Aller au contenu

1ère lumière de la TSA 120 avec la 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors ayant reçus mon nouveau bébé hier matin:langue15::laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012, j'ai eu la chance que le temps soit clair pendant 3 heures seulement dans la soirée. :cry:

Ensuite, c'est une superbe lunette et je trouve qu'on voit la différence par rapport à la 102 ! Ensuite qu'on on regarde dedans, ça ne bave pas et les couleurs sont superbes. Quel plaisir de se servir d'une si belle lulu. :wub::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

Alors, après ça, je n'ai pas eu le temps de pouvoir observer Mar et Saturne car les nuages étaient arrivés en masse avant que je puisse voir Mars au dessus des batiments ! :cry: Mais, dès qu'il fera beau, vous aurez les images de la lune et de Mars avec Saturne.

Ensuite, j'ai pu refaire NGC 891 (toujours en N/B) avec 15 poses de 10mn à -18° + 9 darks & 9 flats:

ngc8911airis5csa5.png

Voici la TSA 120 en image:wub::

dsc00165uz.jpg

dsc00155vv.jpg

Posté

Bravo pour ton nouveau jouet !!!

Nul doute que tu vas nous régaler, mais surtout que TU vas te régaler ;)

Posté

Belles acquisitions, je pense à la lulu mais aussi à NGC891 !

Comme Kiwi, tu vas nous régaler en te faisant plaisir !

Posté

Merci à tous, et c'est vrai que je suis drôlement content et que je pense que je vais me régaler.

Comme tu dis Gérard, c'est effectivement une sacré bécane et crois moi, on voit vaiment la différence avecla 102 qui ma parait petit maintenant et surtout que je l'ai encore en mémoire.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck :)

Joli setup , vraiment belle cette taka :wub:

Par contre , tu as du subir la turbu (ou pb de map ?) car je trouve que ton image manque un peu de piqué/finesse vu le setup et l'échantillonnage utilisé.Les étoiles semblent un peu empâtées...

Vivement la suite !! ;)

Seb.

Posté

Salut Franck,

Felicitation pour ton nouveau jouet et cette belle image....

c'est la premiere photo prise avec cette lulu que l'on voit. Merci pour ca...

Ton EQ6 semble bien tenir le suivi, c'est une bonne nouvelle car on est pas oblige de changer de monture.....

Belle premiere image.

On attend la suite avec impatience

Jerry

Posté

Merci encore pour vos messages très sympas.

Guy, Oui moi aussi, j'attends avec impatience de voir Mars, Saturne et surtout la Lune (que j'ai en mémoire) et qui va me dire si vraiment j'ai une grosse différence par rapport à la 102 !

Seraphin, oui peut-être que ma map est perfectible et j'avais un peu de turbu car les nuages sont arrivée de suite après la fin de mes darks et de mes brutes ! En plus, j'ai eu les boules car je comptais bien voir le résultat sur Mars et Saturne mais le ciel en décidait autrement !

Jerry,

Oui, c'est un peu pour ça que j'ai préféré prendre la TSA 120 au lieu de la TOA 130 car je savais que ça m'aurait obligé de changer de monture mais avec celle-ci et tout mon setup, je suis à 12 Kgs sur mon EQ6 et je n'ai pas ressenti de problème avec mon suivi et l'autoguidage !

Amicalement.

Franck

Posté

salut

papa Noel a fait demi tour et il ne c'est pas loupé :belle bete et filicitation pour ton nouveau jouet. le piqué de ton image est genial; ya pas a dire ca cause la qualité

amicalement

loulou

Posté

Bonjour Frank,

Très très belle lulu, tu vas bien en profiter au mois de février, il paraît qu'il va faire beau :) . Par contre je suis curieux de voir une image avec l'Eos derrière

Jean-Luc

Posté

Salut gglagreg,

Oui comme c'est drôle car j'ai répondu à une question similaire !

http://stargazerslounge.com/imaging-deep-sky/95099-first-light-takahashi-tsa-120-a.html

Elle a plutôt peur de dormir toute seul quand il fera beau et quand elle a vu mon visage en ouvrant les triples cartons de la 120, elle m'a dit que je ressemblait à un gamin (effectivement) qui ouvre ses cadeaux de Noel ! Et quand je l'ai pris dans mes bras, elle m'a aussi dit que je l'a prenais pas comme ça ! Ah là, elles ne sont jamais contente ces femmes !

Enfin, le tout est qu'on se fasse plaisir dans la vie dans la mesure du possible.

Franck

Posté

J'ai un copain qui vient de me trouver la magnitude de certaines galaxies voisines avec the Sky 6 mais je n'ai toujours pas la magnitude de celle qui est collée juste en dessous !

En tout cas, je suis surpris de voir qu'on peut avoir des magnitudes de l'ordre de 18 !

ngc8911airis5csa5.jpg

Posté

Ah bon :b:

C'était mieux que je n'en dise pas trop, comme ça c'est une bonne surprise ! :p A vrai dire, j'ai profité d'avoir vendu mon 400 et ma tsa 102, et avec cet argent, j'ai pu changer et passer au diamètre au dessus. Je n'ai pas eu besoin de rajouter grosse somme. Et, je ne regrette rien car c'est vraiment une bombe cette lulu. :wub:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Franck,

D'abord belle acquisition,qui n'est pas donnée à tout le monde.C'est une marque

mythique.L'embêtant c'est qu'étant justement le must en apo,les images

doivent suivre.Plus question de bâcler,d'éviter les flats enfin le toutim quoi.

Donc pour en revenir à ton image,c'est sûr qu'elle en a sous les pieds,mais

je trouve que le piqué n'y est pas,tes étoiles semblent un peu patatoïdes.

C'est trés dommageable,car c'est quand même une belle image.

Alors je pense que ta map n'était pas au top,à parfaire.

Voilà mon avis,j'espère que tu ne m'en veux pas d'être si cassant.D'autant

que ce n'est pas mon genre.

C'est vrai que j'aurais pu dire que ton image est excellente,mais avec ce

matériel,ce serait mentir.

Mais rassures moi,elle n'est pas cropée??

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Non, rassure toi elle n'est pas du tout cropée et c'est le résultat normal que j'ai eu à la fin avec toshop.cs!

Ensuite, ne t'inquiète pas de tes remarques car j'en prend bonne note et que j'y prend toujours du bon côté car c'est comme ça et grace à vous tous que j'ai progressé en peu de temps et que je progresse encore et je vais essayer de soigner ma map sur la prochaine image.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci titi et nini. C'est vrai que c'est un magnifique instrument.

Je suis en train de lui faire une belle boite en bois avec mousse à l'intérieur.

Franck

Invité Scopy
Posté

Superbe :) ! ça démarre fort : vivement la suite !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.