Aller au contenu

Orion SkyViewPro 200/1000 arrivé !

Antarès!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir que je me suis fait réveiller ce matin par Chronopost qui est enfin arrivé chez moi avec deux beaux et grands cartons contenant mon petit Orion :wub:

54829a59acbaed353406e5253aa3c39e.jpg

Une inspection des cartons s'impose (faudrait quand même pas que tout ce beau matériel sois endommagé...), tout à l'air nickel on passe à la séquence déballage ! Un carton, qui contient un carton, qui contient des cartons... et on arrive enfin aux différentes parties de la bête qui, il faut le souligner, sont très très bien emballés (papier bulle + polystyrène qui tiens le tout en place, il n'y a rien qui bouge :))

Je vérifie que toutes les pièces sont bien là... c'est bon :)

J'ouvre le manuel....... tout en Anglais :( .... mais oh... ! un autre manuel juste à coté où tout est expliqué en Français ! Sauvé :D !

Je lis tout ça avant de commencer la partie que je redoute un petit peu... (le montage).

Okay j'ai tout lu ! C'est parti :)

Je vous épargne les différentes parties du montage, je dirais juste que je n'ai rencontré aucune difficulté, si on suis bien les instructions on risque pas de se tromper !

Résultat :

09e4316d037077e1da3d979a4095046a.jpg

ec283012cd225a6431905cb8656fc62e.jpg

C'est mon premier télescope et je dois dire que je suis assez impressionné par la qualité de celui-ci... du bout des pieds au cache du viseur tout est vraiment nickel !

Je dois dire qu'à ce moment là je suis un peu en extase :be:

Seulement mon extase va être un peu atténuée par ces deux petits objets :

585f85d93eadf59491ae627571c6eb7c.jpg

Ils ne se fixent pas du tout sur les "tiges" de réglage AD/DEC...les molettes s'enfoncent un tout petit peu mais dès que je bouge pour régler le tube, elles se détachent des tiges...

Les tiges en question :

80982bb13a652e9efafcc267586ccf69.jpg

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je dois forcé pour que ca rentre ?

J'ai aussi un soucis avec les vis de réglage en latitude elles sont très très dures à régler... j'ai l'impression que je vais les casser et me casser le pouce en les tournant... Quelqu'un à déjà eu ce problème avec ce modèle ?

Les vis de réglage en latitude :

360ca667b7923e14364a3c1afca74ee5.jpg

et

2d1fa6b36a4a74cc4980c250ebea6635.jpg

Il me reste aussi une pièce dont je ne vois pas l'emplacement, ni l'utilité sur le télescope...

La voici :

a1a0e6f254e6b991ec7102a6b03f8e8a.jpg

Une idée :?: ?

En tout cas je suis très satisfait de mon achat, c'est vraiment un super objet j'ai déjà pu observer les sapins sur la montagne en face de chez moi (Dents de Lanfon) faut bien s'occuper en attendant la nuit :rolleyes:

Bref vivement qu'il fasse beau un de ces soirs ! :wub:

Je vous remercie de m'avoir lu, je reviendrais vous faire mon premier CROA d'ici peu :be:

(Si des gens qui projette de l'acheter et que vous avez besoin de photos de certaines parties ou d'infos complémentaires hésitez pas, je me ferais une joie de vous aider :))

Posté

Salut, haha, le 200/100 sur skyview Pro, un an que j'en possède un, alors, je vais te filer un coup de main.

Étonnant pour les deux pièce noires, moi, elle était déjà monter, et tiennent, étrange.

A propos des vis de réglage, pour en visser une, il faut dévisser l'autre avant, normalement ça va pas tout seul, mais il n'y a pas de risque de se casser le pouce, c'est peut-être du à l'équilibre du tube, l'as tu équilibré ?

la dernière pièce sert de raccord entre le porte oculaire à dévisser et une bague T pour y mettre un reflex, pour la photo.

voilà.

Posté

Salut Ktatonic !

J'ai bien équilibré le tube, seulement j'osais pas trop serrer/desserrer j'ai réessayé en appuyant un peu plus fort et ça tourne bien :)

Merci pour toutes ces infos (je garde la dernière pièce au chaud) ;)

Posté

les manettes noires de commande AD et DEC n'hésite pas à les enfoncer sur la tige ' un peu particulier mais c'est comme celà que ça fonctionne.

superbe Equatorial ' :)

Posté
les manettes noires de commande AD et DEC n'hésite pas à les enfoncer sur la tige ' un peu particulier mais c'est comme celà que ça fonctionne.

superbe Equatorial ' :)

Merci red-light !

Je viens de mettre un tout petit coup de marteau dessus (en mettant une plaquette de bois entre la tête du marteau et le bouton, histoire de ne pas éclater le bouton:)) Effectivement le bouton c'est bien "enfoncer" sur la tige et ça marche nickel maintenant !

Merci de ton aide !

Posté
Pour les vis de latitude, quand tu en visses une, il faut dévisser l'autre, et surtout le faire sans le tube sur la monture. ;)

Ben quand tu fais une mise en station croisé par la polaire, par exemple, dur de pas avoir le tube dessus ;)

Posté

Félicitation, que de belles sorties astro en perspective. :)

Elle est superbe ta monture équatoriale.

Je m’étais fait la même réflexion que toi concernant leur façon très précautionneuse d’emballer leur beau matériel.

Tu verras, tu ne seras pas déçu de la qualité.

L'idéal au repos, c'est de mettre un plastique dessus pour bien le protéger de la poussière (et si possible ne pas le placer près du chauffage où devant la fenêtre, mais dans un endroit le plus neutre possible)

Phil.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.