Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Message reçu... je viens d'interroger mon portefeuille, et il semble d'accord pour éventuellement monter d'un cran, il est clair que au final le 130/650 est un peu limité (+ le doute sur le miroir), le SW 130/900 semble pas mal, mais la monture à l'air assez fragile et pas parfaite, et le tube trop long pour moi.

Alors je me dis : et si jamais j'en veux plus par la suite ? c'est là que je rejoins ton conseil pour un 150/750 qui poourra m'en donner beaucoup plus. Donc qu'en est-il de la qualité de celui-ci :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Là je suis dans la limite de mon budjet pour ma première dépense... c'est pour celà que je ne voudrais pas me gourer :p

De tout ceux que tu as cité, c'est le meilleure choix!

J'ai le même, (ancien modèle) et j'en suis très content.

Pour les oculaires de meilleures résolutions, cela viendra petit à petit; j'ai fait pareil. Je vais en tester d'autres, et te tiendrais au courant le cas échéans.

Gil.

Posté

Alors je me dis : et si jamais j'en veux plus par la suite ? c'est là que je rejoins ton conseil pour un 150/750 qui poourra m'en donner beaucoup plus. Donc qu'en est-il de la qualité de celui-ci :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Là je suis dans la limite de mon budjet pour ma première dépense... c'est pour celà que je ne voudrais pas me gourer :p

Là, pas vraiment besoin d'accessoires dans l'immédiat.

Tu auras un 25, un 10 (vrais plossls) et une barlow moyenne mais qui te donnera satisfaction à 150x.

La monture est solide et stable.

Le réglage optique est maintenant manuel contrairement aux anciens Skywatcher bleu clair.

Très bonne pioche :)

Posté
Là, pas vraiment besoin d'accessoires dans l'immédiat.

Tu auras un 25, un 10 (vrais plossls) et une barlow moyenne mais qui te donnera satisfaction à 150x.

La monture est solide et stable.

Le réglage optique est maintenant manuel contrairement aux anciens Skywatcher bleu clair.

Très bonne pioche :)

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivie le clafouti !

Maintenant, y a plus qu'à attendre la fin du mois pour avoir un peu de sous... :be:

Juste pour avoir une idée, je ne sais pas si une barlow est fournie avec, mais sinon quel prix moyen pour avoir de la qualité ?

Posté
De tout ceux que tu as cité, c'est le meilleure choix!

J'ai le même, (ancien modèle) et j'en suis très content.

Pour les oculaires de meilleures résolutions, cela viendra petit à petit; j'ai fait pareil. Je vais en tester d'autres, et te tiendrais au courant le cas échéans.

Gil.

Super ! Je suis remonté à bloc là... :break:

Vivement que je sois en possession de ce scope ! :cool:

Posté

Juste pour avoir une idée, je ne sais pas si une barlow est fournie avec, mais sinon quel prix moyen pour avoir de la qualité ?

La barlow sera fournie normalement.

J'ai un 150/750, je tourne avec des plossls à 50E (Orion highlight) et une barlow x3 (trimag orion)

J'ai également le 25 d'origine du 150 et un 20mm66° que j'avais acheté pour mon 114 mais que je n'utilise plus vraiment.

Ca dépend surtout de ce qui compte pour toi.

Si tu as besoin de champ, faut compter 80E mini pour les petites focales (<10) et 120E mini pour les plus longues.

Si tu veux avoir une bonne transmission lumineuse, de bons plossls font l'affaire.

Si tu veux une très bonne transmission lumineuse, du champ et du confort, c'est un Pentax XW à 360E :be:

T'inquiètes, les plossls fournis sont de vrais oculaires qui font le boulot.

Bon ciel

Posté

Entre temps, je viens de recevoir la réponse de chez Celestron quant au miroir de l'Astromaster 130/650 :

It is a spherical miror.

Clear skies,

Celestron Technical Support

Voilà, cette fois ci tout est clair ! Merci encore une fois de m'avoir fait remarquer la diférence. :)

Posté

merci pour l'info, moi qui me fiait a la description de galileo...!

et très bon choix ton 150... comme disent les autres, prends ton temps pour les oculaires, essaie d'en tester sur ton scope lors de soirées astro, comme dit Leimury, tu as déjà d equoi démarrer (cfr attention, te voila sur la pente de l'astrodépensite aigue...qui ne se soigne qu'a coups de diamètre ;) ). On est quelques uns en Belgique si ca te dit...(suis en brabant W )

• 2 semaines plus tard...
Posté

Cette fois-ci, ç y est...

Donc parti d'une envie sur un 130/650 pour faire mes premiers pas, puis dérivé vers un 130/900 suite à vos bons conseils ;) , je viens enfin de faire ma commande chez galileo d'un SW BlackDiamond 150/750...

Réception prévue lundi... aaaahhhh, l'attente débute à l'instant.... :p

Cette fois ci, c'est parti !

Posté
Cette fois-ci, ç y est...

Donc parti d'une envie sur un 130/650 pour faire mes premiers pas, puis dérivé vers un 130/900 suite à vos bons conseils ;) , je viens enfin de faire ma commande chez galileo d'un SW BlackDiamond 150/750...

Réception prévue lundi... aaaahhhh, l'attente débute à l'instant.... :p

Cette fois ci, c'est parti !

Super! je suis content pour toi!

Tiens nous au courant; je me réjouis de lire tes commentaires de "dès après réception et ouverture du colis":D

• 13 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.