Aller au contenu

Haiti - solidarité

Invité shf

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

eh bien, je vois que vous êtes en forme ! :mad:

S'il vous plaît , n'envoyez plus d'argent .

Adoptez un p'tit Haïtien .

Merci

111 000 morts, un peuple qui souffrait déjà... y a de quoi se marrer hein Vyber ?

parce qu'écrire une connerie aussi énorme c'est de l'humour non ? :b:

ps: désolée les modos, je n'interviendrai plus sur le sujet, ça vaudra mieux... c'est le grand Albert qui avait raison finalement sur l'infinité de l'Univers)

Posté

Allez, on se calme, c'est un drame atroce que vit Haïti, et l'objet de ce post est d'aider ce pays.

Prochain dérapage, c'est la sortie direct.

Posté

Il y a une vraie conscience de ce drame en france, comme je ne l'ai sans doute jamais vu.

Dans l'école communale où est scolarisée ma fille (village de 1500 habitants, 160 élèves), une vente de gateaux faits par les parents pour don à une association haïtienne a récolté 700 € en 2 heures.

Les gens ont envie d'aider, mais ils veulent que leur argent soit utilisé pour quelque chose d'efficace, qui aille vraiment vers les sinistrés.

Posté
Allez, on se calme, c'est un drame atroce que vit Haïti, et l'objet de ce post est d'aider ce pays.

Prochain dérapage, c'est la sortie direct.

Oui, Will, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Pour ce qui suit, tu n'es quand-même pas obligé de parler de "prochain dérapage", pour qui te prends-tu ?( jusqu'à preuve du contraire, tout est correct sur ce post, non ????:mad:).

A + ou à jamais....

Quant'à la sortie directe, c'est quoi ça ???? On s'y croit ???? :?:

SHF:mad:

Posté
Il y a une vraie conscience de ce drame en france, comme je ne l'ai sans doute jamais vu.

Dans l'école communale où est scolarisée ma fille (village de 1500 habitants, 160 élèves), une vente de gateaux faits par les parents pour don à une association haïtienne a récolté 700 € en 2 heures.

Les gens ont envie d'aider, mais ils veulent que leur argent soit utilisé pour quelque chose d'efficace, qui aille vraiment vers les sinistrés.

Eh bien, Syldave, c'est super : rien à ajouter....:)

Posté
Moi , je veux bien envoyer de l'argent , mais si c'est comme avec le Tsunami .

Des millions/milliards n'ont pu être distribuer ( Et il est où c't'argent ? ). Et ici , cela va être encore tout à fait pareil . Sauf pour les grandes enseignes ( Croix-rouge , ... )

Et des gens s'en mettent pleins les poches . Croyez-moi .

Et alors, tu as les preuves de ce que tu avances.... ????

Si tu n'as pas envie, tu n'envoies pas d'argent, ok ?

Et de là à dire que des gens s'en mettent plein les poches, du moins à propos de Haïti, cela n'engage que toi ...

+

Posté
Oui, Will, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Pour ce qui suit, tu n'es quand-même pas obligé de parler de "prochain dérapage", pour qui te prends-tu ?( jusqu'à preuve du contraire, tout est correct sur ce post, non ????:mad:).

A + ou à jamais....

Quant'à la sortie directe, c'est quoi ça ???? On s'y croit ???? :?:

SHF:mad:

Dans l'intérêt de ce sujet, je ne préfère pas commenter tes propos ...

Et je ne change pas une once des miens, bien cher shf.

A bon entendeur ...

Posté

désolée Will si c'est de ma faute (pas taper hein :cry:;) )

mais 300 gosses morts sous une école... ça me fait "bouillir" et me fait perdre mon sens de l'humour direct

(shf, ne t'en prends pas à Will (surtout si c'est de mon fait :( ), il fait son boulot de modo et c'est pas toujours facile :p )

et dans une des émissions de "La Tête au carré" sur France Intper, Mathieu Vidard parlait avec un géologue/sismologue qui expliquait que ce séisme est le résultat d'un "casse" d'un tiers environ de la faille qui est sous Haïti... il reste les deux tiers

en espérant que dans ce tiers, toute l'énergie et les forces accumulées dans la faille entière aient pu se libérer pour que les deux tiers ne craquent pas avant looooooooooooongtemps

tiens, une idée me vient (après ma chicorée du matin, c'est normal :D )

peut-être qu'à la place d'argent, des vêtements ou autres seraient plus utiles (dans un premier temps car après il faut des sous pour reconstruire) ?

et puis aussi, pourquoi ne pas demander à des magasins de jouets d'envoyer des peluches ou des poupées pour tous ces bouts de chou orphelins ?

juste histoire de leur offrir un moment de petit bonheur...

bon maintenant j'ai besoin d'une deuxième tasse, neurone à plat ! :D

Posté

Christel :), j'ai la même réaction épidermique que toi car je pense surtout et d'abord aux enfants là-bas.

tout est correct sur ce post, non ?
Et l'humour à 2 balles d'autres intervenants ne me fait pas rire du tout.

Sinon pas mal ton idée de peluches ;). (même si je crois que les ONG et organisations gouvernementales ont besoin d'avantage d'argent pour le moment).

Posté

surement Will, et tout le monde s'y met (y compris les gouvernements)

certains industriels vont peut-être se montrer généreux pour se faire de la pub gratuite (y en a toujours dans ces cas-là) mais on s'en fout, on n'est pas dupe, du moment que cela aide les sinistrés, c'est tout ce qui compte

j'ai entendu aussi des critiques sur les Américains, je trouve cela lamentable

peut-être que les marchés futurs de reconstruction seront pour eux et alors y a que cela qui compte, le futur fric à se faire ?

ils sont les plus près et ont les capacités de déployer hommes et matériels (et pas qu'un peu)

pendant que chez nous ça se demande encore qui envoyer et combien, eux déplacent un navire hôpital, un porte-avions, ...

comme je ne sais plus qui a dit "la critique est aisée mais l'art est difficile"

et là ça doit vraiment l'être...

Posté

S'il-vous-plaît Will, ça ce n'est pas de l'humour, c'est de la bêtise et de la méchanceté.

Posté

S'il-vous-plaît Will, ça ce n'est pas de l'humour, c'est de la bêtise et de la méchanceté.

Mais non, c'est de l'humour bête et méchant, le top...:rolleyes::be::p

8fc9ebc2ccc40a6ce8536be8c8651adb.jpg

PS: JiBé, pour soutenir et aider Haïti, au lieu d'envoyer 10€ (!) tu aurais pu revendre ta lunette et donner tout l'argent aux haïtiens, anonymement et sans en parler, là ça aurait été la grande classe.

Posté

Pour en revenir au nerf de la guerre qu'est le besoin urgent de sous, "Actions contre la faim" a besoin de 10 millions d'euros pour rendre l'eau potable. Malheureusement, seul 1 million d'euros a été réuni. 9 millions d'euros sont donc encore manquants ...

Cette eau contaminée est le fléau à venir pour les haïtiens, et les enfants les premiers.

Posté
Will,

Pb de l'eau potable.

Il semblerait que nous ayons vu la même émission. :(

Oui, apparemment.

Posté

PS: JiBé, pour soutenir et aider Haïti, au lieu d'envoyer 10€ (!) tu aurais pu revendre ta lunette et donner tout l'argent aux haïtiens, anonymement et sans en parler, là ça aurait été la grande classe.

François,

chacun donne ce qu'il peut et personne n'a à se permettre de juger de la somme

et toi, vas-tu vendre tes instruments ?

et ouais, je sais bien, ma question est stupide hein :be: ... mais là, ta remarque elle est idiote! :p

n'embêtes pas Jibé, sinon on organise ton enlèvement, on te ficèle et on te colle du Chantal Goya sur les oreilles pendant 24 heures :D

(et si t'es sage, t'auras le choix entre le lapin ou guignol :hm: )

Posté
François,

chacun donne ce qu'il peut et personne n'a à se permettre de juger de la somme

et toi, vas-tu vendre tes instruments ?

et ouais, je sais bien, ma question est stupide hein :be: ... mais là, ta remarque elle est idiote! :p

n'embêtes pas Jibé, sinon on organise ton enlèvement, on te ficèle et on te colle du Chantal Goya sur les oreilles pendant 24 heures :D

(et si t'es sage, t'auras le choix entre le lapin ou guignol :hm: )

Moi quand je donne je n'en parle pas, c'est ça la classe, je n'ai pas de mérite à en avoir, c'est inné chez moi.:be::p

Posté

Classe ou pas, on s'en fous complètement !!!

10 euros, bravo JiBé ! Même si chaque français versait 1 euro, ça ferait plus de 60 millions d'euros !

Posté

J'ai jamais voulu faire de l'humour concernant mon message #28 , il n'y avait aucun smiley pour dire que je plaisantais .

Maintenant, si vous-y avait vu de l'humour/bêtise/idiotie . Excusez-moi, mais c'est vous qu'y avaient un problème .

Quand je vois aussi le nombre de reporter/photographe/média qu'il y a là-bas pour nous tenir au courant . Ils pourraient nettement être de la main d'oeuvre au lieu de tenir leurs appareils photos .

Et aussi, j'arrête de parler dans cette sous-section du forum avec des sous-hommes . :be:

Autant être sorti direct du sujet

Bonne journée .

Posté
Cette eau contaminée est le fléau à venir pour les haïtiens, et les enfants les premiers.

A priori, c'est la même eau contaminée pour les adultes aussi... :confused:

Posté
A priori, c'est la même eau contaminée pour les adultes aussi... :confused:

Non, les enfants seront plus durement touchés étant moins résistants que les adultes. Mais, à terme, tout le monde est menacé.

Posté

Ca me fait penser que 2012 est arrivé plus vite pour eux :confused:

j'ai entendu aussi des critiques sur les Américains, je trouve cela lamentable

peut-être que les marchés futurs de reconstruction seront pour eux et alors y a que cela qui compte, le futur fric à se faire ?

ils sont les plus près et ont les capacités de déployer hommes et matériels (et pas qu'un peu)

pendant que chez nous ça se demande encore qui envoyer et combien, eux déplacent un navire hôpital, un porte-avions, ...

J'ai entendu dire que les américains embaucheraient des haïtiens pour la reconstruction...

Je pense qu'il est logique que les américains déploient plus de moyens... d'une part, ils ne sont pas trop loin et Haïti fait partie des Etats-Unis non ? Ou alors j'ai loupé un épisode :rolleyes:

Posté

Rigel, ah oui t'as loupé un épisode :be:

Haïti n'est pas un état des USA, il y a bien Porto-Rico qui est quasiment considéré comme tel

François, en plus maintenant je sais que tu es d'une modestie à toute épreuve :p (tu veux du oppppttttttttic deuuuuuxmille aussi avec le lapin ? :na::D )

Vyber, grandis un peu mon grand

on ne peut pas adopter tous ces bambins, j'aimerais bien qu'on les sorte tous de cet enfer

j'ai vu une maman préférer que son enfant soit adopté à l'étranger car elle ne peut rien lui offrir et c'est pour cela que son petit était à l'orphelinat...

ce qu'il faut, c'est donner les moyens à ce peuple de vivre normalement

je suis d'accord avec toi, avec tous les journalistes qui sont là-bas mais malheureusement c'est toujours comme cela, ils n'interviennent pas, ils rendent compte, c'est leur métier qui veut ça aussi

le pire pour moi c'est que certains vont en faire de la récupération politique et ça m'écoeure profondément

maintenant, tant pis si tu me considères comme une sous-femme :p mon égo s'en remettra :be:

Posté
avec tous les journalistes qui sont là-bas mais malheureusement c'est toujours comme cela, ils n'interviennent pas, ils rendent compte, c'est leur métier qui veut ça aussi

Pas vraiment d'accord ici ;). Les journalistes ont eu grande importance, celle de nous informer ! Sans eux, on se saurait bien évidemment rien.

Et malgré ce que vous pouvez peut-être penser, des journalistes sur place doivent se rendre très utiles.

J'ai en tête notamment une journaliste je crois de France2 qui a découvert une petite fille de 3,5 ans, gravement blessée à l'orphelinat. Grace à cette journaliste, une équipe de médecins français ont pu se rendre compte sur place, et malgré les propos qui se voulaient rassurant de la directrice de cet orphelinat, un des médecins découvrait alors cette pauvre enfant dans un état très grave, blessée notamment à la tête ... Elle ne bougeait presque plus, allongée au sol, le visage complètement bouffi. Elle a alors été prise en charge d'urgence.

Sans cette journaliste, on se sait pas ce que serait devenue cette petite fille...

Posté

tant mieux Will, tant mieux :)

elle a rendu compte et a prévenu, comme tu dis, c'est son métier d'informer

je n'ai pas écrit qu'ils étaient inutiles, mais la plupart n'interviennent pas dans les faits qu'ils racontent ou décrivent (dans le sens intervenir physiquement, ce ne sont pas des sauveteurs)

je n'ai rien contre eux Will (pas taper, nnnnnnaaaaaaannn :p)

Posté

F.D., tu ne peux vraiment pas t'en empêcher ...

Je t'exclue du sujet en attendant une décision commune de la modération.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.