Aller au contenu

Tiens, vla un belge !

NoFuture

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur webastro, et j'espère y trouver de nombreux conseils afin de faire mes premiers pas dans l'observation. Quand je dis premiers pas, c'est vraiment les premiers vu que en ce moment, je n'ai pas encore de matériel, mais celà ne saurait tarder... J'ai déjà une vague idée, mais peur de me gourer dans mon choix !

Tout ce dont je dispose actuellement, c'est du résultat du conseil automatique du fichier excel posté sur ce forum, à savoir :

- Monture: Equatoriale (EQ)

- Tube: Newton tube plein

- Diamètre: 130

J'en sais pas plus à l'heure actuelle. Au plaisir de vous lire.

Amicalement :p

Posté

Bonjour bienvenue à toi

Tu verras y a pas mal d'habitant de la belgique (comme moi) sur le forum. Tout le monde est très gentil et de bon conseil.

Posté

Salut ,

Bienvenue sur Webastro

Pourquoi ne pas chercher un instrument d'occasion en Belgique ? Avant d'acheter demande conseils ici pour ne pas faire une erreur .

Sur le net , il y a pas mal de vidéos , d'articles , d'images que tu devrais regarder , on apprend pas mal avec ça .

Regarde aussi si tu n'as pas un club près de chez toi , pour aller voir les instruments et autres . Pour voir ce que tu aimerai le mieux .

Jo ;)

Posté

Merci pour votre réactivité !

Pour mon premier achat, je recherche un outil pas trop encombrant et de caractéristiques restant intéressantes. Les 900 me semblent un peu trop gros à mon goût, je n'ai pas trop de place pour le ranger par la suite.

Ma première idée était un 114/900 qui est fourni avec oculaire 25mm et 6.5mm + un barlow 2x, mais après avoir visionné plusieurs produits, un 130/650 me paraît être un meilleur choix, même si il n'est fourni que avec un oculaire 20mm et un 10mm (pas de barlow d'origine je crois), j'achèterai en sus un barlow x2 et un oculaire 6mm ou 4mm...

Vos avis ? Pour la lune, du planétaire, et ensuite le ciel profond ? Egalement par la suite, un peu de photo pourquoi pas, mais rien ne presse pour ça.

:rolleyes:

ben j'ai trouvé ma réponse ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

Posté

bonjour,

chais pas si ca vaut vraiment la peine de te le dire :be::be::be::be:

au revoir (c'est a dire dans un future proche si'l y en a un :be: )

pat

Posté

Suis du Sud Belgique mais quel sud ? Enfin le centre du Sud, mi-chemin Bruxelles-Luxembourg.

Membre du club d'astro mosan (à Dinant).

Bon scope

Posté
Suis du Sud Belgique mais quel sud ? Enfin le centre du Sud, mi-chemin Bruxelles-Luxembourg.

Membre du club d'astro mosan (à Dinant).

Bon scope

Suis sud, mais alors bien sud :be:

les 3 frontières quoi B-F-L

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.