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ASCOM :fonctionnement bizarre


titan___

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Posté

J'avais ouvert une question dans la partie débutant mais peut etre que la question est plus appropriée dans la partie Matériel général.

 

Par contre, je ne sais pas supprimer l'autre post.

D

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai depuis quelques temps (2 mois) des problèmes avec mon autoguidage.

 

-> j'ai 2 configs avec ma monture Sirius Orion :

avec SBIG ST2K et cable RJ pour autoguidage. j'ai un pb lors de la phase de calibration qui echoue. -> on m'avait conseillé de changer le câble. ceci devrais etre changé dès réception de ma commande (cable RJ 6 fils)

 

avec webcam + USB guider

 

 

En attendant, i'ai réalisé un petit test avec la config suivante :

1 PC relié à la monture via EqMOD direct -> donc je pilote la monture avec carte du ciel et je peux observer la position AD et DEC.

En même temps, j'ai connecté une webcam + USBguider, le tout contrôlé avec Guidemaster.

 

je constate qu'en essayant de faire une correction sous quidemaster, l'interface USB guider s'allume (rouge ou vert). -> cela semble fonctionner

 

Etat initial

Vitess de suivi : Arret => AD s'incrémente, DEC ne bouge pas (AZ et ALT ne bougent pas).

 

Actions

modif en Nord -> valeur DEC et AZ diminuent

modif en Sud -> valeur DEC et AZ augmentent

modif en EST -> valeur AD et ALT diminuent (AD s'incrémente moins rapidement)

modif en Ouest -> valeur AD et ALT diminuent (AD s'incrémente moins rapidement)

 

=> Pour DEC cela me semble logique. pour AD, je ne comprends pas.

 

 

Pourquoi Est et Ouest font diminuer tous les deux ? je pensais que un augmente et l'autre diminue.

Pourquoi AD s'incrémente lorsque le suivi est arrêté ?

 

<Le pb Est/ouest pourrait expliquer pourquoi mon calibrage n'arrive pas à son terme . j'ai un pb sur AD (déplacement seulement dans un sens).

 

-> existe-t-il des paramètres qui seraient mals positionnés ?

-> pb de la monture ? comment tester ?

 

Si vous avez quelques conseils, je suis un peu perdu...

Merci,

D

Posté

Salut

 

normal en AD il n'y a qu'un sens de déplacement au pire arrêt du suivi mais en aucun cas machine arrière .

Ce qui est différent en DEC ou là, ça va dans les 2 sens

 

Jepe

Posté

Donc, tu trouves normal que lorsqu'on envoi des commandes d'autoguidage, le moteur ne tourne que dans un seul sens -> A quoi cela sert d'avoir deux directions alors ??

 

J'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne...

Lors d'un calibrage, il y a des commandes pour aller dans les 4 directions afin de vérifier le décallage et donc calibrer l'autoguidage. donc je m'attends que la lunette fasse de même. non ?

 

D

Posté

la calibration se fait avec un % de la vitesse sidérale et le suivi est en marche

il suffit que le moteur AD ralentisse pour que l'étoile guide dérive vers l'est et que le moteur accélère pour que l'étoile aille vers l'ouest

Pour la Dec, c'est différent + vers le nord - vers le sud et zéro on bouge pas

 

Jepe

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