Aller au contenu

Une Saturne de fond de disque dur

xs_man

Messages recommandés

Posté

On continue dans le déterrage de vieilleries pour cause de grêve de ciel. :(

Une Saturne du 9 février 2008 avec l'Orion Optics 300/1600 sur EQ-6 :

saturnefinaleadditionne.jpg

Tri à l'oeil de 9 captures de 2200 images (soit 19800 images).

Grosso-modo, 1300 images retenues.

Toucam Pro 2 + filtre Ir + oculaire 10 mm plossl, mode optimisé.

Réduction à 90% de la taille d'acquisition.

Aller, encore une nuit sans ciel...

Albéric

Posté

Ma foi, elle a l'air belle cette saturne, Albéric. Mais on pourrait l'avoir un peu plus grande? Je confirme, c'est une bien belle saturne que tu nous proposes. Tu n'aurais pas d'autres fond de tiroir par hasard? :)

19800 images!!!!! Rien que ça! Au moins ca occupe tes soirées de non observation... ;)

Julien

Posté

tu as bien fait de la deterrer celle ci !

par contre pourquoi elle ne s'affiche pas directement quand on ouvre le post (il faut cliquer sur le lien)

edit:non c'est bon elle s'affiche directement

Posté

Salut Albéric:)

Alors pas trop la déprime:D?? Dis moi c'est la caverne d'Ali Baba ton tirroir! En tout cas c'est un bon avant gout avant son arrivée:wub:

Une superbe Saturne que tu nous sort la ! Quelle minutie:cool:

Bravo chef;)

Posté

tu en as encore d'autres des vieilleries comme celle là !

il me tarde de mettre en pratique tes conseils prodigués dans Astronomie magazine pour la planète Mars .

Etienne

Invité Scopy
Posté

Elle est super jolie cette Saturne avec ses délicates et subtiles nuances pastelles (on ne peut pas imaginer qu'elle a traîné dans un fond de tiroir :p ).

Un régal pour nos yeux affamés, merci Albéric :) !

Posté

en balayant les bandes on dirait qu'elles bougent comme des aurores : elle est tout bonnement magnifique :wub:

Encke ou artefact en haut à droite : 1/15 de largeur de cassini ça doit passer tout juste non?

Posté

il semblerait bien qu'il y ait qq chose (vers les pixels 125), c'est moins marqué mais aussi présent de l'autre coté... :) ah là là que t'assures :cool::

1728-1263585670.jpg

Posté

Vraiment très fort Albéric ;)

PS : Je suis qu'au bout des 19000 images triées manuellement, avoue que tu vois des Saturne partout :D

Posté

Whaou l'aut avec ca vielle photo de 2008 !! :be:

tu devrais fouiller envore dans ton DD parceque des poubelles comme celle là, j'en ai pas vu souvent.

Que de détail dans les anneaux !. Ca m'etonne d'ailleurs, tes brutes devaient etre super bonnes

Une tres belle image en tout cas ( et bravo pour ton article que j'ai lu avec attention )

Pifou

Posté

Salut,

belle image, quand j'arriverai à ça avec mon 400mm je serai content !

Par contre une question, tu as utilisé beaucoup d'images mais ça parait un peu bruité quand même. A quoi est-ce dû ?

Fred.

Posté

Qu'elle belle vieillerie !! :rolleyes:

Et dans deux ans tu nous ressortiras une vieille Mars de tes fonds de tiroirs....que tu vas bientôt pouvoir faire, enfin j'espère. :confused:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.