Aller au contenu

Aide Orion 203/1000

alchai

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je cherche à remplacer le tube de mon newton Orion 203/1000 par un tube plus léger afin d'alléger le poids sur ma monture. J'ai donc contacter M42optic afin de leur demander un devis mais la problème.

Je n'ai pas mon télescope sous la main car je laisse celui-ci chez mes parents, dans les alpes ( à 700km de chez moi ), et M42 me demande "les dimensions exactes de votre tube optique actuel, à savoir longueur du tube (sans barillet, ni anneau de renfort à l’avant), diamètre extérieur du tube (en enroulant un fil autour du tube et mesurer sa longueur, puis diviser par PI [3.141593] pour avoir le diamètre)".

Donc si une bonne âme ayant ce télescope et connaissant ces dimensions exacte pouvez me les donner cela serait formidable.

Merci d'avance :)

Ps: j'ai trouvé ceci sur optique perret:

Dimensions du tube optique (cm):

97 x 23.5

mais je ne sais pas si ils parlent de la dimension extérieur du tube comme le demande M42.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.