Aller au contenu

Attention aux spams et aux arnaques !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Régulièrement, de petits malins s'amusent à spammer le forum et nos boîtes à messages. Beaucoup de ces spams sont des arnaques.

Aujourd'hui, un membre a spammé plusieurs membres de WA avec le message suivant:

Je suis Andy Evans, de Londres .. Je suis tombé sur votre annonce sur wedsite que vous avez besoin de l'objet ci-dessus .. je veux juste vous faire savoir que je l'ai mise en vente et encore en bon état .. Let me know Si vous êtes toujours intéressé et je vais vous répondrons avec l'état de la question et le prix .. Je accpet PayPal, Western Union et les transferts bancaires comme mon mode de paiement .. permettez-moi de savoir lequel vous préférez merci et j'espère à entendre de vos nouvelles bientôt

I am Andy Evans from London..I am came accross your advert on wedsite that you are in need of the above subject..I just want to let you know that i have it for sale and still in good condition..Let me know if you are still interested and i will get back to you with condition of the item and price..I accpet paypal,western union and bank wire transfer as my method of payment..let me know which one you prefer thanks and hope to hear from you soon

Il s'agit vraissemblablement d'une arnaque, le membre a été exclus. Quelques petits trucs pour essayer de les démasquer:

- la proposition de paiement par Wester Union

- des prix illogiques

- des demandes d'argent

- un nouveau membre venant de s'inscrire

- dans le cas de cette annonce, un message qui n'est absolument pas dirigé (il ne cite pas le nom de l'objet)

- etc...

Merci à ceux qui nous l'ont signalé ! :)

Newton.

Posté

Salut Newton , raaaaaaa les petit malins vont pas nous avoir comme sa :rolleyes:

merci de nous l'avoir signalé ;) Bon ciel :rolleyes:

Posté

Ouais, comme je l'ai dit dans le 1er message. Faut lire les énoncés !!! :be:

Ah, mince, t'es plus en exam ?

Posté (modifié)

Il y a aussi l'arnaque du mec qui doit transférer une grosse somme et qui demande vos coordonnées bancaire....

Ils sont culottés, mais le problème c'est qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit qui se font avoir...

Modifié par kiwi74
Posté

Salut ,

Tu m'étonne qu'il y en as qu'y se font avoir . Une simple probabilité . 100000 messages envoyés / 100 Personnes donnent leurs coordonnées . Et encore ...

Tout les jours je reçois des e'mails disant :

-Vous êtes le gagnant d'une somme de ..... :nuke:

-Votre compte Paypal contient des débit d'argent douteux ... :nuke:

-Votre compte Free ...... :nuke:

C'est dingue tout ça .

Jo ;)

Posté
Bonjour à toutes et à tous,

Régulièrement, de petits malins s'amusent à spammer le forum et nos boîtes à messages. Beaucoup de ces spams sont des arnaques.

Aujourd'hui, un membre a spammé plusieurs membres de WA avec le message suivant:

Il s'agit vraissemblablement d'une arnaque, le membre a été exclus.

Newton.

Apparemment il a du recreer un compte sous le nom de evans34 car j'ai reçu un mp de sa part envoyé le 17/01 à 1h...

Posté
Apparemment il a du recreer un compte sous le nom de evans34 car j'ai reçu un mp de sa part envoyé le 17/01 à 1h...

Idem.De mon côté c'est signalé aux modos :)

Seb.

Posté

on ne sait pas faire un programme qui bloquerait ce genre d'ip.

Arnaud

Posté

Cette option est déjà incluse dans le forum.

Mais quand tu bloques des ips, tu ne bloques pas un utilisateur mais tous les utilsateurs potentiels qui peuvent utiliser cette adresse.

Posté

J'ai posté une annonce comme quoi je recherche une EQ6 et le mec m'a répondu, il m'a même envoyé des photos, là, aujourd'hui! Sous le pseudo d' Evans34...Il me proposait de payer par paypal ou western union (alors là toutes mes antennes se mettent à faire bzzzzzzzz bzzzzzzz)...Ah je vous jure!!

Posté

Salut,

Des mesures radicales ont été prises envers les contrevenants. Un réseau de plus de 300 personnes vient d'être démantelé, de fusils automatiques saisis, un porte temporelle désactivée et un réseau de clandestins extra terrestres mis à jour.

Fin bref, celui là ne devrait plus nous embéter pour le moment.

Posté
Salut,

Des mesures radicales ont été prises envers les contrevenants. Un réseau de plus de 300 personnes vient d'être démantelé, de fusils automatiques saisis, un porte temporelle désactivée et un réseau de clandestins extra terrestres mis à jour.

Fin bref, celui là ne devrait plus nous embéter pour le moment.

uyuyu.png

Phil. :D

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salutations !

Une petite question de béotienne : comment peut-on s'assurer de la situation géographique réelle d'un site, de la provenance d'un e-mail ? :?: Ça peut servir pour ne pas se faire entourlouper...

Viré.

Les spams viennent du Nigéria (ou d'un proxi là bas...).

Posté

Bonjour,

Il n'est pas possilbe à partir d'un simple email de déterminer la provenance.

Par contre, les messages émis sur un forum (ou par message privé sur un forum) ont une adresse IP qui permet de le déterminer.

Posté

Ok, donc pour les mails, seule la vigilance du récipiendaire est efficace...:(

Identifier la provenance d'un message se fait par rapport aux divers chiffres composant l'adresse IP ? Il y a des codes pour les pays ou les provinces ?

Bonjour,

Il n'est pas possilbe à partir d'un simple email de déterminer la provenance.

Par contre, les messages émis sur un forum (ou par message privé sur un forum) ont une adresse IP qui permet de le déterminer.

Posté

pour plus d'infos ou même pour trouver des outils de géolocalisationn tu tapes géolocaliser adresse ip, tu auras des choses intéressante :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
pour plus d'infos ou même pour trouver des outils de géolocalisationn tu tapes géolocaliser adresse ip, tu auras des choses intéressante :)

Ok, faut que j'essaye.

J'étais tombée sur un site de traqueurs d'arnaques dans le goût de celles mentionnées et c'était hallucinant. Des soi-disant hongrois qui t'envoient des messages émis en fait depuis le Nigéria...:mad: Dommage j'ai plus le lien. :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.