Aller au contenu

Besoin d'un avis sur télescope Newton

Black Warrior

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

débutant dans le monde de l'astronomie j'ai fais le tour des produits existants.

J'ai retenu le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA comme premier achat de matériel que je compte agrémenter d'une gamme d'oculaire et d'une CCD pour bénéficier d'un meilleur confort.

Après avoir fait le tour des différents site web bien connu (astroshop, optique underlinden, galliléo...) je suis tombé sur un site plus intéressant (à mes yeux) : astrolactee.

J'ai eu une longue discussion avec un de leur technicien qui m'a aider à faire un choix judicieux dans le gigantesque monde des télescopes.

Le but pour moi est de faire de l'observation mixte (Ciel profond et planétaire) ainsi que de la photo (CCD)

Je ne voulais pas d'un matériel d'entrée de gamme pure, car je ne compte pas réinvestir dans quelques mois ... Je suis plus partisan d'investir plus en une fois.

Leur technicien m'a donc conseillé le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA et la CCD DMK31 (elle possède semble t'il un petit capteur extrêmement sensible particulièrement pour faire du planétaire dû à la grosseur de ses photocytes).

Qu'en pensez vous?

leur technicien m'a paru très pro et ne pousse pas à la vente mais est ce un excellent conseil considérant que mon budget global est de 2000€ max...

Les choix sur lesquels j'ai été orienté:

J'attends vos avis et vos conseils avant de me décider à concrétiser mon achat.

Merci d'avance pour votre aide

Posté

Salut Black Warrior

Ton choix me semble bon au niveau de l'instrument, c'est devient un des standards pour débuter (avec le 150) et qui te laissera pas mal de possibilité à l'avenir...

Maintenant en ce qui concerne la CCD, je dirais que ce n'est peut être pas le bon choix.

Je m'explique:

1) laisse toi le temps d'abord de découvrir et d'apprendre à utilisé ton instrument correctement... ne brule pas ces étapes, elles sont importantes et te permettront de ne pas te décourager trop vite... l'astro visuel au début c'est déjà compliqué pour certain, mais si tu rajoutes l'astrophoto directement...:(

2) cette caméra est, si je ne me trompe pas, orienté planétaire... pourquoi ne pas commencé dans qlq temps avec une webcam qui te donnera des images d'enfer en planétaire!! et puis ton instrument (de base) est plus orienté ciel profond, si tu découvres que c'est ca qu'il te plait tu t'orienteras sur un petit reflex.

Bref laisse toi le temps de découvrir ton instrument, d'apprendre à bien le manipuler, la photo il sera encore temps d'ici 1an, ou de la titiller déjà en été...

Bienvenu en tout cas

Posté

Oui c'est bien ce que le technicien m'avait dit:

Pas d'urgence pour une CCD y'a d'autre solution dans un premier temps moins couteuse...

Mais bon une tête de bois reste une tête de bois lol !!

sinon tu confirme que ce télescope est un bon rapport qualité prix.

Y a t'il d'autre modèle dans les même budget qui valent plus le cout en sachant mes choix sur le plan astronomique ?

Posté

oui c'est très bien pour débuter...

sinon un instrument tout aussi polyvalent, peut être plus facile à manipuler, plus facilement orientable en planétaire et avec un goto (sympa pour les débutant) y'a ca:http://www.astrolactee.fr/telescopes/schmidt-cassegrain.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_astro.tpl&product_id=301&category_id=35

ils cassent les prix pour le moment

seul inconvéniant il est peut être un peu plus compliqué à réglé au début...

voilà sinon attend Leimury pour ses conseils (c'est notre catalogue hyper sympa de WA... ;))

Posté

En effet c pas mal non plus mais avec la CCD j'étais hors budget.

Après la patience est pas forcement mon fort mais sa vaut peut être la peine d'être patient et de prendre une gamme légèrement au dessus.

Je vais prendre en compte tes conseils et attendre des avis complémentaire notamment si vous avez un catalogue vivant.. lol

Merci pour ton aide

Sinon c'est vrai qu'il casse les prix sur ce site en plus il est complet ce qui ne gache rien.

Seul petit reproche il est un peu lent...

La patience toujours la patience...

Posté

Bonsoir,

quelle est la marque du newton que l'on te propose et de quelle monture est il équipé? le choix optique est bon, je pense qu'il vaut mieux préviligier la qualité de la monture, plutôt que l'achat d'une caméra. En effet tu risque d'être dégouté si ta belle image vibre dans le champs visuel:b:en astro, la patience est d'or, et pour ton choix aussi:be:

bonne nuit, bruno

Posté

:confused: excuse moi, black warrior je n'ai pas fais attention aux liens,

je ne connais pas la HEQ5 mais un 200/ 1000 commence à être lourd, donc un petit doute plane pour moi, sur la stabilité de ce montage. peux être vaut il mieux investir dans une EQ6 avec ton tube 200/1000, de plus pour l'astrophoto tu seras bien équipé,:rolleyes:, bonne nuit

Posté

sur le prix ?

Lors de mon achat (en juin dernier) j'avais envisagé ce télescope (ancienne version bleue) et il me semble que je le touchais bien moins cher ?

Tu t'es renseigné dans d'autres boutiques ?

Par contre, je confirme que tu vas être juste en capacité pour la monture : cela va passer pour le 200 mais tu seras limité si tu veux rajouter ensuite une lunette guide avec ce qui va bien (caméra auto-guidage, caméra ccd ...). Lorsque je vois les mordus (dans mon club) se prendre la tête avec leur monture, leur logiciel d'auto-guidage et tout le reste, je rejoins le conseil de Bradisback : équipe toi avec du bon matos (là tu as raison, mieux vaut s'équiper sérieusement) mais laisse toi le temps de découvrir ta nouvelle passion.

Lorsque tu veux passer à la photo (j'ai dis que c'était galère mais j'ai pu observer la satisfaction lorsque le cliché est là !), le plus important est la monture (avant plein d'autres paramètres ...). Ne vaut-il pas mieux une neq6 : plus chère soit ... Tu te rabats alors sur un tube plus modeste ?

Bref, attends des conseils d'experts ...

Bon choix

Posté
2) cette caméra est, si je ne me trompe pas, orienté planétaire...

Mais on peut aussi commencer à faire du ciel profond avec, et de ce point de vue elle est quand même relativement polyvalente (mais bien sûr sans valoir une 'vraie' caméra astro dédiée au ciel profond, plus sensible et moins bruitée).

pourquoi ne pas commencé dans qlq temps avec une webcam qui te donnera des images d'enfer en planétaire!!

Tout à fait d'accord, rapport qualité d'image/prix, elle est imbattable.

Bref laisse toi le temps de découvrir ton instrument, d'apprendre à bien le manipuler, la photo il sera encore temps d'ici 1an, ou de la titiller déjà en été...

Là aussi, c'est une sage recommendation. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.