Aller au contenu

Mars, enfin un peu d'air pour mon matos

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Le 16/01/2010 à 1h41

Cela me tente depuis un moment, et la en rentrant de la réunion astro, le ciel à l'air sympa, je tente ma chance.

Dommage, je me suis pris trop de tps pour regler le matos.

Du coup qd c'est prêt, le ciel est brumé.

Je lance une première serie de 4 min 30 à 10 img sec

Lors de la séconde série l'image devient sombre. Le secondaire s'est couvre de bué.

C'est déjà fini.

Pas top conditions, mais enfin j'ai depousièré un peu le matos.

SW254 sur eq6

SPC900 + powermate x 5 donc 6m de focale.

expo 1/50 gain 81% Gamma = 0

Registax

Sélection de 317 images sur 2566.

Ondelettes

Passage sous toshop puis post :

Mars-20100116_014136_ST317.jpg

Ajout de flou gaussien + netteté optimisé, il me semble que ça passe bien.

Mars-2010-01_20100116_014136_ST317b.jpg

Posté

Salut Siegfried,

Elle est très belle ta Mars et en plus avec beaucoup de détails.:wub: Moi, j'ai eu moins de chance car le temps s'est couvert avant que je voie Mars ! :cry:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Ca vallait le coup de sortir le matos, cette Mars est réussie ! :rolleyes:

Je l'avais mise également au programme de la nuit (dessin), mais malgrés des prévisions météo (optimistes), c'est le brouillard qui m'a acceuilli à mon levé vers 2h du matin ! :confused:

Bravo !

Posté

Bonjour Siegfried,

Belle mars quand même, une préférence pour la première sans flou ni optimisé

Jean-Luc

Posté

Bonjour,

Moi au contraire j'ai une préférence pour la deuxième version! Histoire de gouts tout ça...

En tout cas, bravo, c'est une bien belle mars avec également le nuage sur Olympus Mons :).

Julien

Posté

Salut Siegfried,

Bien vu, cette nuit, miracle 2 heures de ciel ici aussi !!!!!!!!!!!! Comme toi, 5 captures à l'arrache vite fait, puis retour du brouillard avec en plus du vent, j'ai tout replié illico..

J'ai capturé la même config martienne que toi au 400. Niveau détail, je ne ferais pas mieux, c'est sûr. Mais ça fait plaisir de retrouver les étoiles, non ?

Albéric

Posté

belle Mars, tu as de la chance.

J'ai voulu tenter, mais trop de voile en altitude.

Et en plus, ce n'est pas la face de la planète, qui a le plus de détail.

A+

Posté

Merci

Ce n'est pas une superbe série, mais sa fait 3 mois que je n'ai pas sortie le matos, donc je fait un effort au traitement pour sortir un minimum.

J'espère pouvoir faire un peu de CP prochainement, on ma prête une PL1M, ca me semble sympa au guidage. Après 1° évaluation dans des conditions encore pire qu'hier, j'ai obtenu un résultat au guidage correct avec l'EQ 6. Ca approche un peu celui obtenu avec la CI700.

Mais puisque la CI700 à les moteurs qui bloquent je obtiens peu d'image dans une nuit.

Je teenterais donc la remise en route de l'EQ6 avec la PL1M.

Invité Scopy
Posté

Une très jolie Mars : ça fait du bien de ressortir n'est-ce pas :) ?

Posté

Bonjour Siegfried jolie résultat j'avais fait la même position il y a quelque temps avec une tache blanche au milieu .Sais-tu à quoi correspondent les taches blanches au milieu du globe .

Posté
Sais-tu à quoi correspondent les taches blanches au milieu du globe .

Je ne sais pas de quoi tu parle, il y a une seule tache que je sais identifier, celle au bout du trait , le nuage au dessus d'Olymus Mons.

Mars-Olympus.jpg

Peut-être moi, tache que je suis, de ne pas avoir mis de pare bué.

Merci encore pour les remarques, ca me titiller pas mal de sortir se tube.

Depuis Octobre, sauf pour du test, l'engin n'a plus vu la nuit.

Du coup je me console avec l'opposition de Mars, mais j'attends la vrai occassion CP.

Posté

Merci Siegfried c'est bien çà dont je parlais et que je voyais sur mes résultats je pensais à ce volcan mais pour moi c'était trop beau de l'avoir mis en évidence avec un si petit instrument .Par contre il y en a une autre sur la droite .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.