Aller au contenu

question guidage

abeldanos

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pensez vous qu'un objectif 200mm nikon ouvert à 2.8 avec une pl1m (pixel 5.2) soit suffisant pour faire de l'autoguidage avec une lunette astro tech 80/560 sur heq5 et une ccd qhy8 comme imageur (pixel de 7.4)?

Posté

Salut,

si tu as une barlow tu peux augmenter ta focale de guidage qui me parait un peu courte.

avec la PL1 et 400 mm c'est tout bon

Jepe

Posté

en bidouillant une bague T2 afin d'y monter la PL1 avec le nez( adaptation 31.75) et barlow visser dans l'adaptation .

Maintenant rien ne t'empêche de faire un essai avec 200mm de focal, ça ne coûte rien à par du temps.

bye

Posté
Bonjour, pensez vous qu'un objectif 200mm nikon ouvert à 2.8 avec une pl1m (pixel 5.2) soit suffisant pour faire de l'autoguidage avec une lunette astro tech 80/560 sur heq5 et une ccd qhy8 comme imageur (pixel de 7.4)?

J'en pense que du bien !

J' autoguide moi même avec un objectif photo de 300 mm + PL1 M pour une ED 80 de 600 mm;)

Je pense qu'a 200 mm sur 540 mm ça doit aller, y a en bien autoguide avec des chercheurs !:D

Il faut simplement bien régler le soft de guidage !

Dans Guide Master il faut dans le menu Réglage/Option/Guiding Scope rentrer une valeur (Temps deplacement maxi 15000) très grande

car comme la focale de ton objectif (200 mm à rentrer aussi) est courte la monture se déplace lentement !

Un screen-schoot prit sur le terrain!

8428-1263426874.jpg

A noter que j'ai réussi des poses de 10 minutes dernièrement sans problème avec ce genre de setup :)!

8428-1227212348.jpg

Tu dois faire des essais avant d'acheter quoi que ce soit !

A noter que j'ai toujours une étoile guide dans le champs de la PL1 M pas besoin de bouger l'objectif !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.