Aller au contenu

petit croa d'une animation astronomique

Invité

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

ceci est un petit croa d'une animation astronomique dans une école maternelle( en belgique) que l'on a organisé pour conclure une série d'animation dans cette même école.

malgré le mauvais temps( merci murphy), on a eu pas mal de gens( plus de 100 personnes a peu près donc beaucoup d'enfants qui étaient vraiment interessé par les animations puis par l'observation( que l'on a pas su faire mais bon).

cependant, on était 5 membre du club plus deux de l'exterieur et franchement on était assez pour pouvoir s'occuper de tout le monde et on était réparti dans deux salles pour expliquer.

voici l'installation dehors:

anim%20blanmont%20001.jpg

et voici une partie de l'animation intérieur avec moi donnant des explications:

023.jpg

009.jpgune autre photo avec un un autre membre du club ou je suis

astronomiquement

Arnaud

Posté

au point de vue animation, ca se fait surtout dans les écoles primaires ou maternelles et le contenu des animations c'est surtout le système solaire pour des enfants qui sont dans une école maternelle. mais l'on montre aussi ce qu'est l'astronomie en général et l'on a du monde au rendez-vous.

on fait cela à l'initiative des écoles, c'est-à-dire que l'on prend contact avec les écoles et si ils sont intéressés, on va faire l'animation et ensuite une observation.

Arnaud

Posté

Vraiment dommage pour la météo. :confused:

J'imagine que lorsque des observations sont possibles, les gamins doivent bien accrocher, non ?

(Mais ça se passe à la nuit tombée ?)

Posté

De voir tous ces enfants autour de toi et de tes amis du club indique que cette manifestation astronomique à vocation scientifique a rencontré un réel succes auprès des enfants du primaire.

Une expérience à poursuivre....

Posté
J'imagine que lorsque des observations sont possibles, les gamins doivent bien accrocher, non?

en effet quand il fait beau c'est génial car ils posent beaucoup de questions et surtout quand on a des instruments c'est encore mieux.

De voir tous ces enfants autour de toi et de tes amis du club indique que cette manifestation astronomique à vocation scientifique a rencontré un réel succes auprès des enfants du primaire.

Une expérience à poursuivre....

en effet on organise ca dans beaucoup d'école et franchement c'est super interessant et quand on voit leur questions.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.