Aller au contenu

astrophoto planètes

astreuro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais pratiquer l astrophotographie avec mon EQ2 150/900mm.

Je vais acheter un réflex, mais d' après ce que j' ai lu sur ce forum, certaines personnes dise que c'est bien et d' autres que ce n'est pas conseiller pour le planètaire...:?:

Donc, je voudrais savoir si je prend un Canon EOS 1000D, est ce bien?

Que me conseiller vous?

Merci d' avance pour vos réponse.;)

Posté

Salut (:

Le format APS-C Est pas du tout approprier au planétaire ! surtout si tu souhaite faire de l'astrophoto planétaire achète toi une petite webcam !

de type SPC900NC sur ebay sa vaut plus rien dans les 19 euros !

Ca avec une Barlow ou un bon oculaire pour faire de la projection et tu as déjà de quoi faire

Donc pour le 1000D et la photo planétaire ... Niet !

Rémy

Posté

La webcam (Toucam pro 2 ou SPC 900) est bien mieux adapté au planétaire et bien moins chère même si le 1000 offre le Liveview, qui est lui aussi intéressant. Mais vu la proportion du capteur que tu vas utiliser pour une planète, franchement le 640x480 d'une webcam est amplement suffisant !

Pour la Lune, ça peut par contre se discuter...

Albéric

Posté

Merci pour vos réponse;).

Bon pour le 1000D j' ai compris, je laisse tomber alors.:p

Je voulais m' acheter un réflex, car je pense que la qualité doit-ètre meilleure vu le nombre de pixel,plutot qu' une cam, non?:?: Surtout si après je souhaite développer (agrandir) les photos, car avec une cam, ça prend de toute petite photo,non?

Que me faudrait-il en plus de la cam pour pouvoir la fixé correctement à mon téléscope? ( bague etc... )

J' ai cru comprendre qu' il fallait aussi un logiciel pour retoucher les photos. J' ai téléchargé IRIS mais j' ai absolument rien compris...lol:confused: . Il faut absolument retoucher les photos avec une cam?

Bon ca fait beaucoup de question, je sais, mais je n'est pas envi de me tromper et c 'est pour cela que je demande votre aide.;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Finalement je vais opter pour une web cam, une Orion Star Shoot III SS caméra 1,3 MP à 228 euro, je pense qu' elle doit être pas mal.

Pour un logiciel, je n' arrive pas à en trouver car l' informatique ce n'est pas trop mon truc, lol.:confused:

Connaissez vous Giotto ? Que me conseillerez vous (un logiciel en francais et simple si possible).

Merci à vous.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.