Aller au contenu

M106 et ses voisines

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite de la nuit de vendredi à samedi, avec encore de la galaxie au programme.

C'est la troisième des photos que j'ai fait cette nuit là. Les conditions n'étaient pas très favorables, pour ceux qui sont sorti cette nuit là, je pense à LGT par exemple.(à part l'extrême sud-est de la France moins touché peut être).

Du coup j'ai du mal à traiter mes images, et même si je vais me faire engueuler, je pense que le fond de ciel est sombre, mais c'est la condition pour qu'il ne soit pas dégueu. J'ai quand même veillé à ce que ça ne pénalise pas les galaxies importantes de l'image.

On sent le bruit dans les extensions de M106, mais bon...

Le cadrage peut sembler particulier, mais je tenais à faire rentrer les galaxies importantes des environs, et après préparation avec CdC, c'est ce cadrage qui a été retenu.

21 poses de 5min retenues avec FS60C 450d baader et EQ6

m106web.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/6047/m106web.jpg

Je prépare un petit énumératif des galaxies principales visibles dans le champ.

Posté

Bonjour Kevin,

Un beau grand champ,des galaxies nombreuses et un cadrage tip-top.:)

La seule ombre pour moi,enfin deux ombres:

-Ton fond trop sombre,mais tu as des excuses.

-Une prédominance bleue.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonjour Kevin sacré travail que tu as fait là en terme de cadrage , il fallait le trouver, et de traitement à la vue des conditions .L'essentiel c'est le résultat acquis et la satisfaction que cela te procure .

Posté

salut

moi je dit que le fond de ciel est une affaire de gout. je fais rarement des remarque sur ce sujet. il est tres difficile d'avoir un ciel parfait, bien equilibrer et tout le fourbi.

si ton ciel te plait c'est tres bien et c'est ce qui compte. je sais que ce n'est pas tres constructif mais c'est mon avis.

belle image en tout cas. bravo

amicalement

loulou

Posté

Salut Kévin,

quel champ encore, et quel cadrage ! et surtout quelle chance de pouvoir imager car ici c'est la purée de pois !! et pour un bon moment encore je crois :(

ça sent le printemps ! ces galaxies !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Kevin,

Alors là, tu as frappé très fort avec cette superbe image ! La seule chose que je dirais est que ton fond de ciel est trop sombre. Encore bravo pour cette belle prise.

Amicalement.

Franck

Posté

Encore un beau grand champ, c'est magnifique par contre le fond de ciel une pointe trop foncé pour mon goût, mais c'est magique

Jean-Luc

Posté

bonjour

belle image , belle finesse , suivi nickel !

pour le fond du ciel , je suis avec mon portable qui assombrit de toute façon un peu trop les images , donc je en donne pas d'avis de peur d'être faux !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.