Aller au contenu

Lunette Orion short tube 80 EQ 80/400 f/d 5

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Quelqu’un connaît –il cette lunette achro, vendue à Genéve (O.P.) pour environ 190 euros ?

Je souhaite l’utiliser pour photo au foyer avec APN format APS-C, en ciel profond évidemment, pour des objets de taille genre M31 par exemple, ou le groupe M42 + running man. (planétaire ou petits objets exclus)

Elle m’intéresse par sa focale et sa grande luminosité. (réduction temps de pose)

Mes questions :

-la qualité optique est elle correcte ?

-Le vignettage ne sera t il pas trop important sur format APS-C ?

Merci pour vos infos.

Posté

bonsoir

sans parler de vignetage, tu doit savoir que c'est une lulu achromatique, donc tres mal corriger du chromatisme, en visuel sur des objets vaste pas de probleme, mais en photo la sa se complique tu risque de te retrouver avec des photo affublee de couleurs indesirables, et en planetaire si tu pousse les grossissement bonjour l'arc en ciel

Posté

Merci à vous pour vos réponses.

Bien sur je connais les "apo" (j'ai fait Dummbell à la ED 80 cet été).

Mais je pensais que sur un objet peu lumineux et peu coloré, genre galaxie ou tête de sorciére, le fait de ne pas être apo pouvait malgré tout donner des images correctes, sans trop de chromatisme. En plus la focale et le f/d me convenaient parfaitement pour certains objets.

D'habitude je photographie avec un scope SW 200/1000, mais pour les grands objets, ça grossit trop et ça déborde du capteur... et je trouvais cette formule sympa, et en plus moins encombrante; mais si vous me dites que mes photos seront moches....

Posté

bonjour

pour la photo grans champs, j'ai un pote qui a une william optics 72ed avec360 de focale ou quelque chose dans se genre, avec un microfocuseur super ; en photo grands champs sa pete, d'accord se n'est pas les meme prix, nais si tu a les moyens ou d'occase n'hesite pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.