Aller au contenu

Besoin d'un avis sur télescope Newton

Black Warrior

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

débutant dans le monde de l'astronomie j'ai fais le tour des produits existants.

J'ai retenu le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA comme premier achat de matériel que je compte agrémenter d'une gamme d'oculaire et d'une CCD pour bénéficier d'un meilleur confort.

Après avoir fait le tour des différents site web bien connu (astroshop, optique underlinden, galliléo...) je suis tombé sur un site plus intéressant (à mes yeux) : astrolactee.

J'ai eu une longue discussion avec un de leur technicien qui m'a aider à faire un choix judicieux dans le gigantesque monde des télescopes.

Le but pour moi est de faire de l'observation mixte (Ciel profond et planétaire) ainsi que de la photo (CCD)

Je ne voulais pas d'un matériel d'entrée de gamme pure, car je ne compte pas réinvestir dans quelques mois ... Je suis plus partisan d'investir plus en une fois.

Leur technicien m'a donc conseillé le Télescope Newton 200/1000 Motorisée DA et la CCD DMK31 (elle possède semble t'il un petit capteur extrêmement sensible particulièrement pour faire du planétaire dû à la grosseur de ses photocytes).

Qu'en pensez vous?

leur technicien m'a paru très pro et ne pousse pas à la vente mais est ce un excellent conseil considérant que mon budget global est de 2000€ max...

Les choix sur lesquels j'ai été orienté:

J'attends vos avis et vos conseils avant de me décider à concrétiser mon achat.

Merci d'avance pour votre aide

Posté

Salut Black Warrior

Ton choix me semble bon au niveau de l'instrument, c'est devient un des standards pour débuter (avec le 150) et qui te laissera pas mal de possibilité à l'avenir...

Maintenant en ce qui concerne la CCD, je dirais que ce n'est peut être pas le bon choix.

Je m'explique: