Aller au contenu

Capture en webcam help

xanax

Messages recommandés

Posté

bonsoir amis des astres,

j'ai besoin de tuyaus, j'voudrais faire de la capture avec ma vielle web cam enfin tenté le coup, mais j'y capte pas grand chose j'ai une vielle web cam creative webcam live, pour ce que j'ai cru comprendre deja il faut enlever la lentille de la web cam et utilisé une barlow, mais c'est la que je comprend pas, j'ai vu sur youtube des mec qui bricole un embout de 31,75 il le colle sur l'objectif de la webcam (sans lentille) pour le mettre dans le porte occulaire a priori juste avec une barlow x2 ou x3, et ca marche ?, ou faut il utilisé un occulaire et collé la webcam dessus. j'y comprend rien.

webcam avec ou sans lentille ?, juste une barlow ? avec lentille dans occulaire ? comment on fait ??? PLEASE HELP

Posté

Il existe plusieurs méthodes.

C'est au choix, tu transformes complétement ta webcam avec une bague en 31,75,

et tu enléves l'objectif d'origine.

Et tu mets directement la cam dans le porte oculaire, avec barlow X2 ou X3.

Tu fais comme tu veux, c'est fonction de la cible à imager.

Il existe un montage derriére un oculaire en gardant l'objectif de la cam.

Je croix qu'il existe des trucs dans le commerce, ou bien tu bricoles comme sur le lien de sebastien95.

A+

Posté

Il te faut d'abord enlever l'objectif de la webcam.

Ensuite pour mettre la webcam dans le porte oculaire du télescope il te faudra un adaptateur 31,75 mm, soit tu en achètes uns ou tu prends une boîte de pellicules photos.

Après si tu veux zoomer tu peux utiliser une barlow, mais essaye d'abord au foyer.

Tu peux zoomer avec un oculaire aussi.

a+

Posté

Bonjour, c'est très simple, comme le disent les autre membres, mais sache que en général, les objectifs de bases sur les webcams sont de TRES mauvaise qualités, le meilleur de compromis est donc de faire de la photo au foyer (commence sans barlow, sa sera plus facile) Donc juste enlever l'objectif et mettre un petit adaptateur 31.75.

Après si tu est motivé par la photo planétaire et que ta webcam est de très mauvaise qualité (je ne connais pas ses caractéristiques) , Tu peut acheter une SPC900NC, sa se trouve encore en occasion pour moins de 50€et c'est une très bonne webcam pour débuter!

Posté

En fait, tu n'as pas besoins de la lentille de la webcam, car tu vas la remplacer par une beaucoup plus grosse, ton télescope. Tu vas mettre le capteur de ta webcam, au foyer du télescope qui est un instrument d'optique, comme l'objectif de ta webcam. Le principe c'est simplement de prendre un objectif adapté en fonction de ce que tu veux observer. (La lentille de bases pour montrer ta tête à tes amis, et un télescope pour filmer le ciel)

Voilà pour le principe de fonctionnement et pourquoi tu remplaces la lentille de bases.

Posté

Et sinon pour ta cam, tu as un moyen pour régler la vitesse d'obturation, le nombre d'image par seconde, la luminosité de l'image, les gammas?

Sinon, c'est même pas la peine de vouloir y mettre un adaptateur dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.