah ou du 17Ah. aux alentours de 25€ et 50€ respectivement. la première étant un peu juste en autonomie (pas sur que ça tienne la nuit).

Sinon pour plus d'autonomie, faut une bonne batterie de voiture (+ de 50 Ah) et bricoler un peu.

Posté

j'ai trouvé la mienne dans un hyper marché CaRo (inverses les voyelles) sinon dans tous les magasins auto (Nor..to, Feu V..t etc).

tu dois bien avoir l'équivalent chez toi ...

Posté

Oui ça doit aller ... pour une utilisation à domicile (je pensais que tu cherchais une alim' autonome pour sortir).

c'est pour une CG5 ? je ne la connais pas, mais 2.5 A c'est le minimum. es tu sur de la tension : c'est du 12V ? (pas marqué sur le lien)

EDIT : il faut aussi vérifier le diamètre de la fiche jack (2.5 ou 3.5mm) et lapolarité (mais pour un produit celestron, ça doit être bon)

Posté

Oui c'est pour rester pas loin d'une prise (a domicile ou à l'observatoire).

Il mette sur le site que c'est bon sauf pour les CGE je crois, donc la CG5 devrait aller !

Mais comme c'est Célestron tout doit être bon !!

Cordialement

Valentin

Posté

Bonjour

Regarde avant dans tes alimentations d'ordinateurs ou autres certaines peuvent avoir les bonne caractéristiques ou dans les alimentations pour CB dans les vides greniers.

Pour ma HEQ5 je m'embête même pas à tirer une rallonge je l'alimente avec une petite batterie.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Moi perso j'alimente ma CG5 avec le station d'énergie LIDL "Tronic" (mais je sais pas s'il y a des LIDL en polynésie !)

Bien sur, le C6N est adapté à la photo. D'ailleurs, valdetahiti, je t'en avais montré quelques unes.

Le porte oculaire se dévisse et laisse apparaitre un filetage T2 sur lequel tu pourra visser ta bague Eos-T2.

Tu n'as donc besoin de rien d'autre que d'une bague Eos-T2. Le PO à crémaillère, y a mieux mais tu pourras quand même t'éclater. L'inconvénient pour la photo du C6N, c'est surtout le vignettage du à la petite taille du secondaire. C'est ça qui m'a fait depuis passer à un 150/750 "optimisé photo" de GSO. Mais vu le temps pourri ici en alsace depuis 6 mois et mes occupations professionnelles, je ne me suis encore jamais servi du GSO comme imageur ! La poisse !

Posté

merci catluc et potard pour vos precieux commentaires !!

poue lalimentation g acheté celle plus haut dans mon message.

maintenant je nai pluq qua attendre que sa arrive ;)

cordialzment

valentin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.