Aller au contenu

lune et jupiter du .... 27 septembre 2009

stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

au vue du superbe temps actuel, je prends mon temps pour traiter mon stock accumulé sur mon disque dur! :)

En ce 27 septembre, j'avais décidé pour changer du ciel profond de faire un peu de planétaire à la webcam.

Les conditions de turbulence étaient très moyennes mais ça fait toujours un petit souvenir! :rolleyes:

Pour la lune, une mosaique faite au foyer du C8 et réduite à 82%

lune-1024.jpg

Pour jupiter, la planche complète réduite à 85% (des films de 90s chaque à 10img/s)

J090927-SPo-r85.jpg

Et une petite animation réduite à 75% en RRVB avec donc Callisto qui passe devant et Io qui arrive par la droite! :)

J090927-SPo-RRVB-anim.gif

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Stéphane,

Et merci pour cette jolie série :) ! un coup de coeur pour l'anim, très réussie !!

(la lune est un chouïa trop traitée pour mon goût personnel, mais néanmoins, bien agréable à zieuter ...)

Posté

bonsoir Stephane,la Lune est traitée trop durement,sinon la resolution est plutôt bonne (d'autant que la Lune avait une declinaison fortement negative ce 27 septembre,pas ideal pour de la bonne resolution)

l'anim en revanche est plutôt sympa

Posté

Salut:)

Belle planche jupiterienne! Celle de 21h12 sort du lot, joli coup! L'anim est également sympa.

Pour la Lune même avis que Jean Louis mais y'a du détail !

A+;)

Posté

merci pour les commentaires :)

c'est vrai que le traitement sur la lune est dur (en particulier au niveau des cratères saturés et des rebonds dans les ombres) mais j'ai cherché à faire ressortir plutot les dorsales dans les mers. Quand je fais des images plutot grand champ de la lune, je ne cherche pas à faire ressortir des détails quasi insignifiants dans les cratères mais plutot des grandes structures....ça change un peu! :)

Pour l'anim, je viens de désaturer Io car ça faisait un peu bizarre de la voir comme ça toute rouge! :) (dans l'absolue, il aurait fallu que je recale les couches que sur Io et que je la remette sur l'image de jupiter mais au vu de la piètre qualité, c'est peut-être pas la peine! :) ).

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.