Aller au contenu

Une APO

xs_man

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Attends, attends, faut que je me remette de mon émotion. Ce titre: une APO, et ce nom, xs_man, ensemble, c'est comme gégé-photo-lune!

Tu comprends? Quel choc.... je vais respirer, je reviendrai.

:hm:

Posté

Meeeeuh non... c'est possible. Imagine que je répète le truc dont tu viens de me parler par mp. Tu sais, à propos du goto ? Tu crois qu'on me croirait ?:be:

Posté
Alors oui, j'ai vu aussi. Reste à voir si ça vaut une Taka...

:rolleyes:

J'en doute quand même mais bon on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Faudrait des testeurs (riches :be:) totallement impartiaux...

Albéric

Posté
Meeeeuh non... c'est possible. Imagine que je répète le truc dont tu viens de me parler par mp. Tu sais, à propos du goto ? Tu crois qu'on me croirait ?:be:

Je parie que Gégé rêve d'un Goto pour observer la pleine lune ? :D

Albéric

Posté

Je suis échaudé par cette maison, donc sceptique. Pas assez cher ? :be:

J'aime pas les crayfords, pas faits pour supporter les instrumentation lourdes, ça glisse.

Quid de la collimation ?

Je la préfére sans autocollant, du plus mauvais effet.

Posté

Ah que voilà un beau tube !!

Quand je vois ce que me donne ma "simple" 120ED chinoise, ce genre de lulu est pour moi l'instrument ultime ! (je dis bien pour moi, en fonction de mes obligations/possibilités)

Comme tu dis, reste à voir ce qu'elle vaut par rapport à des tak ou tec ! :)

Posté
Je n'en vois qu'un: toi!

Alleeeez.... :violon:

Qui se dévoue pour se délester de 4950 Euros ? C'est pour la bonne cause !

On invite aussi un Takahiste avec une 150 et on pourra comparer...

sur un clocher au loin... Ici on ne sait plus à quoi ressemble un ciel étoilé depuis des générations ! :cry:

Albéric

Posté
Je parie que Gégé rêve d'un Goto pour observer la pleine lune ? :D

Albéric

Nan.

J'ai dit que j'ai un début de presbytie, et un peu de myopie. C'est emmerdant pour regarder de près la carte, et au loin pour pointer. Et donc, j'ai dit à ce faux ami de Newton :mad: que si ça empire, je serai bien obligé un jour de sacrifier au goto.

Voilà :p

Pour regarder la Lune, même pas besoin de téléscope!

Posté

5000 Euros, les 150 mm avec bulletin interféro, tube carbonné, ça baisse... C'est bien !

Aller les enfants, continuez, nous finirons par avoir des APO correctes à un prix décent ! :be:

Albéric

Tu viens chez moi, tu mets sur la table 5 000€ en billets violets ( je les aime bien ceux là, je trouve qu'ils ont une jolie couleur :be: ) pour ma vieille AP155 , et bin!!! même pas je te paye le café!!!!:be:

5 000!!! pas assez cher mon fils ;)

:p

Posté
Qui se dévoue pour se délester de 4950 Euros ? C'est pour la bonne cause !

On invite aussi un Takahiste avec une 150 et on pourra comparer...

sur un clocher au loin... Ici on ne sait plus à quoi ressemble un ciel étoilé depuis des générations ! :cry:

Albéric

T'es pas sérieux ? Cet instrument est destiné à concurrencer les grosses pointures, donc faut faire péter une ccd à grand capteur ;) le crayford est à changer, une crémaillère de 3" est un minimum.

Et pi, faut la monture, exit les eq6/em200... c'est G11 minimum.

Si c'est pour l'observation, autant prendre un dob pour le même prix ...

Posté
Et pi, faut la monture, exit les eq6/em200... c'est G11 minimum.

Si c'est pour l'observation, autant prendre un dob pour le même prix ...

Ben elle est donnée pour 10kg...bon ok il y a la longueur du tube !!

Posté
Ben elle est donnée pour 10kg...bon ok il y a la longueur du tube !!

Ca risque de l'écraser la pauvre EQ-6, c'est sûr ! :D

10 kg, oulà que c'est lourd, il ne faut pas moins d'une Maxmount les amis, voyons ! :be:

Elle a l'air bien, cette lunette : elle n'est pas apo mais « super apo » (je cite le site), encore mieux !

Désignation un peu meadesque, certes !

Attendons le test de C&E pour voir...

Albéric

Posté

Ben franchement, les super truc muche ou les hyper truc muche je me méfie un peu...Pour 5000 euros, maintenant ce serait peut être une erreur mais je prendrais sans hésiter la lunette Takahashi, la toute dernière de 120mm...Moins de diamètre certes, mais mais certainement une qualité irréprochable...

Posté
Ben franchement, les super truc muche ou les hyper truc muche je me méfie un peu...Pour 5000 euros, maintenant ce serait peut être une erreur mais je prendrais sans hésiter la lunette Takahashi, la toute dernière de 120mm...Moins de diamètre certes, mais mais certainement une qualité irréprochable...

C'est préjuger que l'optique est mauvaise ! :b:

Pour l'instant, il n'y a pas de retour donc les tests seront bienvenus...

Albéric

Posté
Je suis échaudé par cette maison, donc sceptique. Pas assez cher ?

Ah bon toi aussi?

Faudrait que le tube soit numéroté, que le bulletin aussi, et que ce soit écrit en toutes lettres "garanti-certifié par la maison" sans petits caractères en bas du verso... :D

Posté
Ah bon toi aussi?

Faudrait que le tube soit numéroté, que le bulletin aussi, et que ce soit écrit en toutes lettres "garanti-certifié par la maison" sans petits caractères en bas du verso... :D

Non, c'est l'accueil auquel j'ai eu droit aux RCE.

Posté

Ce n'est PAS un bulletin attention là. C'est "juste" un design fait sous Zemax. D'ailleurs ca provient du répertoire d'exemples, je vérifie demain si des fois ça ne serait pas vraiment un exemple de Zemax genre Petzval monté à 150mm.

De plus, à ce prix et connaissant la source probable (Intane en Chine), j'aimerai bien avoir :

- Le design précis du quadruplet

- les substrats des verres

- Un vrai rapport d'interféromètrie sur un exemplaire réalisé

- des détails sur la cellule de l'objectif.

Posté

a ce prix là on peut trouver de temps en temps sur les PA de "vieilles" FS152 qui sont loin d'être mauvaise ;)

et pis parfois mais c'est encore plus rare de 178/9 optimisé pour 3x moins chère :):p ok je sors ....

Si c'est comme la 200/9 présente sur leur site , j'ai reçu en privé qq photos faites avec et bien on ne peut pas dire que ce soit tip top et exempt de chromatisme ....

A ce prix mieux vaut essayer avant d'acheter ...

Posté
a ce prix là on peut trouver de temps en temps sur les PA de "vieilles" FS152 qui sont loin d'être mauvaise ;)

et pis parfois mais c'est encore plus rare de 178/9 optimisé pour 3x moins chère :):p ok je sors ....

Si c'est comme la 200/9 présente sur leur site , j'ai reçu en privé qq photos faites avec et bien on ne peut pas dire que ce soit tip top et exempt de chromatisme ....

A ce prix mieux vaut essayer avant d'acheter ...

Bonsoir,

si tu fais allusion à la 200 fd 9 carbone appartenant à un certain André yoyoasto, c'est une achromatique elle ne peut donc pas être comparée à une apo même la plus mauvaise qui soit. Quand à l'éternelle comparaison avec du taka, il faut tout de même avoir conscience que la 150 taka coute 10000€, reste à savoir si la différence éventuelle et non avérée puisque pas testée justifie le double du prix. Possédant une 127 M 42, personnellement je n'aurais pas mis le triple du prix pour une 130 taka, l'écart de qualité entre les deux ne me semble pas suffisant pour justifier un tel écart de prix, sauf à se faire plaisir en se disant qu'on a le must, là je suis d'accord, mais on ne peut pas dire qu'une porsche 911 est bidon par rapport à une aston martin, il faut comparer ce qui peut l'être. C'est mon humble avis et je ne conteste à personne le droit de penser autrement.

Posté

autant pour moi je pensais qu'elle était apo ... mais concernant la FS152 et non la dernière TOA150 , j'en ai vu passer une il y a qq mois à un prix semblable à ce triplet "apo"... la seule chose que je disais concernant cette belle 150, c'est que je pense qu'il serait plus sage d'essayer avant d'acheter... et si j'avais 5000€ à mettre je prendrai une valeur sûre mais d'occas ...

Pour la comparaison 911 et Aston, euh c'est quand même deux monde différent ;) ...

Posté
Ce n'est PAS un bulletin attention là. C'est "juste" un design fait sous Zemax. D'ailleurs ca provient du répertoire d'exemples, je vérifie demain si des fois ça ne serait pas vraiment un exemple de Zemax genre Petzval monté à 150mm.

De plus, à ce prix et connaissant la source probable (Intane en Chine), j'aimerai bien avoir :

- Le design précis du quadruplet

- les substrats des verres

- Un vrai rapport d'interféromètrie sur un exemplaire réalisé

- des détails sur la cellule de l'objectif.

Moi j'ai rien voulu dire :D:D mais +1 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.