Aller au contenu

lunette guide ou diviseur optique ?

chris60

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

je commence serieusement a me renseigner pour faire de l'astro photo ,

possesseur d'un LX90 10" , je souhaite savoir votre choix si vous étiez a ma place :

- diviseur optique ou lunette guide ? ,

je pencherai plus pour un diviseur optique ... ,

merci d'avance pour votre avis ,

Chris.

ps : je pense investir dans une CCD Meade pro III , et j'ai deja une webcam. Toucam II que je désire utilser pour de l'autoguidage ...

Posté

Moi je te conseillerais plus la lunette.

Je m'explique :

Suivant l'objet que tu desire photographier, s'il n'y a pas d'étoiles dans le champ de ta webcam, bah tu ne pourras tout simplment pas faire de suivi avec le diviseur optique, par contre avec la lunette tu pourras la diriger vers une étoile proche pour pouvoir imager avec le guidage.

Bon l'avantage avec le diviseur : moins de poid :s

Posté

Salut chris60. Tu dis imager avec un LX90, si tu désires faire de l'autoguidage, c'est pour faire de la longue pose. Mais as-tu une table équatoriale ? Car avec une monture alt/az, la photo longue pose tu oublies, car il y a une rotation du champ et donc ton suivi ne donnera rien et tes images non plus.

Mais pour répondre à ta question, je serais plus pour la lunette guide. (Je ne fais pas d'autoguidage), car le diviseur te fera perdre un peu de lumière et il fera du poids en plus à l'arrière du télescope. Avec le LX90 il faut que tu puisses encore mettre le tube parallèle aux fourches or, si tu as tout un barda derrière le tube, tu risques de tout accrocher si le tube se met dans cette position.

Posté

ok ,

merci de vos réponse ,

oui je compte m'acheter une table equatoriale ( mon prochain achat ^^ )

ok donc il me faut une lunette guide , que me conseillerez vous comme lunette guide ? ,

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.