Aller au contenu

C'est quoi la mécanique quantique ?

dokuan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce monsieur prétend utiliser la mécanique quantique pour la santé, la communication avec les animaux (qui sont intelligents ?), etc. Quen pensez-vous ?

<lien supprimé en attendant décision de modération>

Posté
Quen pensez-vous ?

Ce qu'on pense de quoi ? De ça ?

Entre 1900 et 1905, Max Planck et Albert Einstein jetaient les bases de ce qui allait devenir la plus importante révolution scientifique de tous les temps : la naissance de la physique quantique. Avec elle, la matière n’est plus aussi solide et pleine, et la lumière n’est plus aussi immatérielle. Le réel échappe à toute définition et il n’y a plus de mots pour le décrire. Du coup, notre corps semble répondre à d’autres lois que celles proposées par la mécanique de Newton.

À la fois matériel et ondulatoire, il échappe en permanence aux a priori et aux croyances des scientifiques qui cherchent encore dans le sacro-saint génome la clé de toutes les maladies. En connaissant ces lois, il est possible d’aborder le corps, ses maladies et ses processus de guérison dans une optique totalement nouvelle. Il est possible aussi de comprendre le rôle fondamental de la relation thérapeute – patient dans l’efficacité de la thérapie.

Il n'y a pas une seule phrase dans ce texte qui ne soit une ânerie imprécise, confuse ou tout simplement fausse...

Il n'y a donc pas grand chose à en "penser". :refl:

Invité akira
Posté
Ce qu'on pense de quoi ? De ça ?

Entre 1900 et 1905, Max Planck et Albert Einstein jetaient les bases de ce qui allait devenir la plus importante révolution scientifique de tous les temps : la naissance de la physique quantique. Avec elle, la matière n’est plus aussi solide et pleine, et la lumière n’est plus aussi immatérielle. Le réel échappe à toute définition et il n’y a plus de mots pour le décrire. Du coup, notre corps semble répondre à d’autres lois que celles proposées par la mécanique de Newton.

À la fois matériel et ondulatoire, il échappe en permanence aux a priori et aux croyances des scientifiques qui cherchent encore dans le sacro-saint génome la clé de toutes les maladies. En connaissant ces lois, il est possible d’aborder le corps, ses maladies et ses processus de guérison dans une optique totalement nouvelle. Il est possible aussi de comprendre le rôle fondamental de la relation thérapeute – patient dans l’efficacité de la thérapie.

Il n'y a pas une seule phrase dans ce texte qui ne soit une ânerie imprécise, confuse ou tout simplement fausse...

Il n'y a donc pas grand chose à en "penser". :refl:

Effectivement, c'est gratine !! Du baratin completement a cote de la plaque. :b:

Posté
Bonjour,

Ce monsieur prétend utiliser la mécanique quantique pour la santé, la communication avec les animaux (qui sont intelligents ?), etc. Quen pensez-vous ? http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=article&id=165:physique-quantique-1&catid=59:la-physique-quantique&Itemid=90

Jettes voir un oeil à sa biographie:

Si je me bats aujourd’hui (à temps plein et bénévolement) sur le dossier de la grippe H1N1, c’est parce que je perçois tous les signes de la mise en place d’une dictature à l’échelle mondiale, grâce à la complicité du complexe militaro-politico-pharmaceutique.

J’ai obtenu une bourse de trois ans de doctorat pour accomplir une thèse en physique quantique théorique, thèse que je n’ai pas terminée, parce que j’étais déçu (pour ne pas dire un mot plus violent) de découvrir l’envers du décor de la recherche scientifique, avec ses fraudes et ses jeux de pouvoir.

Il est mignon tout plein :be:

Posté

Arrétez, le mec donne des cours et des séminaires, il est 'achement callé !

"C’est en 1990 que je suis devenu, par hasard (il faut le reconnaître), formateur d’adultes. À la demande insistante d’un de mes amis, formateur en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), j’avais accepté de partager à ses collègues professionnels les découvertes faites par Ananou (ma première femme) et moi à propos des jeux de pouvoir. À la suite de ce premier séminaire, leur engouement fut tel que je fus inondé de demandes venant de leurs clients pour que je leur offre la même prestation."

"Entre 1990 et 2002, j’ai animé 2.800 journées de formation pour des publics très variés : équipes commerciales, comités de direction, PDG d’entreprises, parents et enseignants en difficulté, couples en difficulté, individus en recherche d’un mieux-être physique ou relationnel, formateurs et thérapeutes professionnels, prêtres et même des lieutenants-colonels de gendarmerie !"

Ca fait même un peu secte son bazar, non ?

Posté
Il ne commente même le principe d'incertitude qui est le base de la MQ non ?

Non, en fait la base de chez base de la MQ, c'est le quantum d'action, les quanta, quoi...

C'est la "découverte" par Planck que l'énergie émise par un corps qui rayonne, ça se fait par morceaux, et non de façon continue...

Posté

Il a essayé d'utiliser une casquette ("scientifique") pour tromper les gens, or il n'avait même pas de casquette scientifique comme un certain Dautzenberg qui déclarait fin 2007que grâce à l'interdiction de fumer dans des lieux publiques (cafés, etc) il y a l'abaissement des accidents cardiovasculaires ! Tout comme la détection précoce de la délinquance (un certain labo INSERM) !

Posté

Ca fait même un peu secte son bazar, non ?

Meuh non meuh non :p

Bien entendu, si vous faites une recherche sur mon nom, dans Google, par exemple, vous verrez que certains groupes dont la maladie est de voir des sectes partout m’ont qualifié de gourou d’une secte dangereuse

Posté

Petite recherche sur yahoo avec "jean-jacques crèvecoeur secte": 1250 résultats.

Sujet suspendu et liens supprimés en attendant une décision finale.

Décision finale: ça reste fermé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.