Aller au contenu

Colo Astro Ado

syldave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai l'habitude depuis quelques années d'envoyer mes enfants en colonie de vacance au printemps ou en été. L'organisme en qui nous faisons confiance depuis le début s'appelle Telligo (ex Aventures scientifiques).

Aujourd'hui, mon fils, en feuilletant leur catalogue, a hurlé :" Papa, il y a un séjour astro !".

Je lui ai répondu :"m'enfin, fiston, je suis trop vieux pour aller en colonie de vacance !".

Bon, effectivement, c'est pour les 13-18 ans :cry:.

Mais mon fils a l'air vraiment intéressé.

Est-ce-que certains d'entre vous (pour les jeunes) ont déjà expérimenté ce séjour ?

Pour ceux qui sont parents, y avez-vous envoyé un de vos enfants ? Si oui, font-ils maintenant la colimation et la mise en station à votre place, pendant que vous finissez votre bière ?

Voici le lien vers la page du séjour :

http://www.telligo.fr/content.cfm?id=744

Posté

Intéressant !

faut que j'en parle à mes filles ... mais bon y en une qui jure que par l'équitation (cela dit une EQ6 est une mule...)

la question est : ont ils un bon ciel là bas ?

Posté
intéressant !

La question est : Ont ils un bon ciel là bas ?

Sur Google Eath le ciel nocturne donne ceci :

[attach]10413[/attach]

ça me parait pas mal, surtout quand je compare aux lieux d'où j'observe habituellement.

• 3 mois plus tard...
Posté

moi, fils de cheminot, j'ai fait deux colos astros dans un camp SNCF, dans les Pyrénées Orientales, près de Latour-de-Carol, ciel de folie, matos itou (c'était en 1989 et 1990 je crois) : 3 ou 4 115/900, 5 ou 6 lulus 60/700 dont deux équatoriales, des Kellners, le tout en 24.5mm

Ok, ça prête à sourire!!!

Les animateurs étaient également animateurs astro durant l'année, puisqu'ils étaient tous bretons et animaient le planétarium de Pleumeur-Bodou...

La première année, l'ambiance avait été géniale, astro quasi tous les soirs, et en plus activité mini-fusée... La rançon du petit nombre que nous étions, environ 15 ou 20...

La deuxième année, le plus grand nombre de participants avait réduit la possibilité de faire de l'astro, je n'ai eu que trois ou quatre soirées au total, sur les 13 nuits... par contre, on avait tiré une mini-fusée, avec un ingénieur du CNES qui nous avait fourni un Caribou, et les pompiers du coin et tout et tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.