Aller au contenu

Question vraiment idiote sur le suivi

philming

Messages recommandés

Posté

Salut ! Sur ma monture AZ Goto synscan de mon mak 127, j'ai la possibilité de faire du suivi. La raquette me propose le suivi sidéral, lunaire ou un autre dont je ne me rappelle pas le nom. Curieusement, lorsque je pointe la lune, seul le suivi sidéral garde effectivement la lune dans l'oculaire, alors que le suivi lunaire la perd complètement. Quelqu'un peut-il m'expliquer ces différentes fonctions?

Merki !

Posté

C'est curieux comme problème. Normalement le suivi lunaire tourne un peu plus vite que le sidéral car la lune va plus vite (ou moins je ne sais plus) dans le ciel.

Tu as bien rentré les bonnes dates?

Sinon tu es sur que c'est la Lune?:jesors:

Posté

Oui quand même lol. Je n'ai pas la raquette devant les yeux mais je crois qu'il y a en fait deux possibilités : tracking et auto tracking. Je n'ai pas encore complètement saisi la nuance mais bon.

C'est comme l'intérêt du "Direct PC", je n'ai pas encore compris a quoi ca servait.

Je ferais a nouveau des tests lorsque la lune réapparaitra. Depuis chez moi je ne peux observer rien d'autre.

Posté

Tu as essayé les deux modes? Je pense Tracking c'est toi qui choisi la vitesse et auto tracking c'est automatique.

DirectPC c'est peut-être le pilotage via un PC par l'intermédiaire d'un cable.

Après je crois que plusieurs Webastrams en ont un, notament PierreH. Peut être tu peux lui en envoyer un MP.

Posté
C'est curieux comme problème. Normalement le suivi lunaire tourne un peu plus vite que le sidéral car la lune va plus vite (ou moins je ne sais plus) dans le ciel.

Tu as bien rentré les bonnes dates?

Sinon tu es sur que c'est la Lune?:jesors:

Bonjour,

elle tourne un peu moins vite car elle se décale chaque jour un peu plus vers l'est. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.