Aller au contenu

Ngc2392

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bah c'est juste l'eskimo en SHO :p

Je l'ai fait ce coup ci à 2000mm de focale. Je suis au taquet de ma monture et du seeing niveau détails. Pour avoir plus, il faudra attendre la prochaine monture (AP Mach One ?).

Eskimo-small.jpg

Crop sur la NP

Eskimo-crop.jpg

La version précédente d'Octobre, faite avec moins de focale, des poses plus courtes et sans le soufre :

eskimo.jpg

Et une version de Mai à l'APN :

clown3%20crop.jpg

Posté

Il est correct cet esquimau avec 2 metres de focale.

Mais tu peux le faire uniquement en LRGB car le rendu est trés proche, tu aurais une image avec de la profondeur en fond de ciel. Ou tu peux éventuellement rajouter une couche de luminance.

Christian

Posté

Ah je l'aime bien

C'est très difficile d'en sortir autant de détails

les petites irisations de la périphéries sont délicates

l'ajout de la couche luminance est intéressant

la comparaison avec le capteur de l'apn est parlante

Posté

Merci pour ta luminance Christian, les étoiles perdent leur (fausse) couleur, mais il y en a plus !

C'est vrai que sur un objet comme celui ci (petit et assez brillant) je pourrai le faire en LRGB :)

Quand je revois l'image à l'APN, je vois que la collimation était sacrément à l'Ouest...

Invité Scopy
Posté

Ooooh, c'est magnifique :wub: !!

Superbe cette NP avec ses couleurs vives et son dessin unique ! Mille bravos !!

Posté

d'accord avec christian ;)

En tout cas, une superbe image à cette focale!

bravo! :)

a+

stéphane

NB: au vu de la focale, de la faible taille de ce type de NP, des temps de pose qui peuvent etre courts car objet lumineux; les webcams sont également particulièrement bien adaptés pour ce type d'objet!

Posté

Ah,c'est çà la résurrection,tes images sont revenues.:D

Bravo pour cet esquimau.:)

Bizarrement j'ai une préférence pour la version d'octobre:),je trouve les

couleurs plus réalistes,bien que nous n'ayons aucun moyen de le prouver.

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Vi mon site a été piraté ce matin, je suis en train de restorer...

Questions bêtes et hors sujet : Comment peut on pirater un site (je veux dire qu'il existe des protections, je suppose), pour quelle raison et comment cela se traduit il ?

Christian

Posté

Il y a des mots de passe, mais aussi plein de base de donnée, plugins, et autres points d'entrée. Apparement les modules pour les commentaires sur les CMS comme Joomla, que j'utilise, sont des passoires.

Donc un Palestinien est venu, a détruit tout le contenu, code et base SQL incluse, et a laissé une page sur le conflit Israelo-Palestinien.

En plus notre sauvegarde Joompack était vérolée, cool...

Heureusement notre hébergeur avait tout backupé, ouf !

Posté

Ok Chonum

Ah oui, en effet... je ne pensais pas que cela puisse exister à ce point. Donc ce sont les modules de commentaires qui sont à la source du pb. Il est préférable d'avoir un site "non interactif" si je puis dire.

Fermeture du hors sujet...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.