Aller au contenu

paramètres port COM pour LP sur USB/Série

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, :)

essayant pour l'instant en vain de faire marcher ma toucam LP pour l'autoguidage je me demandais si les paramétrages du port COM -squatté par le cable série/usb- ne bloquaient pas l'acquisition, Périph Arkmicro (COM3) :

• 9600 bauds
  • 8 bits de donnée
  • aucune parité
  • bits d'arrêt : 1
  • contrôle de flux : aucun
  • tampons FIFO non utilisés (dans la rubrique "avancé...")

et vous vous avez quoi? :rolleyes:

ps : le COM3 correspond bien à celui des options de guidemaster

Posté

Salut Poussin,

Ca marche toujours pas ?:(

J'ai les memes parametres avec un pilote Prolific sur com12, sauf les tampons Fifo qui sont activés (me demande pas à quoi ça sert :b:).

Le géniteur de la webcam n'a pas pu t'aider ?

Ben

Posté

Salut,

quel est ton système d'exploitation ?

la modif LP ne fonctionne pas sous Vista... au cas ou !

Pifou

Posté

Salut Ben, :)

avant de l'envoyer en hard test je souhaite investiguer un pb logiciel style mauvais pilote etc...

J'ai trouvé un cd qui de mémoire est celui du cable, qui est désormais reconnu sur mon nouveau portable dédié astro (compaq NC4200) comme un bon port COM paramétrable comme j'ai pu le lire sur le web.

J'avais donc un doute sur les paramètres rentrés, vitesse de transfert ou autre, une simple case à cocher dans ce genre de truc peut tout faire capoter. :rolleyes:

Pifou :) : Je suis retourné sous XP pro SP2 pour voir si la mise à jour sp3 n'avait pas mis le bouzou dans les driver. Pour l'instant mes manips ne donnent pas grand chose...

J'ai démonté le connecteur série et les soudures diode/résistance /transistor sont clean, reste un doute sur le convertisseur usb/série en lui même que je ne peux démonter car plastique moulé sur les composants électroniques.

Là je ne vais pas tarder à sécher...

Posté

Si tu veux être sûr, tu peux faire un monitoring de ton port COM :

Google "serial port monitor sniffer", ca va te donner au moins une centaine de freewares qui permettent de logguer les communications sur le port serie.

Si tu loggues bien qque chose quand guidemaster tourne, ca voudra dire que ca vient soit d'un pb hard de la cam, soit du format des messages qui ne sont pas reconnus par ta cam.

bon courage...

Posté

Ayé merci Ben, j'ai installé free serial port monitor et je vois bien le signal (RTS ou DTR suivant ce que j'ai choisi dans guidemaster) changer d'état et revenir à son état initial en une fraction de seconde, l'évènement suivant se passant après le délai sélectionné sur le curseur de guidemaster.

Par contre ça ne sature pas l'image loin de là, ma caboche est aussi vilaine :be: (exposition de 5 secondes, stack pictures à 0).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.