Aller au contenu

Rc gso 10"

Marcot Lucien

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
En tout cas il en a de la focale ce &$@¤* Avec sont RC et sa 314L

Un bon setup je trouve qui me trotine dans la tête vus que je vais bientot prendre la 314L Mais bon tout ca dans longtemps ;)

http://www.starkeeper.it/NGC3718.htm

Rémy

Cela fait plaisir de voir cette image et de rêver, c'est à présent mon set-up mais pas le même aux commandes!!!

Posté
salut Bearny,

je dirais non si tu peux changer le P.O., par contre je pense que son cercle image est moins grand que son grand frère, un correcteur serait le bienvenue.

Mais pour un 314 c'est pile poile.

Par contre guidage axiale indispensable et là tu va t'éclater ;)

@+

Lucien

Salut Lucien,

Je t'ai répondu ailleurs, concernant le PO peut-être qu'une 314L est moins lourde et qu'il encaissera??

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le premier tube carbone Astrotech 254mm est arrivé hiers chez Astromania,pour l'instant je suis le seul à en posséder un.Sitot transporté et déballé,je peux admirer la bete,finition très soignée, le miroir bien chanfrainé sur les bords sans aucune trace de bavure;le PO Feather Touch est vraiment impressionnant,sans aucun jeu sans shifting,la mise au point très douce, mais pour un confort d'utilisation je pense commander le systeme de motorisation avec la raquette sans fil car le bras tendu pour fignoler la mise au point pendant 5mn ça donne des crampes; les trois bagues fournies pour le back focus sont vraiment du costo et finition impeccable.Bref rien à dire sur la finition,c'est du sérieux,maintenant faut maitriser la bete,pas évident la premiere fois. 13923-1271019375.jpg[/img]

Posté

La nuit de samedi est assez venteuse et pas mal de turbulence,malgré ça je meurs d'envi de faire quelques photos aprés quelques réglages fait rapidement,je lance une pose de 20mn du coté de la vierge,l'autoguidage ne me satisfait pas cause turbulence et vent,voici le résultat,p><p>Mes critiques:nuit tres moyenne cause vent et turbu,réglages fait a la hate,mauvais équilibrage du télescope,autoguidage moyen,étoiles empatées,ovalisées sur le bord gauche,mais non sur le droit(je pense à un mauvais alignement du capteur par rapport au support du tube qui s

Merci pour vos sugestions et vos critiques.

Posté

Bonjour,

WOOAAAHHH !!! Quel beau tube !!!:rolleyes: Celui la, il donne vraiment envie :)

A+, Philippe

Posté
il pese combien tu tube + CCD ?

c est bien une G11 que tu as ? ( pas une titan ?)

benoit

Le tube pèse 13,75kg nu avec le focuser 15,27kg.

oui c'est une G11 made in optique et vision pilotée avec un sky sensor 2000pc

camera poids 2kg environ total 17kg

La losmandy supporte facilement 20kg de charge j avais avant un meade 302mm+camera cela tenait la route

Posté
Mes critiques:nuit tres moyenne cause vent et turbu,réglages fait a la hate,mauvais équilibrage du télescope,autoguidage moyen,étoiles empatées,ovalisées sur le bord gauche,mais non sur le droit(je pense à un mauvais alignement du capteur par rapport au support du tube qui s'adapte sur le PO,calibration sur une étoile difficile vue la focale pour les corrections d'autoguidage,bref image prise dans de mauvaises conditions

Oui effectivement, en regardant l'image je suis trés déçu du résultat. Etoiles dans les choux sur le cotés. On dirait une image faite avec mon vieux C8 :p

Sincerement ce n'est pas une bonne pub pour le GSO.

Il aurait mieux valu que tu attendes de maitriser tous les paramétres pour faire une image correcte, dans de bonnes conditions, au lieu de poster celle ci. Nous ne sommes pas trop pressés...;)

Donc nous verrons la prochaine.. On compte sur toi pour faire quelque chose de correct, à la hauteur d'un RC de 10"

Il est joli ce tube, mais il ne faut que son ramage soit à la hauteur de son plumage...

Christian

Posté
Oui effectivement, en regardant l'image je suis trés déçu du résultat. Etoiles dans les choux sur le cotés. On dirait une image faite avec mon vieux C8 :p

Sincerement ce n'est pas une bonne pub pour le GSO.

Il aurait mieux valu que tu attendes de maitriser tous les paramétres pour faire une image correcte, dans de bonnes conditions, au lieu de poster celle ci. Nous ne sommes pas trop pressés...;)

Donc nous verrons la prochaine.. On compte sur toi pour faire quelque chose de correct, à la hauteur d'un RC de 10"

Il est joli ce tube, mais il ne faut que son ramage soit à la hauteur de son plumage...

Christian

Ok merci pour tes critiques dès que le temps le permet je m'y attaque,moi aussi je suis un peu deçu mais les belles nuits sont rares en ce moment et l'exitation à fait place a la sagesse au détriments des réglages.

Posté

Salut,

Enfin le voilà en carbone .... il est magnifique (j'en serait presque jaloux ... LOL ;) ;) )

Juste une précision, même plusieurs ;)

La STL est installée en coulant ou vissant ?

Réalisée avec ou sans correcteur ?

l'image c'est une image cropée ou une full réduite ?

Confirmes tu la bonne tenue du P.O. aucune flexion mesurée ? (je suis un peu soucieux j'attend le mien :) )

Bonne continuation avec ton joujou en espérant le ciel qui va bien ( et qui nous fuit en Alsace depuis des mois .... :( )

@+

Lucien

Posté
Salut,

Enfin le voilà en carbone .... il est magnifique (j'en serait presque jaloux ... LOL ;) ;) )

Juste une précision, même plusieurs ;)

La STL est installée en coulant ou vissant ?

Réalisée avec ou sans correcteur ?

l'image c'est une image cropée ou une full réduite ?

Confirmes tu la bonne tenue du P.O. aucune flexion mesurée ? (je suis un peu soucieux j'attend le mien :) )

Bonne continuation avec ton joujou en espérant le ciel qui va bien ( et qui nous fuit en Alsace depuis des mois .... :( )

@+

Lucien

Bonsoir,

La stl est fixée en coulant,l'image est prise sans correcteur et full réduite pour l'affichage dans le forum.

Le PO aucun jeu ni flexion,il peux supporter jusqu'à 6kg d'après le descriptif

Pour ce qui est du ciel,c'est comme chez vous pas terrible en ce moment...

bonne nuit

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.