Aller au contenu

Mars, nouvelle opportunité

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

De nouveaux, j'ai pu shooter hier soir entre les bancs de nuages. Désolé pour ceux qui ont un ciel bouché mais pour l'instant ici on peut dire qu'on est chanceux...

Le seeing était par ailleurs moins bon que les fois précédentes. Du coup, la résolution en a pris un coup. le bon point, c'est que mes captures sont moins sombres que les précédentes ce qui implique une image finale moins bruité!

Bon alors pour commencer des petites photos d'ambiance... On peut remercier l'éclairage Rennais, magnifique... :(

p1020820t.jpg

La cible du moment :

p1020821y.jpg

Et donc voilà la planche

planche.png

setup classique :

mak127 sur autotrack + filtre IR cut

touc mode raw @ 10ims sur 10mm avec 60mm de projection

capture de 4 min soit 2400 images. 800 gardées

Traitement entièrement sous iris.

Bonne journée à vous tous.

Julien

Posté
C'est vrai ça... Pourquoi cette manie de toujours vouloir agrandir des images qui ne le supportent pas :mad: ?

Peux être parce que mars est l'une des seule planète où l'agrandissement passe à peu près... après on aime ou on aime pas!

Posté

bien joué Julien,la comparaison avec la simulation est trés interessante ;)

C'est vrai ça... Pourquoi cette manie de toujours vouloir agrandir des images qui ne le supportent pas :mad: ?

parce que le proprio de l'image fait ce qu'il veut avec,apres est ce vraiment necessaire de mettre un smiley de mecontentement ? :?:

Posté

Merci Jean Luc et Jean Pierre.

Olivier, merci à toi! C'est vrai que la comparaison permet de retrouver quelques formations (ca fait toujours plaisir ;) ), même si cette fois ci l'image manque de piqué...

Julien

Posté

Encore une belle planche et en plus prise de vue sur une terrasse c'est loin d'être recommandé.

Mais je suppose que tu ne peux pas shouter ailleurs. Ou alors une sortie avec toutes les contraintes batteries etc.....

Mais le gain devrait être à la hauteur.

Tout ça avec un petit mak que de révolution avec ces scopes et une webcam

Tu devrais aussi traiter sous iris plus long mais une fois le script maitrisé le résultat est supérieur.

Je me suis permis de la retoucher un peu avec un black and white contraste couche bleue etc..

planche.png

Posté

Salut Julien,

encore une superbe image, bravo ! La teinte générale est tip top !

Moi je me demande quelle est cette manie de venir dans un post pour écrire ça, sans la moindre politesse d'ailleurs...:D, comme le dit si bien Olivier, l'auteur fait se qu'il veut, ce sont ses oignons et ça ne regarde personne.

Met lui un agrandissement x3 dans la goule qu'on rigole, parce qu'évidemment il va revenir voir les éventuelles réactions à sa critique constructive. :D

Posté
Encore une belle planche et en plus prise de vue sur une terrasse c'est loin d'être recommandé.

Mais je suppose que tu ne peux pas shouter ailleurs. Ou alors une sortie avec toutes les contraintes batteries etc.....

Mais le gain devrait être à la hauteur.

Merci Dob! En fait je ne suis pas vraiment sur une terrasse car je suis sur de l'herbe et non du béton...mais bon je pense qu'à l'opposition je vais filer un peu en campagne.

Tu devrais aussi traiter sous iris plus long mais une fois le script maitrisé le résultat est supérieur.

Je n'ai pas bien compris, tu me conseilles d'utiliser les scripts d'iris? Parce qu'en fait, je fais tout mon traitement sous iris à la mano...et c'est long!

Concernant ta version, je la trouve bien mieux en effet (pourtant j'avais déjà fait le black/white sous iris). Il faudrait que je me mette un peu à photoshop. ;)

Merci Loulou, Seb.

Lucien, heureusement que je ne fais pas de CP...:be:

Valère, merci pour ton soutien ;) Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu, je préfère laisser couler...:p

Julien

Posté
Merci Dob! En fait je ne suis pas vraiment sur une terrasse car je suis sur de l'herbe et non du béton...mais bon je pense qu'à l'opposition je vais filer un peu en campagne.

Je n'ai pas bien compris, tu me conseilles d'utiliser les scripts d'iris? Parce qu'en fait, je fais tout mon traitement sous iris à la mano...et c'est long!

Concernant ta version, je la trouve bien mieux en effet (pourtant j'avais déjà fait le black/white sous iris). Il faudrait que je me mette un peu à photoshop. ;)

Merci Loulou, Seb.

Lucien, heureusement que je ne fais pas de CP...:be:

Valère, merci pour ton soutien ;) Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu, je préfère laisser couler...:p

Julien

Je ne sais pas pourquoi je croyais traitement sous registax va comprendre:p

J'adore au fait la photo du scope avec le ciel derrière merci pour l'ambiance bonne idée

Posté

Merci Pierre.

Superbement réussie, plein de détails une référence au Mak 127, c'est sûr !!
Euh...c'est très flatteur! :blush: surtout venant d'Albéric de Bonnevie. Merci

Je ne sais pas pourquoi je croyais traitement sous registax va comprendre
Tu étais peux être sur la lune à ce moment là! :p

J'adore au fait la photo du scope avec le ciel derrière merci pour l'ambiance bonne idée
Oui, alors là tout l'honneur ne me reviens pas car il s'agit d'une idée vue sur le site d'un astram ...dont j'ai oublié le nom :rolleyes: Mais j'aime bien aussi le rendu.

Julien

Posté

Encore une belle Mars Julien, tu fais des envieux ! ;)

En tous cas tu es la réfèrence pour les "petits" diamètres ! :)

Christian

Posté

Très belle image, on retrouve bien les détails qui sont sur la simulation.

Et continu de l'agrandir comme tu le souhaites.

Fred.

Posté
Merci Pierre.

Tu étais peux être sur la lune à ce moment là! :p

Oui, alors là tout l'honneur ne me reviens pas car il s'agit d'une idée vue sur le site d'un astram ...dont j'ai oublié le nom :rolleyes: Mais j'aime bien aussi le rendu.

Julien

Dans la lune ben je suis un astram tout s'explique :be:

Posté

Bonjour

Beau travail bravo.

Je confirme tu fais ce que tu veux.:be:

Certains doivent se tromper de forum des fois.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Invité Scopy
Posté
Encore une belle Mars Julien, tu fais des envieux !
Ah oui !!! elle est chouette cette Mars bretonne, bravo Julien :) !
Posté

Merci Luc. J'avoue qu'au début, son commentaire m'a bien surpris :b: ...mais bon, pas grave!

Merci Anne. Ca y est, les bretons sont parti pour mars...:)

Posté

Merci dominique.

J'ai déjà trop hâte de faire de nouvelles captures!! :p Du coup je continue de traiter les autres captures...

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.