Aller au contenu

Un poulet qui court dans le Centaure IC 2948

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Juste imagée pour la 1 ère fois depuis que j'ai commencé la photo astro (presque 2 ans) ayant fait des tests avant (de l'ordre d'une vingtaine de photos sans guidage et non baader)

http://www.pbase.com/xylopicron/image/121070521/large

Les exifs sont sous la photo. Le guidage est moyen avec une perte de 5 poses de 7 mn ; reste 17 poses.

Le filtre CLS accentue le décallage des couches pb apparu depuis peu. Pourtant le correcteur de champ n'a pas changé mais il est vrai que la collimation est à refaire d'urgence.

J'aime bien cette nébuleuse et malgré un temps de pose qui commence à devenir conséquent le cls atténue le signal et en revanche donne du contraste aux globules de bok et aux "bras" près de l'étoile brillante. Je tacherais de faire le même temps de pose unitaire à la même sensibilité sans cls pour comparer. A refaire donc ultérieurement ;)

Vous voyez un poulet qui court vous ? :b: Peut être verticalement avec l'étoile brillante comme oeil et le "triangle" dessous comme bec ouvert :p

Posté

J'oubliais il manque un bout de nébuleuse (partie séparée car nébuleuse discontinue) en bas à droite hors du champ mais vu la focale je ne peux pas l'intégrer à l'image. Par contre la partie droite serait à "redresser" lors du prochain cadrage tout en cadrant plus à gauche (cliquer sur original pour une version plus grande et un meilleur affichage)

Posté

Sympa ! ca me donne envie de faire defilter mon 40d :p

Connaissait pas cette neb très jolie.

Pour le poulet ... heuuu à par extrapoler une tête en haut (crête, tête et 'bajoue' + cou) je vois pas nan :p

Posté

Ben cherche toi un 350D d'occase et défiltre le. Le pb du 40D c'est la trame même défiltré et ça limite la montée en iso. Avec le 350D d'une amie je m'étais trompé une fois en imageant toute la nuit à 1600 iso. Vu le nombre de photos et les darks et flats faits, pas de trame. Mon 40D dès lors où il y a des zones sombres ou un ciel très noir, la trame apparait moins sur celui d'occase que j'ai défiltré mais quand même présent.

Pour revenir à la nébuleuse avec une ccd et en fausse couleur elle doit "déchirer" vu les nuances. Le poulet ce sont les anglo saxons qui en voient un la dedans :rolleyes::b::p

Merci de ton avis.

Invité Scopy
Posté

C'est vraiment joli, et bien dommage de ne pas l'afficher dans ce post.

Si tu le permets, je le fais (ou tu peux sans doute mettre tes liens entre des bornes IMG ;) )

xylo.jpg

Elle est fine, et les couleurs sont superbes ! Bravo :) !! pour le poulet, non vraiment je ne vois pas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.