Aller au contenu

Présentation...

chanass

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde... j'ai le plasir de vous rejoindre sur ce forum. je me présente, je suis un marocain, je fais les classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs, filière MP... (en fait, il se peut que ce que je dit soit inutile, mais je sais pas ce que vous voudriez savoir... donc veuillez épargner ma façon de me présenter.) C'est un ami qui ma conseiller de m'inscrir sur ce forum, car mon TIPE porte sur les navettes spaciales... Je remércie Seb pour l'acceuil chaleureux qu'il m'a fait "à cause" de mon style sms... ^^ (bon, c pas grave, je savais pas qu'il faut éviter ce style.) J'espère enfin qu'on aura l'occasion de discuter et surtout d'échanger les idèes...

Invité SeB2003
Posté

Bin oui faut lire la charte du forum... ;) qui sit aussi que l'on ne critique pas les décisions de modération sur le forum mais par MP, tu commences fort.. :-/

En attendant je suis quand même le premier à te souhaiter la bienvenue!

Bon surf sur WA.

SeB B)

Posté

Bienvenue à toi !

Ca nous fait deux marocains en quelques jours ! Le soleil arrive parmis nous ! :D

Seb > Je ne sais pas si c'est au sujet de sa petite remarque sur les SMS, mais je n'ai pas ressenti de critique sur les décisions du forum.

Mais c'est vrai que le langage SMS est vraiment désagréable à lire Chanass, et de nombreux forums l'interdisent. Rien de perso, juste pour le confort de chacun !;)

En tout cas rebienvenue par ici, et j'espère que tu trouveras ici des infos pour ton TIPE. D'ailleurs c'est quoi un TIPE ?

Au plaisir de te lire !

Posté

Merci pour ton message... Je suis ravi de trouver un autre marocain sur ce forum... En ce qui conserne le TIPE, tout simplement c'est un travail de recherche durrant la deuxième annèe des classes préparatoires, et qu'on expose devant un jury à la fin de l'annèe, chose qui fait partie des épreuves orales qu'on passe dans cette période... Ce travail doit toucher un thème qu'on précise chaque année, par exemple le thème de cette annèe est "les erreurs et le progrès" qui est un sous thème du "developpement durable"... Pour que tu aies une vision plus claire, si l'on peut dire les choses ainsi, TIPE est le sigle de "travaux d'initiatives personnels encadrés"... bon voila, j'espère que tu as maintenant un idèe sur ce fameux TIPE... :a:

Si tu n'as pas bien compris, n'hésite pas à le signaler pour que j'explique davantage... C'est un plaisir de te servir...

Posté

chanass > merci de tes explications j'ai tout compris !

Mais je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de moi quand je disais que tu étais le deuxième marocains en quelques jours, mais de la miss extra-terrestre !:D

En tout cas bonne chance pour ton TIPE ! ;)

Et à bientôt !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.